A A A A Auteur Sujet: dolp [Astra H 2.0T Cosmo 200ch]  (Lu 17171 fois)

Hors ligne Stylewon

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3128
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Dolp: [Astra 2.0T Cosmo 200ch]
« Réponse #45 le: 12 janvier 2006 à 22:25:47 »
Sympa le recit  :cool4:

La conso est quand meme raisonnable 10L c'est en mixte, Sp 98-95, Clim on/off ?
- Adore venir sur Astraforum meme sans son Astra élégance 1.6 Twinport 105 Ch Gris Lunaire

- C4 2009 1.6 HDi 110 Ch Exclusive
- 206 1.4 HDI Phase 2
- 207 2008 1.6 VTi 120 Ch Premium Pack

Hors ligne SHoo7

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2034
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Frejus (France, 83)
  • Pays: France
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Dolp: [Astra 2.0T Cosmo 200ch]
« Réponse #46 le: 19 janvier 2006 à 21:30:26 »
J'ai un peu de temps devant moi alors je donne mon sentiment sur ce que tu nous as fait partager:

Toujours sur le plan du confort, mais au niveau de la motorisation, il est très agréable de profiter du couple du moteur. Passé le rodage et les 10 000 kms pour « libérer » le moulin, on profite pleinement de ce couple pour adopter une conduite coulée et la boite de vitesse permet de vraiment gérer sans à coup sa conduite. Il suffit juste de ne pas monter dans les tours puisque qu’à partir d’environ 4000 trs/mn, il devient plus délicat de ne pas se laisser déborder par la puissance qui provoque alors des effets de reprise ou de frein moteur pas toujours désirés (malgré mes efforts).

Effectivement, rouler sur le couple est vraiment beaucoup plus facile passé les 10000km du rodage, c'est vraiment flagrant la manière avec laquelle le moteur se libere par rapport aux premiers milliers de kilometres ou parfois on a l'impression que le moteur peine un peu sur les bas régimes (<2500trs)  malgré le turbo qui se déclenche a 1900trs. Passé ce rodage, on peut rouler sur un filet de gaz en passant ses rapports a 2500trs et adopter ainsi une conduite hyper coulée sans aucun a-coup tres agréable.
En revanche, comme tu le soulignes, des qu'on veut s'amuser a monter dans les tours, il est quasimment impossible de passer ses rapports en douceur, mais bon c'est pas ce qu'on recherche dans ces moments là :cool2:
Toujours est il que ce 2.0T est une crème. On entend toujours parler de l'onctuosité des V6, j'en ai jamais essayé, mais le 2.0T est pas mal non plus :cool5:

Dernier point concernant la vie à bord, la visibilité. A l’achat, j’avais conscience que la visibilité vers l’arrière de l’Astra n’était pas un point fort. Même si cela se confirme au jour le jour, je ne ressens pas de réel handicap, principalement en raison de la bonne largeur du rétroviseur intérieur et de la taille conséquente des rétroviseurs extérieurs. Il suffit juste d’être attentif et de ne pas hésiter à tourner la tête pour éviter les angles morts assez nombreux.

Tu n'es pas gené par les montants de pare-brise un peu trop volumineux et inclinés quand tu "attaques" un peu?

Sur la route

En dehors des points évoqués concernant le confort, je voudrais revenir sur la conduite à proprement parler.
Première chose, j’apprécie énormément la motorisation. Vous me direz qu’il faudrait être difficile pour ressentir le contraire. Oui mais ! C’est un 2L turbo, il y a 200 ch et beaucoup de gens imaginent que ça commence à être violent. C’est à la fois vrai et faux. Au volant, on constate très rapidement que ce moteur est très plein, surtout passé les 10 000 premiers kms. Il est très facile de conduire l’Astra même sans aucune expérience de voiture de plus de 130 ch.
Sans lui préciser la puissance du moteur, j’ai fait conduire mon Astra à une amie qui n’y connait rien et qui n’a conduit que des voitures ne dépassant pas les 120/130 ch. Elle n’a pas eu l’air d’être très surprise par le comportement du moteur et a seulement signalé qu’il était facile pour démarrer en côte (tu m’étonnes !). Classique, elle m’a juste dit que les moteurs diesels étaient bien maintenant. Grrummppff !!

Idem, c'est bluffant a quel point elle est facile a conduire. Au début ou on l'avait, quand on nous demandait combien de chevaux elle faisait, les gens étaient étonnés "mais pourqoi avoir pris si gros?", ils n'arrivaient pas a me croire quand je leur disais qu'elle est bien plus facile a conduire que notre ex Golf TDI. C'est pas parce que c'est plus puissant que c'est plus dur a conduire. L'accélérateur peu sensible (sauf en mode sport bien sur) y est pour beaucoup dans cette facilité de conduite car on peut bien doser l'accélération. L'embrayage et la commande de boite sont fermes juste ce qu'il faut je trouve.

Essentiellement en ville, l’essai lui est apparu tranquille et seul le gabarit de la voiture l’a un peu dérangé (pas habituée). Mais aucune autre remarque sur le moteur. Malheureusement, j’aurais aimé qu’elle ait à accélérer franchement pour voir si elle serait surprise ou non. Je pense qu’avec la progressivité de l’accélérateur, et à moins de mettre pieds dedans, elle ne serait pas rendu compte de la puissance réelle du moteur.
Pour comparer, les amis au même profil ayant essayé ma Clio 16V ont tout de suite noté un caractère violent (c’est un bien grand mot mais c’est leur ressenti) du moteur. Et pour les voitures à +/- 200ch, ce ressenti est réel pour des ITR, CTR ou sans être aussi extrême dans le caractère moteur, pour une mégane RS ou autre berline de plus de 150 ch.

Pour comparaison, ma Saxo 1.6 16v est bien plus violente, accélérateur hyper sensible et moteur tres nerveux, il faut beaucoup de pratique pour réussir a adopter une conduite douce. C'est vrai que l'Astra peut devenir comme ca avec le sportswitch, mais en attendant, pour tous les jours, ces deux visages sont bien appréciables. :cool4:

Au départ, le sportswitch me semblait un petit gadget bien sympa mais pas trop utile. Aujourd’hui, je ne pourrais pas m’en passer. Justement parce que selon son activation, je passe du caractère tranquille au caractère « violent ». C’est uniquement une question de ressenti mais qu’est ce que c’est bon ! Et je ne parle là que du caractère moteur (même si ce n’est pas réellement le caractère du moteur qui change).
Un autre ami (amateur de voitures sportives, et motard également en RSV 1000 pour ceux qui connaissent) a essayé l’Astra sur des routes de campagne près de chez lui. Il connait par cœur, passe en moto plein angle par endroit, bref le fou !!  :o ;) Il est descendu de la voiture après l’essai avec un sourire qui en disait long sur le plaisir pris au volant. Bon, moi, j’étais presque blanc ! J’aime pas la position de passager quand on « taquine » un peu. Selon lui, avec l’Astra, il garderait le sportswitch enclenché en permanence.
Pour ma part, le sportswitch est utilisé très régulièrement dès que la route se libère et que le revêtement le permet. Le but n’étant pas de titiller la Vmx (jamais atteinte ni même tentée) mais de profiter d’accélérations sympas. Très rarement enclenché lorsque je ne suis pas seul au volant par contre, à part pour les démonstrations. Par contre, c’est le jeu préféré de ma copine quand elle conduit !! « Je peux mettre le bouton sport ??? ». Bref un jouet très sympa mais qui peut être aussi très utile dans une autre optique.

Effectivement, le caractere brutal avec le sportswitch est super sympa quand on veut se faire une petite "spéciale", par contre c'est super inconfortable pour les passagers. Ca reste un régal sur petites routes, avec un bruit du moteur super sympa en prime, meme s'il est trop discret.

En effet, je trouve que lorsque l’on appuie un peu plus sans le bouton sport, les hauts régimes sont plus difficiles à gérer. C’est quelque chose de parfaitement normal mais les réactions vives du moteur à haut régime transmettent des à coups dans la conduite même sans changer de vitesse. Là où le sportswitch est un avantage, c’est que les à coups sont directs, sans hésitations, alors que sans, on ressent parfois une petite succession de reprise/frein moteur. Le côté on/off du bouton sport évite ce ressenti, et comme on est dans les tours, pourquoi ne pas profiter de la pleine réactivité du moteur après tout.

J'avoue que je n'ai jamais remarqué ce phénomene, j'essaierai d'y faire attention.

Pour la consommation, c’est une bonne surprise. L’ODB affiche aujourd’hui sur un des totalisateurs un kilométrage de 26 000 kms. La consommation des 26 000 derniers kilomètres est donc de 11 l/100 sachant que la majorité de mes trajets sont (malheureusement) effectués en région parisienne et en heure de pointe donc dans les bouchons. En fait, aujourd’hui ma consommation tourne autour des 10~10,5 l/100. Les 5 000 premiers kilomètres m’avaient un peu fait peur avec une conso d’environ 12 l/100 mais force est de constater qu’une fois le rodage fait et la barre des 10 000 kms atteinte, la consommation ne fait plus que baisser. Je pense que je pourrais difficilement descendre sous la barre des 10 l/100 mais l’achat d’une voiture comme celle-là n’est pas fait dans l’optique d’une économie totale (presque le contraire en fait). Je m’attendais à une consommation de 11 l/100, et cela tourne maintenant à 1 l de moins donc pas si mal.

Pareil, j'ai eu un peu peur au début avec une conduite urbaine entre 13 et 14L et une mixte vers les 10L. Une fois passé les 8000km, ca a bien descendu. En urbain on est proche de 12L maintenant et en mixte vers 9L. Sur autoroute, on peut meme descendre entre 7.5 et 8L, mais c'est rare.

Le sport

Attention, ce que je vais écrire maintenant n'est que mon opinion bien personnelle et subjective.

Je n’ai pas acheté une Astra de 200 ch en pensant acheter une voiture sportive. Je sais très bien vers quoi me tourner pour un même budget pour cela. Non, mon but était d’avoir une voiture polyvalente mais me permettant néanmoins une conduite « plaisir » (et donc sportive pour moi) de temps en temps.
Et c’est mission accompli pour l’Astra. Les deux visages grâce au sportswitch sont appréciables, que ce soit au niveau du comportement moteur ou du comportement routier. On n’atteint pas les capacités routières d’une « vraie » sportive mais cela suffit amplement à mon plaisir.
A l’attaque, je trouve quand même le comportement rassurant mais pas assez tranchant. On sent que la marge de manœuvre est assez large et qu’une erreur peut être corrigée mais on ne peut pas réellement « sentir » cette limite qui donne à la conduite sportive toute sa saveur.
Pas question pour moi avec l’Astra d’aller titiller cette limite, puisque je n’arrive pas à bien situer où elle se situe. Encore une fois, c’est rassurant mais cela est un peu frustrant.
Mais comme c’est une voiture de compromis pour moi, rien de choquant. De toutes façons, si je veux vraiment conduire « à la limite », je vais faire du karting et j’ai mon compte  :combat1:.

Sur ce point encore je te rejoins a 100%.
Certes, elle laisse entrevoir des capacités dynamiques assez élevées, mais comme tu le dis si bien je n'arrive pas moi non plus a cerner sa limite. Pour un conducteur lambda qui roule toujours tranquillement, ce comportement semblera rassurant, mais quand on veut attaquer un peu je trouve cela handicapant. Vu qu'on ne sait pas vraiment ou se situe la limite, on hésite fortement a passer fort dans certains virages, car meme si on a ce sentiment que la voiture est posée sur des rails et est inébranlable (c'est impressionant la stabilté dans les courbes rapides), il n'en demeure pas moins que comme toute autre voiture, si on rentre trop fort dans un virage, c'est la sortie de route assurée, aides électroniques ou pas.
C'est pour ca qu'elle peut etre traitre. On se dit qu'il ne peut rien arriver ---> on prend confiance ---> on passe plus fort ---> on va a l'erreur sans avoir eu l'impression de prendre de risque.

Je pense que tout l'attirail electronique (ABS, IDS+, CDC, ESP...) est tres efficace mais empeche en contrepartie le conducteur de bien ressentir les réactions de la voiture puisqu'il est constamment assisté. Et c'est ce qui est pénalisant dans le cadre d'une conduite dynamique.
Encore une fois je compare a ma Saxo qui est juste dotée de l'ABS et de la DA, mais qui sinon posséde un train avant tranchant comme un rasoir et un train arriere tres vivant qui n'hesite pas a accompagner le mouvement. On fait vraiment corps dans ce cas avec la voiture car beaucoup d'informations remontent dans le volant (meme si la DA est trop legere) et on sent bien quand on arrive a la limite de la voiture, ce qui permet de ne pas aller trop loin (bien sur il y a toujours des casse cou trop préssés qui croient tout connaitre de leur voiture). Avec de la pratique et meme sans etre un pilote, on peut se faire plaisir a titiller les limites du chassis et sentir le train arriere bouger dans certains rond points par exemple. Bref, je m'égare, tout ca pour dire qu'avec l'Astra ce feeling n'existe pas, et c'est bien dommage, c'eut été appréciable avec le sportswitch par exemple.
En désactivant l'ESP je sais pas ce que ca peut donner d'ailleurs.

Donc je me permets moins de "folies" avec l'Astra, le plaisir est là, mais il est différent. Il n'est pas a proprement parler sportif.

La discrétion

Alors là, on aborde un de mes petits plaisirs avec l’Astra ! C’est bête mais j’adore le côté discret de mon Astra. Pourquoi ?? Parce que la surprise est parfois grande pour les « pilotes » qui sillonnent nos routes. Attention, j’en ai fait partie de ces « pilotes ». J’ai mûri. Mais peut-être pas suffisamment pour m’empêcher de calmer des loulous par une grosse accélération (bon, c’est vrai, ça calme pas toujours, mais dans ces cas là, je stoppe les frais) ou de faire comprendre au bon père de famille qui roule bloqué sur la file de gauche dans sa mercos et qui veut pas se faire doubler qu’il n’est pas le roi de la route (non, car c’est moi ! bââââhhh !!  :cool:).
Bon, évidement, ça fait toujours plaisir d’enrhumer les grosse berlines, de tenir les Clios RS au feu rouge, d’avaler les golfs TDI, etc…
Bon, c’est mon côté « sournois » qui s’exprime. J’aime beaucoup les gens qui arrivent à fond de train derrière moi alors qu’il y a une file de voiture devant, qui mettent leur clignotant au cas où je n’ai pas compris qu’ils étaient plus pressés que tout le monde, et qui se font déposer quand la route se libère. Franchement, ça, j’adore !! Ils vont peut-être me doubler dans deux kilomètres, mais au moins, un peu d’humilité ne leur fera pas de mal. Je sais, je le répète, j’ai été comme ça.

C'est vrai que ca me démange pas mal aussi parfois, mais j'essaye de ne pas répondre a chaque provocation sinon je n'arreterais pas, en plus la mienne en rouge attire forcément plus les kékés.

Conclusion

Ben, j’ai été plus long que je ne pensais. Et pourtant j’ai la désagréable sensation de n’évoquer qu’une bien maigre partie de ce que j’ai pu vivre en une année au volant de ma voiture. Certains points ayant déjà été évoqués par d’autres et par moi-même sur ce forum, je ne les ai pas abordés en détail (IDS+ par exemple).
Il ne me reste plus qu’à croiser une OPC pour me dire que finalement la discrétion c’est pas ce qu’il y a de mieux ? Ou une 2l 170 ch pour enfin savoir si j’ai eu tort de prendre la 200 ch (non, non, je n’y crois pas réellement !) ? Ou une CDTI 150 ch pour la même raison (sans trop de conviction non plus !) ?
Je n’ai pas répondu au sondage sur le forum mais je crois que je vais la garder longtemps cette Astra même si ce n’est pas la solution la plus économique.
Après tout, c’est une conclusion qui me convient ça, je vais rester là-dessus !! ;)

@+


J'aimerais essayer un jour un 200ch, mais meme sans l'avoir essayé, je pense que tu n'as pas a regretter ton choix par rapport a un 170ch qui a des rapports plus longs et qui s'essoufle d'un coup a 5500trs (pas de regain de couple comme sur le 200ch).
C'est sur que c'est pas la voiture économique, mais quel plaisir, et c'est le principal non?


En tout cas, un grand MERCI pour ton récit :cool5:
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Dolp: [Astra 2.0T Cosmo 200ch]
« Réponse #47 le: 19 janvier 2006 à 21:52:33 »
A vous deux, il faut prendre carrément un jour RTT pour vous lire :moqueur3:

Merci c'est sympa  :joyeux2:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne Arsouye

  • Voiture
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 1317
  • Localisation: Paris
    • Voir sa galerie
Re : Dolp: [Astra 2.0T Cosmo 200ch]
« Réponse #48 le: 20 janvier 2006 à 10:20:56 »
A vous deux, il faut prendre carrément un jour RTT pour vous lire :moqueur3:

Merci c'est sympa  :joyeux2:

Alors imaginez Bltmie qui doit s'arracher les cheveux en lisant vos post avec son 56k  :lol:
Astra Elegance noir saphir 100ch
Pack cuir/visibilité-boite 6- AB- 18"+chassis sport- Tapis 3D-kit Irmscher

Hors ligne SHoo7

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2034
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Frejus (France, 83)
  • Pays: France
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Dolp: [Astra 2.0T Cosmo 200ch]
« Réponse #49 le: 20 janvier 2006 à 15:17:28 »
 :lol:
Moi aussi il va falloir que je prenne des RTT pour écrire les messages a force :joyeux2:
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne bathelier

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 407
  • Localisation: derriere le volant sur le siege conducteur!!
Re : Dolp: [Astra 2.0T Cosmo 200ch]
« Réponse #50 le: 20 janvier 2006 à 18:14:25 »
Alors imaginez Bltmie qui doit s'arracher les cheveux en lisant vos post avec son 56k  :lol:

en tout cas il est en forme,je l ai vu tout a l heure,je lui ai demandé de me montrer son astuce pour remonter les vitres avec la clé ..je l ai trouvé un peu boudeur!!! :lol:
"fruidor"

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Dolp: [Astra 2.0T Cosmo 200ch]
« Réponse #51 le: 20 janvier 2006 à 19:22:01 »
HIHIHIHIHI :moqueur3: :moqueur3: :moqueur3:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

dolp

  • Invité
Re : Dolp: [Astra 2.0T Cosmo 200ch]
« Réponse #52 le: 23 janvier 2006 à 13:21:05 »

Tu n'es pas gené par les montants de pare-brise un peu trop volumineux et inclinés quand tu "attaques" un peu?


Ah si, c'est vrai ! J'avais pas pensé à le dire ça ! Mais à l'attaque, les montants de pare-brise ont effectivement tendance à masquer le point de corde.  :bizarre1:

Pour reparler un peu du confort des passagers, j'ai eu dernièrement une petite expérience qui m'a fait réviser ce point.
En rentrant d'un resto, ma copine a pris le volant. Et arrivé près de chez nous, et sans me prévenir, elle a mis "pied dedans" en seconde sur une petite ligne droite (sportwitch même pas enclenché, pfffff  :roll:). J'ai été très très très surpris !!!  :o  :combat2: En plus, elle est partie de bas dans les tours. Et je peux vous garantir que j'ai senti le truc passer !! (le cou, les cervicales, le dos, les bras, le popotin !) Très violent !
Et sa petite remarque qui tue, le sourire en prime : "Comme ça, tu vois ce que ça peut faire comme impression quand on est pas au volant... Ca fait mal hein ??"

Hors ligne marcf78

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1270
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yvelines
  • GTC addict
    • Mon site de concours  préféré
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Dolp: [Astra 2.0T Cosmo 200ch]
« Réponse #53 le: 23 janvier 2006 à 13:43:12 »
Même avec un bête 1.8 atmo ma fille s'est déjà plainte d'avoir été un peu secouée par une accélération  :wink:
♪♪Je l'♥♥♥ ma G T C ■ 1 . 8 ■ U L T R A ■ B L U E avec ses jantes 17" 5 branches♪♪
Je préserve vos poumons, je roule en Astra essence

dolp

  • Invité
Re : Dolp: [Astra 2.0T Cosmo 200ch]
« Réponse #54 le: 23 janvier 2006 à 13:48:15 »
Sympa le recit  :cool4:

La conso est quand meme raisonnable 10L c'est en mixte, Sp 98-95, Clim on/off ?

J'avais oublié de te répondre, désolé...

Donc, c'est une conso faite à 80/90 % sur des trajets de boulot en embouteillage. 50/50 clim on/off. A titre d'info supplémentaire, la vitesse moyenne sur ces trajets tourne à 35~40 km/h (ppfffff une 200ch pour ça !!  :cry:).
Par contre le reste du temps, je tappe pas mal dans le moteur donc la conso augmente mais pas de manière extrêmement exagérée sur la moyenne. En fait, conduite hyper souple et tranquille quand je peux pas profiter des 200ch, mais quand je peux en profiter, la conso instantanée fait un sacré bond... A vue de nez, je dirais qu'en conduite sportive je dois être à 15/16 l/100.

Hors ligne le doc

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2639
  • Localisation: Limoges-87
  • ***doc doc doc, gui é là....***
    • Voir sa galerie
Re : Dolp: [Astra 2.0T Cosmo 200ch]
« Réponse #55 le: 23 janvier 2006 à 16:50:41 »
en tout cas il est en forme,je l ai vu tout a l heure,je lui ai demandé de me montrer son astuce pour remonter les vitres avec la clé ..je l ai trouvé un peu boudeur!!! :lol:



 :lol: :wink:
Astra GTC 1.9 l cdti 120 cv sport, gris lunaire, pack visi, jantes 17"...

le doc " Attention, je vous surveille.....!!! "

dolp

  • Invité
Re : Dolp: [Astra 2.0T Cosmo 200ch]
« Réponse #56 le: 25 janvier 2006 à 12:23:24 »
J'ai fait quelques tests hier : "résumé" sur ce fil https://www.astraforum.fr/index.php?topic=2817.msg54578#msg54578

Par contre, ça m'a permis de me rendre compte que j'avais oublié un p'tit truc dans mon bilan de l'Astra... Le bruit de l'échappement !  :love:

Je ne sais absolument pas ce que ça donne de l'extérieur ou dans une voiture voisine, mais à l'intérieur, le bruit de l'échappement a bien changé par rapport au début. La sonorité est beaucoup plus typée "gros moteur" qu'avant. Difficile à décrire en fait, mais sachez que le bruit me convient très bien (ça reste supportable tout en étant flatteur et sonore).  :D

Hors ligne psychot1c

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 547
  • Localisation: Champlan (91)
Re : Dolp: [Astra 2.0T Cosmo 200ch]
« Réponse #57 le: 27 janvier 2006 à 20:32:51 »
Je ne sais pas comment j'ai fais pour rater ces deux posts   :o

Je partage carrement vos impressions, ou presque :

Vie sur la route :
LA BOITE
Je vais me faire l'avocat du diable mais je suis vraiment pas en adequation avec la boite. Effectivement c'est bien sur RN a 110 a 1900tours en 6e. La conso. instant. est tres faible (moins de 8L) mais stop. C'est trop lonnnnnnnnnggggggggggggg. Je n'arrive pas à comprendre pour quoi ils ont mis cette boite. J'ai lu ici ou là sur le forum que nous (les 170 dadas) aviont la même boite ques les CDti 150. Je n'ai pas les infos necessaires pour vérifier.
Je vais créer un post en indiquant toutes mes vitesses atteintes à 3000tours de la 1er à la 6e. Comme ça nous pourrons tous (toutes motorisations confondues et même entre motorisations) comparer nos vitesses. A quelques km/heure  pres.

LE MOTEUR
A 17000 et des pommes de terre, je partage vos sensations. Je n'en profite pas pleinement (t'es à fond maman?) encore car ma reprog est en cours de devellopement. Je vous tiens au courant dès que je sais combien je vais avoir en plus.  :mrgreen: (oui je veux cramé les clio sport)
La conso tourne entre 9 et 10L. Je roule 50/50ligne droite et ville (sans bouchon). En moyenne 420km par plein.

BOUTON SPORT
je n'utilise casiment jamais! Je n'aime pas car c'est beaucoup trop sensible pour moi. J'aime bien accelerer mais progressivement. Si je m'enflamme et bien je press le citron  :wink:.
Dommage pour les suspensions car par contre je prefere quand c'est plus dur. Ahhh mon eternel insatisfaction ....

BRUIT
je vais être bref: JE N'ENTENDS RIEN. Milltek ?

VIE A BORD
Alors là, que dire ? bonheur, confort, calme, pratique (et oui 5 portes :moqueur2:)
Je suis content de tout. Vraiment rien n'a redire. Ah si peut être le CDC 30. Manque un peu de pêche mais bon pour ecouter France info pendant 20 min le matin ...  :moqueur3:

EXTERIEUR
Gris Panacotta, la couleur des dieu en plus avec mes vitres teintées... !
Je regrette quand même les jantes en 18' :bave1:
Mon premier petit pete est arrivé. Oui oui c'est moi comme un grand et où ? chez Opel, lol. J'ai reculé où il fallait pas le jour de ma 1er vidange à 13000km.

En conclusion (oui j'arrive pas à la cheville des deux écrivains) je dirai : Bonne Pioche.
Aucun problème nul part. Tout fonctionne comme au premier jour. Pas de consommation d'huile (j'ai jamais remis une goute) ni d'eau ou quoique ce soit.


Ps: par contre ma copine veut pas la conduire (peur de ce la faire abimé sur un parking) et y a pas moyen que j'accelere sinon c'est la gueule direct ...
Je profite en solo  :D
Berline ; 2L Turbo 170cv ; Finition Cosmo ; Gris Panacotta ; jantes 17' 5b + alarme[/b][/i]

commandé le 29/01/05 reçu le 14/04/05

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Dolp: [Astra 2.0T Cosmo 200ch]
« Réponse #58 le: 27 janvier 2006 à 22:25:39 »
Ps: par contre ma copine veut pas la conduire (peur de ce la faire abimé sur un parking) et y a pas moyen que j'accelere sinon c'est la gueule direct ...
Je profite en solo  :D

Tiens!!!! C'est pareil pour moi :mrgreen:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne phantomm

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 40
Re : Dolp: [Astra 2.0T Cosmo 200ch]
« Réponse #59 le: 27 janvier 2006 à 23:00:00 »
Et bien pour moi avec Madame c'est RAS !!! pas de soucis elle me fait confiance et je lui fait confiance .

Elle ne profite pas de la meme facons des 200 bourrins , mais elle est bien contente de faire la pige à certains kéké en 206 HDI !!!

C'est un moteur tellement souple et coupleux, que l'on peut la conduire tranquille .
Evidement si on titille l'accélarateur ca avionne fort !!!

Phantomm
GTC 2L turbo 200CV COSMO
Gris panacota ,Jante 18 Pouces,Pack cuir,Chassis sport,Pack visibilité,Radar de recul,Radio MP3,Rétroviseur Rabattables

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 376 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)