Divers > Fourre-tout !

Votre matériel photos et vos photos

<< < (3/47) > >>

kikof62:
 :bonjour: Je vous fais part de ma petite expérience:

je souhaitais moi aussi faire des belles photos et me suis tourné il y a 3 ans vers un réflex nikon D3000 donc le "reflex du débutant" et franchement je ne regrette pas. Certes c'est un petit investissement car comme dit ci dessus il faut rajouter les objectifs pour varier les prises de vues.

Donc au fil du temps et de la pratique j'ai ajouter à l'objectif 18-55 livré avec l'apn un 55-200 pour un avoir un petit zoom et dernièrement j'ai opté pour une focale fixe 35mm qui fait un très beau flou d'arrière plan et très lumineux.

Ce qui est sur c'est que l'investissement n'est pas le même avec un reflex ou compact ou même bridge donc il faut vraiment définir tes besoins et budget que tu veux y consacrer.

Après sur le reflex selon ce que tu veux obtenir tu rajoute les accessoires style trépied (quasi indispensable pour faire des poses longues) un éventuel flash pour certaines situations, un sac pour transporter le tout...

Mais comme dit avec un reflex tu peux très bien faire une photo pourrie alors qu'avec un compact elle sera top, tout est question de réglages et de pratique et surtout d'envie d'apprendre :wink:

Shatter:
Plus je prends des avis à gauche à droite et plus j'ai envie de sauter le pas  :content:
Donc je vais attendre d'avoir le budget conséquent et me prendre un appareil top plutôt que de prendre un petit truc pour changer dans 1 an etc...
Pour mes débuts de toute façon je m’essaierai avec des photos de "près" type portrait de mes enfants, objet "fixe", voiture, ce genre de choses...

Et une fois plus familiarisé avec l'appareil et les réglages je m’achèterai un objectif plus gros pour les zooms, paysages etc...  :love:

Jared62:

--- Citation de: loïc.d le 06 juin 2013 à 18:06:31 ---Tu as bien fait d'ouvrir ce sujet shatter parce que justement j'ai une question que je me pose depuis un moment mais je ne savais pas ou la poster  :wink: .

Je vois pas mal de membres du fofo qui arrivent à faire de longue trainée de lumière la nuit. Est ce que c'est avec un certain type d'appareil ou juste en changeant les réglages :?:

--- Fin de citation ---

Et pour ça il faut un trepied ou un support. Et déclencher avec le retardateur pour éviter d'avoir le flou de bouger de lorsque tu appuie sur le déclencheur  :mrgrin:

--- Citation de: Shatter le 06 juin 2013 à 22:53:59 ---Plus je prends des avis à gauche à droite et plus j'ai envie de sauter le pas  :content:
Donc je vais attendre d'avoir le budget conséquent et me prendre un appareil top plutôt que de prendre un petit truc pour changer dans 1 an etc...
Pour mes débuts de toute façon je m’essaierai avec des photos de "près" type portrait de mes enfants, objet "fixe", voiture, ce genre de choses...

Et une fois plus familiarisé avec l'appareil et les réglages je m’achèterai un objectif plus gros pour les zooms, paysages etc...  :love:

--- Fin de citation ---

Personellement j'ai commencé avec un compact mais c'est avec le reflex que j'ai vraiment progressé en photographie (et en fouinant sur internet ^^ ) Et comme dit plus haut un reflex ça a des avantages comme des inconvénients :

Avantage : gamme d'objo disponible
Rafale et autofocus rapides
autonomie
la possibilité d'ajouter des accessoires

Inconvénients : le prix
le poids et l'encombrement (mon sac de 8kg je sens qu'il est là à chaque sortie ^^)

Mais comme dit plus haut ce n'est pas le materiel qui fait une bonne photo mais le photographe et il faut pratiquer souvent et ne pas hésiter à regarder ce que font les autres, tenter de faire la même chose.

Shatter:
Pressé de m'y mettre  :love:

jean claude:
Pendant longtemps j'ai fait de la photo, du temps de l'argentique, j'ai eu successivement plusieurs reflex (Pentax, Canon etc ..) et puis un jour, j'en ai eu marre de me trimballer avec tout ces attirails qui pèsent, surtout en vacances, pas commode de se balader toute une journée sous le cagnard avec ça. Et puis est venue l'ère du numérique. En ce moment je possède un APN Sony Cybershot de 16 millions de pixels et zoom 18X, ça tient dans la main ou dans une poche de bermuda, tranquille, et photo de trés bonnes qualités.  :cool4:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique