Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch

(H) Comparatif réel entre CDTI 150 et ???

<< < (75/125) > >>

GTC.COSMO.CDTI.150:
Récemment, j' ai bouffé une 206 RC ! :lol:
Je vous explique :
7H15, samedi dernier : circulation inexistente et météo permettant l' arsouille.
Je pars de chez moi pour aller à mon boulot situé 45 KMS plus loin.
J' ai 3000 KMS au compteur...donc je peux commencer à me "lacher" avec le compte-tours.
La 206 me colle au train et je la laisse passer à cause de mon moteur froid.
Quelques KMS plus loin, j' apperçois la RC bloquée derrière un camion en fin de la ligne droite que j' aborde.
Je sais que plusieurs KMS de virages débutent, avec ligne blanche continue : la RC ne pourra pas doubler le camion.
J' appuie sur le SPORTSWITCH et j' en profite pour le rattrapper, et j' atteinds pour la 1ère fois les 4 000 TRS / MN sur les intermédiaires. :cool4:
Ca y est : je suis derrière la RC, et la zone des virages va se terminer...
Nous doublons le camion et je constate que le type est prêt pour cette arsouille (reprises à partir de 80 KMS / H).
On est tous les 2 pied au plancher...et inéxorablement je le rattrappe :o... et je le double :lol: en fin de ligne droite !
La tête du type :colere3: quand je la vois dans mon rétroviseur !
Nous arrivons maintenant à une zone de villages successifs avant la ville où je bosse...donc impossible pour lui de tenter de me doubler. Je me dis qu' il a ainsi l' occasion de pouvoir mater mon PC AR :moqueur2:.
Il a cru que j' avais plus que ses 177 CH...et pourtant, non !
Le soir, chez moi, je vais sur le sîte zeperfs.com et tout s' explique : avec mon couple très supérieur et obtenu à bien plus bas régime, il n' avait aucune chance en reprises à la différence des accélérations et de la V MAX.

18Pouces:
Content pour toi :cool: mais bon c'est une 206 :cool2:

SHoo7:
C'est sur que si le type se mettait pas sur le rapport optimal pour ses reprises, il n'avait aucune chance.

Stylewon:
Faut voir aussi le pilote, si il conduit souvent cette voiture, si il avait du poids...

Enfin le 2.0 Atmo 180 Ch de la RC est de conception peu recente et les 180 Ch en sont pas present  :cool2:

lionel.biehler:
Oui mais d'après moi mis a part la reprise et encore la 206 RC devarit nous bouffer tt cru.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique