Astra (G) et (F) > Moteurs Diesel
(G) Passage de rapport impossible
Evoldeath59:
Bonjour, :bonjour:
voila mon problème:
se weekend je m’arrête a un feu rouge, le feu passe au vert et la plus moyen de passer ma 1er.
je coupe le moteur toutes les vitesses passe, mais passe plus quand le moteur tourne.
j'ai donc coupé le moteur , passé la 2eme , et rentré chez moi en restant en 2eme.
ma question est:
est ce que c'est l'embrayage , l'émetteur ou la boite ??
j'ai pensé a l'embrayage mais sur le forum j'ai vu que ça pouvait aussi être l’émetteur ...
comment tester pour etre sure du coup ?
merci d'avance pour vos réponse :wink:
ps: ma voiture est une astra 1.7dti 75Ch confort
Judibet:
Bonjour,
Si je ne me trompe pas, un récepteur HS fait que la pédale ne monte plus de l'émetteur fait une pédale dure.
Il faut changer les deux en même temps.
J'ai lu à de nombreuses reprise que si une boîte de vitesse est HS, il est impossible de passer les rapports.
Je pencherai d'abord sur la butée pour vérifier et si ça ne change rien, c'est que c'est tendu :desole:.
isma_8:
Tu te trompe, si l'un ou l'autre est mort la pédale devient très souple et n'agit plus sur l'embrayage
Il faut avant tout savoir si toute les vitesses passent quand le moteur est à l'arrêt pour savoir si ça vient de la boite de vitesse, de l'embrayage ou de sa commande
Toinou:
--- Citation de: isma_8 le 31 août 2013 à 20:26:02 ---Tu te trompe, si l'un ou l'autre est mort la pédale devient très souple et n'agit plus sur l'embrayage
Il faut avant tout savoir si toute les vitesses passent quand le moteur est à l'arrêt pour savoir si ça vient de la boite de vitesse, de l'embrayage ou de sa commande
--- Fin de citation ---
Il a dit en haut que toutes les vitesses passaient moteur éteint. Pour moi c'est la commande.
isma_8:
Exact je croyais qu'il avait testé toutes les vitesses sauf la 1ère
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique