Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]
Leonel [Astra H GTC 1.6 Twinport 105ch Enjoy]
Leonel:
:mdr:
Non non je fais rien de spécial ^^
Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait une petite vidéo qui montre l'une de mes utilisations ( au quotidien ) de la génialissime application Tasker pour android.
Ici, il s'agit de l'utilisation de mon smartphone en voiture pour faciliter les actions (musique, sms etc).
Voici la vidéo:
J'ai configuré de manière à ce que lorsque je branche le jack, tasker fasse tout ça:
- Lance le lecteur de musique
- Règle la luminosité
- Désactive le verrouillage du tel et l’extinction de l'écran en inactivité
- Règle le volume pour les médias
- Lance Car Dock Home (interface personnalisable pour android en voiture)
- Active internet
- Active la saisie de texte (SMS etc) par la voix (google)
j'en oublie peut être.
Lorsque je débranche le jack, tous les paramètres redeviennent comme ils l'étaient auparavant (utilisation smartphone normale en gros) et le téléphone se verrouille.
Quand que je passe ma main (ou doigt) devant le capteur de proximité (capteur infrarouge fait pour verrouiller le téléphone lorsque celui-ci est à l'oreille durant un appel) et que le jack est branché, le lecteur passe au morceau suivant de la playlist. Ça m'évite de devoir regarder le téléphone et cliquer sur le bon bouton, j'ai juste à mettre ma main devant quelques millisecondes.
Autres exemples d'utilisations courants:
Mode vibreur quand je suis à un endroit défini (avec les antennes réseaux téléphonique et non le GPS car ça pompe trop de batterie) et retour à la normal quand je quitte cette zone.
Active la 3G seulement 1 minute tous les quarts d'heures pour push les mails et autres notifications internet, pour économiser la batterie.
Active le wifi quand je suis chez moi (même système que pour le mode vibreur)
Ce que je vous raconte là ne sont que des détails comparé avec ce qu'il est possible de faire, exemple ici de quelqu'un de doué:
Bon, y'a aussi d'autres choses qui sont utilisées dans ce cas là mais c'est tasker (et plugins) qui gère les algorithmes.
PS: je n'ai pas d'actions chez eux (je n'ai même pas acheté légalement l'application si vous voulez tout savoir, vive le playstore et les données bancaires à fournir...) mais c'est selon moi la meilleure application qu'il existe sous android :)
:chapeau:
cici60:
Sa a l'air pas mal du tout ! Ta quoi comme téléphone ?
MacQueen:
Un gadget quoi :mrgrin:
Nan mais c'est vraiment pas mal tout ca, et sympa la vidéo, du bon boulot, bravo a toi :bon:
Toinou:
Bravo pour le boulot que tu as fais :cool5:
Mais la prise jack qui sort de l'écran ça faisait bizarre :lol:
Leonel:
--- Citation de: cici60 le 15 mars 2014 à 07:54:16 ---Sa a l'air pas mal du tout ! Ta quoi comme téléphone ?
--- Fin de citation ---
Un Xperia S
Merci les gars, mais c'est vraiment rien du tout, comparé au temps qu'on gagne à chaque fois en voiture (et la sécurité ;))
--- Citation de: Toinou le 15 mars 2014 à 12:48:10 ---Mais la prise jack qui sort de l'écran ça faisait bizarre :lol:
--- Fin de citation ---
Ouais c'est vrai, j'ai mis ça comme ça pour essayer, à voir si ça me choque trop avec le temps (surtout que l'embout du jack est vert :p j'avais rien d'autre).
Sinon, avez-vous déjà vu une astra H avec un système HUD (affichage tête haute, comme sur prius d'origine et autres BM) affichant la vitesse et autres info, soit pas GPS soit via la prise ODB sur le pare brise?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique