Divers > Fourre-tout !

Votre matériel photos et vos photos

<< < (29/47) > >>

Meian:
Alors : RAW, c'est indispensable, c'est la "pellicule" sans perte ni compresion de votre image. Une image trop sombre, mal calibrée, c'est pas grave si elle est en raw, car tout sera rattrapable (il m'est arrivé de faire sortir un décor d'une image vraiment presque noir à l'œil nu...)

Pour ma part, j'utilise Lightroom, d'Adobe (createur de Photoshop) ; son soft est dédié à la photo, à la gestion des bibliothèque et au développement d'image. Il est léger, n'est pas une usine à gaz comme photoshop, et est uniquement dédié à la manipulation photographique.

Honnêtement, il n'y a pas plus simple soft pour retoucher en 2 clics une image en raw et l'exporter en Jpeg.

Pour moi, l'EnoOooOooOrme + qu'apporte ce logiciel, c'est le fait de ne pas "écraser " l'image d'origine par vos modifications, mais au contraire de garder à côté dans un fichier texte toutes les modifications apportées à celle ci ; exemple : +12 en saturation, -20 en exposition, 5400k en colorimétrie (...), tout ceci est stocké à côté, et dès que vous êtes prêt à sortir l'image, hop, elle sort en JPEG, tout en concernant l'originale en Raw ; vous revenez 3mois plus tard sur votre image, vous pouvez toujours retrouver l'historique, et annuler les changements pour retrouver l'image d'origine...
Parfait !

Et pour conclure : lightroom dispose d'une communauté énorme ! Donc en libre service vous pouvez trouvez des "presets" de filtres pour vos photos (effet vintage, noir et blanc profonds, sépia, HDR, effet poster de film...)

De +, contrairement à photoshop et sa licence à... 1700€, lightroom est souvent offert avec un reflex, ou de base à 140€ si je ne dis pas de bêtises...

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Carabo381:
Intéressant le fait de garder les modif en fichier texte et le Raw original ! Va falloir que je me penche plus sur mon Lightroom !

zorba:

--- Citation de: Meian le 03 novembre 2015 à 23:27:53 ---
De +, contrairement à photoshop et sa licence à... 1700€, lightroom est souvent offert avec un reflex, ou de base à 140€ si je ne dis pas de bêtises...

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

--- Fin de citation ---

A ça c’est un argument de poids  :o
Merci pour ces tuyaux  :cool4:

Carabo381:
Sauf.. quand tu peux les avoir gratos :cool2: :mrgrin:

Meian:
Je confirme plus ou moins pour le prix, c'est 130€ à la Fnac :)
FNAC LIGHTROOM

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique