Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch

(H) Comparatif réel entre CDTI 150 et ???

<< < (33/125) > >>

Maf:
Petite expérience suite à un stage de conduite sur le circuit de Charade (Puy-de-Dôme) ...

Les protagonistes sont :
- Astra GTC Cosmo 1.9 CDti 150 ch (gaz)
- Audi A3 quattro 2.0 TDi 140 ch (gaz)
- Astra G sport 2.2i 16V 147Ch (ess)
- Ford Focus 2.0 Duratec 145 ch (ess)
- Mégane coupé Dynamique 1.9 DCi FAP 130 ch (gaz)

Résultat des chronos : :wink:
1) Audi A3
2) Astra GTC (+1.9 s) ... désolé votre représentant aurait pu faire mieux mais le pilotage n'était pas assez pointu :cool2:
3) Ford Focus (+2.6 s)
4) Astra G (+5.1 s)
5) Mégane ... (de très loin, presque 12 secondes mais il faut avouer qu'elle rend au moins 15 ch à tout le monde :( )

A noter pour les connaisseurs, que le circuit de Charade a beaucoup de virages et de petites montées, ce qui favorisent le couple du diesel pour les pilotes du Dimanche que nous sommes :moqueur2:
3975 m / 18 virages / 9% de dénivelé / 2 lignes droites (300m + 600m)

PS: un type est arrivé avec une MAGINFIQUE Focus ST 2.5T (225ch), il a mis tout le monde d'accord avec presque 15 secondes de moins que l'Audi :cry:

David91:
ben sur circuit, c'est certain que la quattro à un gros avantage de tenue de route...

Pour la focus ST, ben c'est effectivement la catégorie au dessus...

Ca devait être sympa, mais les pneus dans quel état ???

Maf:

--- Citation de: David91 le 07 février 2006 à 10:57:32 ---ben sur circuit, c'est certain que la quattro à un gros avantage de tenue de route...
Pour la focus ST, ben c'est effectivement la catégorie au dessus...
Ca devait être sympa, mais les pneus dans quel état ???

--- Fin de citation ---
Super sympa et on était étonné de voir que les diesels tournaient mieux, surtout grace à leur reprise car nous ne sommes pas de grands pilotes :mrgreen: donc on exploite mal les moteurs
Pour les pneus, ça va ... enfin ça va :bizarre1: c'est clair que j'ai réduit leur espérance de vie de 10000 kms en 1 journée :cry:
Mais sur le pont, l'usure est régulière d'après le mécano, c'est déjà ça de gagner :moqueur1:

Et la ST, c'est une sérieuse concurrente de l'OPC je pense :bave2:
Vivement un combat des chefs :cool5:

astraboy:

--- Citation de: Maf le 07 février 2006 à 11:31:02 ---Et la ST, c'est une sérieuse concurrente de l'OPC je pense :bave2:
Vivement un combat des chefs :cool5:

--- Fin de citation ---

Le combat en chiffre : http://www.auto-motor-und-sport.de/d/100633/d_ams_vtest_techdat

Maf:

--- Citation de: astraboy le 07 février 2006 à 11:45:24 ---Le combat en chiffre : http://www.auto-motor-und-sport.de/d/100633/d_ams_vtest_techdat

--- Fin de citation ---
merci AstraBoy :wink:
En lisant, à ce stade là, c'est du kif-kif ... Déjà trop haut pour moi :moqueur2:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique