Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]
Nicojo [Peugeot 308CC 2.0HDI 136ch - Ex Astra H GTC 1.9 CDTI 150ch Cosmo]
Nicojo:
Je lui ai envoyé un mail à l'amiable il m'a dit qu'il n'y avait pas de problème avant la vente alors que le lendemain j'ai eu le bruit ^^ mais bon ça va pas être évident à prouver
J'ai envoyé un mail à un avocat en ligne, j'attends sa réponse, voici une copie comme ça vous aurez le détail :
--- Citer ---"Bonjour,
Dès le lendemain de l'achat d'un véhicule (Peugeot 308) auprès d'un particulier le 6 décembre dernier, j'ai remarqué un bruit suspect lors du démarrage du véhicule. Le 20 décembre, soit 14 jours après l'achat et moins de 600km après l'achat, je me suis retrouvé à 90kmh sur l'autoroute avec l'impossibilité de dépasser cette vitesse. Le 20 décembre étant un samedi, je n'ai pu emmener la voiture au garage que le lundi 22/12 pour un diagnostique, qui a révélé 5 codes défauts enregistrés au sein de l'ordinateur de bord. Étant en période de vacances et en effectif réduit, le garage n'a pu démonter la voiture qu'aujourd'hui pour vérifier le problème et établir le devis, la voiture a effectué 1800km depuis l'achat. Aujourd'hui j'en ressors donc avec un devis à 720€ (pour une voiture à 5500€) puisqu'il faut remplacer la chaine de distribution, les pignons, le galet et les guides de chaines. Le problème de chaîne est répandu et connu de Peugeot mais la voiture n'ayant pas été entretenue chez eux lors des 3 dernières années ils ne veulent/peuvent prendre en charge. M'étant renseigné avant l'achat du véhicule, j'avais demandé au vendeur s'il y avait un problème de chaine sur la voiture, ce à quoi le vendeur m'avait répondu que non (j'ai les mails).
Le problème de bruit à froid ne survient que durant les 10 à 20 premières secondes du premier démarrage du jour et n'est plus détectable par la suite. Lorsque je suis arrivé pour essayer le véhicule lors de l'achat le 6 décembre, celui-ci était déjà démarré, soit disant parce que le vendeur était allé à la boulangerie, et je n'ai donc pas pu entendre ce fameux bruit. La voiture n'ayant visiblement aucun problème après quelques km d'essais (avec 2 amis) j'ai décidé de l'acheter.
Aujourd'hui, ayant contacté le vendeur pour résoudre le problème à l'amiable, il me dit bien évidemment qu'il n'y avait aucun problème avant la vente et que j'ai essayé la voiture avant de l'acheter.
Je voudrais donc savoir si je pouvais engager un recours pour essayer me faire rembourser ces frais de réparations ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses"
--- Fin de citation ---
Toinou:
Il est bien ton message tiens nous au courant
Stinger:
--- Citation de: Toinou le 07 janvier 2015 à 21:31:16 ---Il est bien ton message tiens nous au courant
--- Fin de citation ---
:+1):
Nicojo:
J'ai posté le message sur plusieurs site juridique pour avoir différents avis avant d'engager quoi que ce soit, première réponse :
--- Citer ---Bonjour,
Votre véhicule présente vraisemblablement un vice caché, c'est-à-dire un défaut préexistant avant sa vente, non visible à l'œil nu mais qui en rend son usage impropre.
Vous bénéficiez pour cela de la garantie légale contre les défauts cachés.
En effet, vous pouvez essayer dans un premier temps de trouver un accord amiable avec votre vendeur. Vous lui enverrez pour ce faire, en recommandé avec accusé de réception, un courrier de mise en demeure lui demandant de bien vouloir prendre en charge les frais de réparations, pour les divers défauts qu'elle présente, en le menaçant le cas échéant d'un recours devant la justice. peut importe y avait le bruit dès le lendemain ou un mois après. Vous avez toujours le droit de se retourner contre lui. Concernant les preuves, vous devez faire appel à un expert.
Cordialement,
--- Fin de citation ---
Toinou:
Réponse rapide :bon:
Tu sais quoi faire maintenant :cool5:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique