A A A A Auteur Sujet: (H) Courroie accessoire  (Lu 12220 fois)

Hors ligne Armen

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Re : (H) Courroie accessoire
« Réponse #30 le: 19 mars 2016 à 06:09:34 »
Normalement avec clim (auto ou manuel), la courroie est plus longue. ;)

Sinon +1 pour le réflexe que tu as eu de regarder l'état de ta courroie d'accessoire.

Depuis que la courroie accessoire de mon ancienne Panda a lâché pendant que je roulais, je suis "traumatisé" lol  :mrgrin:

C'était un véhicule que j'avais acheté quelques mois plutôt.

Ca fait un bruit bizarre ... La direction assistée se désactive (le volant devient hyper dur), le moteur surchauffe (heureusement qu'il faisait nuit et froid), la voiture ne démarre plus (plus de batterie) .... Encore heureux qu'il s'agissait d'un moteur à chaine.

Je n'imagine même pas les dégâts que peut occasionner une rupture de courroie accessoire sur une courroie de distribution ...

Soyez prudent.
moi j'ai une retard de 3 ans/50.000km sur courroie d'accessoire :combat2: j'ai acheté la voiture y a 2 ans et ils avait fait la distrib 6.000 km avant mon achat et je pensé qu'ils ont changé avec(logique quoi un bon mécano devait changer les 2 en même temps :combat3:) mais non et j'entendais une sifflement du coté distrib mais vu que ce derrniere a ete fait j'ai regardé dirrectement celui d'accessoire et pas tip top :pas-ca:
en plus j'ai impression la chauffage de voiture ne fonctionne pas correctement, il faut mettre au maxi pour avoir l'aire chaud(mais ca je sais pas ci peut venir de courroie d'accessoire, je verrais apres changement :roll:)

Hors ligne isma_8

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Re : (H) Courroie accessoire
« Réponse #31 le: 19 mars 2016 à 11:01:18 »
Le changement de la courroie accessoires n'est pas obligatoire sauf pour faire du chiffre maintenant c'est pas la pièce la plus compliqué à changer

Pour le souci de chauffage à priori ça vient d'ailleurs en clmmençant par le filtre habitacle
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Hors ligne Armen

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Re : (H) Courroie accessoire
« Réponse #32 le: 19 mars 2016 à 12:05:11 »
non comparé au distrib c'est plus simple sans rien craindre, apres bon y en a qui ont même tenue + de 200.000km mais bon peur que ca pete et abime le moteur donc changement d'ici fin moi :bizarre3:

pour filtre d'habitacle je vais voir car je l'ai changé l'été passe :bizarre2:

Hors ligne Toinou

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Re : (H) Courroie accessoire
« Réponse #33 le: 19 mars 2016 à 12:42:42 »
Bientôt 200 000 et elle est toujours d'origine je crois
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Hors ligne Armen

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Re : Re : (H) Courroie accessoire
« Réponse #34 le: 19 mars 2016 à 13:08:28 »
Bientôt 200 000 et elle est toujours d'origine je crois
moi 184000 et d'origine aussi, moi c'est juste le courroie qui est fatigué bon c'est déja pas mal, mais pour sécurité je prefere changer le complet pour etre tranquil, car le kit d'accessoir coute 70€ alors qu'une moteur 15 fois plus chere donc voila :smiley:

Hors ligne isma_8

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Re : (H) Courroie accessoire
« Réponse #35 le: 19 mars 2016 à 14:19:52 »
C'est pas une casse de courroie accessoire que tu risque de casser ton moteur
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Re : Re : (H) Courroie accessoire
« Réponse #36 le: 19 mars 2016 à 14:30:59 »
C'est pas une casse de courroie accessoire que tu risque de casser ton moteur
j'en ai déja vu des gens que la courroie accessoire a pété d'ou coup ca a endomagé la distrib et donc moteur, apres comme dit plus haute c'est pour la sécurité que je fasse et aussi l'entretien de voiture :roll:

Hors ligne isma_8

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Re : (H) Courroie accessoire
« Réponse #37 le: 19 mars 2016 à 20:02:54 »
Désolé mais je ne vois pas comment cela est possible
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Re : (H) Courroie accessoire
« Réponse #38 le: 19 mars 2016 à 21:30:13 »
je sais pas comment mais ca s'est produit :desole:

Hors ligne Connect Pack

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Re : Re : Re : (H) Courroie accessoire
« Réponse #39 le: 20 mars 2016 à 00:19:39 »
j'en ai déja vu des gens que la courroie accessoire a pété d'ou coup ca a endomagé la distrib et donc moteur, apres comme dit plus haute c'est pour la sécurité que je fasse et aussi l'entretien de voiture :roll:
http://www.passion-406.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=5117

Ca fait peur son histoire ...

Une poulie d'alternateur qui se barre puis une casse courroie accessoire et voici le résultat ...  :o Les linguets :o





« Modifié: 20 mars 2016 à 00:21:40 par Connect Pack »
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Hors ligne Armen

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Re : (H) Courroie accessoire
« Réponse #40 le: 20 mars 2016 à 09:58:37 »
http://www.passion-406.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=5117

Ca fait peur son histoire ...

Une poulie d'alternateur qui se barre puis une casse courroie accessoire et voici le résultat ...  :o Les linguets :o



merci pour preuve :mrgrin: :cool2:

Hors ligne Lex29

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Re : (H) Courroie accessoire
« Réponse #41 le: 20 mars 2016 à 12:23:33 »
Si elle pète et s'enroule autour de la damper, la distribution va faire la gueule quand la damper se bloquera

Hors ligne isma_8

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Re : (H) Courroie accessoire
« Réponse #42 le: 20 mars 2016 à 19:20:43 »
Dans le topic en question, la cause première c'est la casse de la poulie d'alternateur qui a mis la courroie d'accessoires en vrac, rien à voir avec l'usure de la courroie ou de son galet tendeur

Si la courroie accessoires usée ne casse pas comme ça, elle commence par s'effilocher et les brins partent un par un. Au premier brin, tu es parfaitement au courant de ce qui arrive.
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