Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch

(H) Comparatif réel entre CDTI 150 et ???

<< < (96/125) > >>

FablX:

--- Citation de: Waurd le 28 juillet 2006 à 10:27:38 ---Quelqu'un a t'il eu l'occasion avec sa 150CDTI de se frotter à la nouvelle Civic 2.2i-CTDI ?

Personellement j'ai pu essayer les 2 modeles, et franchement  (en faisant abstraction de la ligne, de l'esthetisme....qui peuvent plaire/déplaire)
le moteur honda n'a pas à rougir des 10ch qui lui manque sur le papier (meme si le moteur de l'astra reste tres plaisant)...

Mais j'aimerais avoir votre avis la dessus, si vous avez des retours d'experiences.

--- Fin de citation ---

Pour info, j'ai essayé cette Honda, le moteur est tout simplement la référence, trés linéaire, rageure, mais avec un temps de reponse assez chiant mais rien de grave.
Concernant le design de la voiture, il n'est comparable avec ausune autre, moi j'ai bien aimé, surtout le silence interieur!!

"il est allumé le moteur là??" (sans rire)

Aprés, la comparaison avec le 150, je sais pas, mais la civic est un succés, et les livraisons se font au compte goute, les chaines ne suivent pas (erreur stratégique assez grave la non disponnibilité du produit au lancement) a tel point que des clients decommandent, 8 mois pour avoir une voiture, c'est long!!! Il y'a 7 a 8 mois pour le model essence.

aprés pour ce qui est de la course à la puissance, c'est ridicule, j'ai essayé la ibiza Cupra en diesel.Trop puissante, violente et limite inconduisible, pour le fun c'est bien mais a l'usage....la FR est déjà trés sympa en 130.
Un copain l'avait, il l'a revendu 4 mois aprés, un pousse au crime cette voiture.

Et puis  honnetement, c'est pas en ligne droite qu'on gagne du temps c'est au freinage :joyeux2: :joyeux2:

lionel.biehler:
C'est clair je suis d'accord avec toi.

Pour les 160cv de la cupra cela doit etre marant de temps en temps comme tu le dit masi cet effet "coup de pied" quand le turbo s'allume doit etre très chiant à l'usage.

Franchement je trouve notre atstra linéaire et avec un petit effet "coup de pied".

astraboy:

--- Citation de: lionel.biehler le 28 août 2006 à 08:23:15 ---Franchement je trouve notre atstra linéaire et avec un petit effet "coup de pied".

--- Fin de citation ---

+1, mais je suis sur que si on appuie convenablement sur la pédale de la Cupra elle ne part pas en trombe, il faut savoir doser et se doser.

lionel.biehler:
Ayant roulé en 130cv sur golf IV et un ami avec une 150 les deux avis ce rejoingne.

Trou à bas regime et tt qui part après. Donc pas pratique à l'usage en conduite calme.

SHoo7:

--- Citation de: lionel.biehler le 28 août 2006 à 09:18:44 ---Ayant roulé en 130cv sur golf IV et un ami avec une 150 les deux avis ce rejoingne.

Trou à bas regime et tt qui part après. Donc pas pratique à l'usage en conduite calme.

--- Fin de citation ---

+1
J'ai eu une Golf 4 TDI 130 avant l'Astra et c'est tres lourd au quotidien, surtout en ville.
C'est marrant les premiers temps, d'ailleurs j'avais tendance a en abuser de ce coup de pied, puis ca m'a tres vite gonflé car justement il n'est pas si facile que ça de l'éviter, meme en étant doux avec l'accélérateur.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique