Astra (H) > Turbo : 1.6 180ch et 2.0 170/200/240ch

(H) Problème dump valve

(1/7) > >>

steve15:
Bonjour.

Je me permets d'écrire afin de savoir comment est-ce que je peux mettre K.O complètement le turbo de mon Astra H OPC ?

En effet, celui-ci commence à merdouiller :

- Lorsque j'accélère, "bruit de ¤¤¤tut¤¤¤" au moment ou je lâche les gaz (décharge du turbo) où alors quand je change le rapport
- Fumée blanche-bleutée
- Consommation de 3l d'huile en 3500 kilomètres

Je suis donc passé chez Opel afin de constater le problème et ils m'ont bien confirmé que cela venait du turbo. Il m'a dit que des Astra font longtemps ce bruit avant que le turbo rende l'âme, mais là il y a vraiment un soucis.

J'ai contacté le garagiste afin d'en savoir plus sur la garantie :

"Alors donnez moi les cohordonnées de votre agent Opel , je reprend son diagnostic des lundi matin 19 et je vais voir si l assurance garantit veux payer un turbo qui m est pas encore cassé !"

Du coup il me reste plus que la solution du titre ....

isma_8:
Tu tappe dans ton moteur a froid ou tu coupe le moteur direct après avoir tiré la bourre, ton turbo ne fera pas long feu

L'huile de mauvaise qualité ça n'aide pas non plus

Ca c'était pour répondre à ta question

Maintenant le bruit que tu décris correspond plutôt à la membrane de la dump valve d'origine qui est déchirée, à toi de la contrôler

Pour la conso d'huile il faut regarder au niveau du turbo où sont les zones grasses, car ça peut très bien venir de lui comme d'autre chose

Maintenant si ton véhicule est garanti il n'y a pas de raison que ce type de pièces ne soit pas pris en charge, il faut quand même affiner le diagnostic pour déterminer la cause de la conso d'huile

steve15:
Hello isma_8

Merci beaucoup pour ta réponse.

Comment puis-je contrôler cette membrane ?

Pour la conso d'huile j'ai lu que ça venait de ça pis la perte de puissance en plus ... pour la garantie voilà ce que le gars m'a dit (ci-dessus)

isma_8:
Pour la membrane faut déposer la dump et la contrôler visuellement

Pour la conso d'huile, le gars qui arrive à te faire un diagnostic pareil sans regarder quoi que ce soit est très fort et devrait ouvrir un cabinet de voyance

steve15:
Honnêtement pour la conso d'huile on sait pas trop d'où ça vient. En fait le gars m'a dit de refaire le niveau, sans même regarder. Pis de recontrôler par la suite voir si elle en surconsommait toujours ou non. Moi j'ai supposé que ça venait du turbo car j'ai lu sur internet que ça pouvait être une cause (turbo fatigué = surconso d'huile)

J'ai refait le niveau d'huile et je vais tirer la jauge aujourd'hui afin de voir à quoi j'en suis

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique