Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch

(H) Comparatif réel entre CDTI 150 et ???

<< < (80/125) > >>

milhouse08:
salut à tous.
Je suis actuelement entraind e cherhcer LA voiture qu'il me faut.
Je suis bien calé sur le gtc 150 en cosmo.
Mais avant de choisir ce modèle, j'ai deja pratiqué beaucoup mais alors beaucoup d'essais de voitures (de l'astra 1.6 16, la lexus is200, golf vr6, leon top sport150, fabia rs, etc ...).

Plusieurs choses me "choc" dans tout ce que je lis, surtout quand je li le comapratif entre une rc et lastra 150 cdti ... à mon avis faudrait changer le chauffeur de la 206 car ca pousse vraiment fort mais dans la zone rouge :).
Ensuite quand je lis --> VW annonce des chevaux mais en a toujours plus, ceci n'est pas vrai, surtout avec les nouveau tdi, sachez qu'une golf 5 tdi 105 ca ne amrche pas mieux qu'un tdi 90 de golf4...
Enfin bref moi j'ai été deçu par le comportement du cdti 150... moi qui ai été admiratif devant la leon tdi 150 (au passage, un leon 150 cest 2 roues motrices (top sport et FR) et seulement cas exceptionnel sur les leon tdi 150 cupra 4) ben la la gtc ma laissé sans voie.
J'appuis et pas de sensation d'accélération et ne reprise pareil j'avais l'impression que ça n'avancait pas. Le parcours etait le meme, 3/4heure à rouler en ville autoroute et terrain valoné.
Mais bon la gtc a une gueule magnifique et c'est un "noueavu" modèle cotrairement au LeonTS.
De plus je ne pense pas avoir ebsoin de faire la course tout le temps et le gtc devrait "suffir" à MES attentes.

Ce vendredi je testerai un c4 vts hdi 138, je donnerai mes impressions ce weekend (sauf si la fête de la bière aura eu raison de moi  :joyeux2:)

Le verdict tombera bientot :)

carino93:

--- Citation de: milhouse08 le 30 mai 2006 à 14:10:36 ---salut à tous.
Je suis actuelement entraind e cherhcer LA voiture qu'il me faut.
Je suis bien calé sur le gtc 150 en cosmo.
Mais avant de choisir ce modèle, j'ai deja pratiqué beaucoup mais alors beaucoup d'essais de voitures (de l'astra 1.6 16, la lexus is200, golf vr6, leon top sport150, fabia rs, etc ...).

Plusieurs choses me "choc" dans tout ce que je lis, surtout quand je li le comapratif entre une rc et lastra 150 cdti ... à mon avis faudrait changer le chauffeur de la 206 car ca pousse vraiment fort mais dans la zone rouge :).
Ensuite quand je lis --> VW annonce des chevaux mais en a toujours plus, ceci n'est pas vrai, surtout avec les nouveau tdi, sachez qu'une golf 5 tdi 105 ca ne amrche pas mieux qu'un tdi 90 de golf4...
Enfin bref moi j'ai été deçu par le comportement du cdti 150... moi qui ai été admiratif devant la leon tdi 150 (au passage, un leon 150 cest 2 roues motrices (top sport et FR) et seulement cas exceptionnel sur les leon tdi 150 cupra 4) ben la la gtc ma laissé sans voie.
J'appuis et pas de sensation d'accélération et ne reprise pareil j'avais l'impression que ça n'avancait pas. Le parcours etait le meme, 3/4heure à rouler en ville autoroute et terrain valoné.
Mais bon la gtc a une gueule magnifique et c'est un "noueavu" modèle cotrairement au LeonTS.
De plus je ne pense pas avoir ebsoin de faire la course tout le temps et le gtc devrait "suffir" à MES attentes.

Ce vendredi je testerai un c4 vts hdi 138, je donnerai mes impressions ce weekend (sauf si la fête de la bière aura eu raison de moi  :joyeux2:)

Le verdict tombera bientot :)

--- Fin de citation ---

Je vois pas trop se qu'il y a de choquant dans les propos, tu n'a probablement pas tous lu.
Concernant la RC, personne n'a di kon l'a bouffai tous cru avec notre cdti 150, on a simplkement di que dans les condition decrite, reprise a 80 sur un meme rapport de boite et bien la gtc la laissait sur place, se qui est tout a fait logique et n'a rien de pejoratif. c'est clair quand acceleration on ne fai pas le poid. Sa c'est une premiere chose.

Ensuite concernant la puissance des golf, si tu as bien lu tous les post tu constatera que lorsqu'on evoquais la puissance annoncé et la puissance reel, on parlait de la golf 4 et non de la golf 5. Et c'est d'ailleur pour cela que la golf 4 90 marche mieu que la golf 5 105. D'ailleur la cdti 150 est devant le 2l tdi 140.

Enfin concernant la leon, jusqu'a une certaine année dont je ne me rappel plus, le model top sport tdi 150 etait equipé d'une transmission integral au meme titre que la cupra, il n'y a que recemement qu'ils sont passé a deux roues motrice.

Et pour finir, il y a les sensation et il y a les chiffres, les tdi ont toujours ete reputé pour etre plus demonstratif et pourtant il ne son pas forcemen les plus performant. Le cdti est plus lineaire et moin brutal, y en a qui aime y en qui aime pas. moi sa me derange pas du moment que la puissance est la et que je peu depassé en toute securité. Et puis pour pouvoir comparé au mieu deux voitures, il faut soit etre sur circuit, soit avoir deux inconciens au volant capable de se collé le train et qui n'ont pas peur de perdre leur permi. Perso, les kelkes arsouille que je me suis permis on tres rapidement ete limité par les risques possible, et en gros souvent g mis des claques (en reprise surtout) quelque fois je me suis fais deposé (une fois par une clio trop les boulles), et c'est pas pour autant que je considere que ma caisse est plus ou moin performante que les autres, y a tellemen de parametre en jeu.

Desolé pour le roman, mais j avais du temps a tué!!  :D

carino93:
Au final nous en veu pas on est tous un peu partisant, on s'est payé une caisse qui nous plai on aime en etre elogieu mais on raconte pas n'importe quoi non plus. Et puis je pense qu'on est un des rare forum ou on reconnai les lacunes de notre voiture, chez d'autres leur voiture c'est la meilleur, je citerai pas de nom mais des fois c'est la 2 CV qui depose la M3.
Et si sa peu te rassuré moi y a une saxo vts qui m'a mis un capot a un feu sur les trois premier rapport (je crois que je l'ai deja di d'ailleur).

milhouse08:
Ok enfin bref je tien juste à dire qu'a mon avis je vais me retrouver en gtc d'ici peu de temps  :moqueur2:.
dans mes derniers tests, j'ai le c4 vts hdi 138 et une audi a3 ambition tdi 140.

Compte rendu de ces comapratifs dès que possible :)  :colere7:

SHoo7:

--- Citation de: carino93 le 30 mai 2006 à 15:01:16 ---Et si sa peu te rassuré moi y a une saxo vts qui m'a mis un capot a un feu sur les trois premier rapport (je crois que je l'ai deja di d'ailleur).

--- Fin de citation ---

C'est pas grave, ca me fait toujours plaisir de lire ça :moqueur2:
 :wink:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique