Astra (H) > 1.8 : 125/140ch (aussi en Auto)

(H) Température moteur très élevé ?

(1/2) > >>

Gyzmo:
Bonjour à tous !

Je possède une astra GTC de 2006 1.8l version 140cv, j'ai 66000km.

J'ai remarqué depuis QQ temps que le moteur chauffait beaucoup, parfois en regardant dans le menu "secret" de l'ordinateur de bord, la température du liquide de refroidissement (si je ne me trompe pas) indique 105° et parfois même 108° une fois ! Es ce normal ? Quelle est la température normal de fonctionnement ? Il est vrai que je fais pas mal de ville et d'embouteillages avec tous les jours...

Je remarque une odeur de chaud une fois que je suis garé ! Sinon au niveau du liquide de refroidissement le niveau reste stable, je dois faire parfois une mise à niveau 1 fois par an mais je pense que cela est normal.

Merci pour vos conseils et avis bienvenus :)

bart40140:
Sur la mien en roulant j'ai 95 et a l'arret entre 105 et 110 , le ventillo ce déclenche  haut sur les essence .

isma_8:
Si le ventilateur fonctionne correctement tu n'as pas trop de raison de t'inquiéter

Gyzmo:

--- Citation de: bart40140 le 10 juin 2013 à 23:53:55 ---Sur la mien en roulant j'ai 95 et a l'arret entre 105 et 110 , le ventillo ce déclenche  haut sur les essence .

--- Fin de citation ---

Ah ok ce sont des températures "normales" alors  :smiley: je pensais que 110° était vraiment le seuil critique et que je risquais une casse du joint de culasse  :bizarre2:

Mon ventilo se déclenche mais relativement tard je trouve, genre pas avant 105°...

Merci pour vos réponses !

bart40140:
Un diesel ça serais un problème je crois mais pas une essence enfin isma me corrigera si je me trompe ;) . Sur mon 1.6l il se déclenche pas avant 108• et j'ai pas de problème

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique