A A A A Auteur Sujet: dolp [Astra H 2.0T Cosmo 200ch]  (Lu 17170 fois)

dolp

  • Invité
Dolp: [Astra 2.0T Cosmo 200ch]
« Réponse #30 le: 14 janvier 2005 à 21:26:08 »
Citation de: Astralogik
Je vois sur une de tes photos que tu disposes d'écrous antivol sur tes jantes. Est ce qu'il s'agit d'écrous OPEL ou une autre marque style McGard ?

PS: Les photos sont superbes !  :cool5:


Merci !  :D

Je voulais des écrous McGuard mais visiblement la référence correspondant à Opel n'est plus dispo  :(
J'ai donc pris une autre marque dont je ne me rappele plus le nom (je retrouverais ça...).
J'en ai pas demandé à Opel parce que justement je voulais des McGuard...

Hors ligne bathelier

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 407
  • Localisation: derriere le volant sur le siege conducteur!!
Dolp: [Astra 2.0T Cosmo 200ch]
« Réponse #31 le: 17 janvier 2005 à 22:22:10 »
y a pas faut reconnaitre qu elle a de la gueule.Jaimerais bien essayer 1 modele turbo essence.Belles jantes :cool4:
"fruidor"

dolp

  • Invité
Dolp: [Astra 2.0T Cosmo 200ch]
« Réponse #32 le: 18 janvier 2005 à 22:00:42 »
J'ai mis toutes les photos de mon Astra dans ma galerie  :wink:

Hors ligne bathelier

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 407
  • Localisation: derriere le volant sur le siege conducteur!!
Dolp: [Astra 2.0T Cosmo 200ch]
« Réponse #33 le: 18 janvier 2005 à 22:19:02 »
super je vais me regaler merci man!
"fruidor"

dolp

  • Invité
Re : Dolp: [Astra 2.0T Cosmo 200ch]
« Réponse #34 le: 12 janvier 2006 à 14:17:22 »
1 an en Astra

Salut à tous !

Bon, ben voilà, après avoir passé un an au volant de mon Astra, je me suis dit qu’il fallait bien que je fasse un point sur cette caisse.

Mon Astra a aujourd’hui 30 000 kms. La révision des 30 000 a été faite en décembre pour une facture de près de 250 euros.

Historiquement, je n’ai eu a déploré qu’un seul problème gênant. Vous retrouverez dans le forum mes posts de l’époque mais il s’est agit d’un dysfonctionnement d’un capteur ABS qui déclenchait l’allumage des voyants d’airbag, d’IDS+, et d’ESP. Après un changement d’un moyeu complet en concession sous garantie, je n’ai plus eu de soucis.

A ce jour, je constate néanmoins (en fait depuis environ 1 mois et demi) un fonctionnement bizarre de la ventilation (avec ou sans air conditionné), à savoir que la ventilation en mode auto semble parfois hésiter entre différentes vitesses. Ce n’est pas très gênant mais ça agace à la longue. Signalé lors de la révision, ce problème n’a pas été relevé ni identifié par mon garage. J’approfondirais celai ultérieurement avec eux quand j’aurais le temps.

Vie à bord

De ce côté-là, je suis satisfait, voire très satisfait. Je me sens très bien installé au volant. La position de conduite me convient très bien et les quelques réglages disponibles (siège, volant) permettent d’affiner cette position en fonction de ma taille (1,71 m).
Je suis fanatique de l’accoudoir central que je règle au premier cran de réglage pour que ma main droite puisse passer les vitesses sans effort et sans gêne.
Ma copine rencontre en revanche un petit soucis lorsqu’elle conduit. Moins habituée, elle peine à trouver la position idéale et sa petite taille (1,56 m) l’oblige à avancer son siège. Du coup, le levier de vitesse a tendance à être coller au siège lors de l’enclenchement de la première. Pour visualiser, lorsque la première est enclenchée, elle ne peut pas saisir le pommeau du levier de vitesse à pleine main car ses doigts ne passent pas entre le siège et le pommeau. C’est honnêtement le seul problème car les réglages disponibles lui permettrait à coup sûr de trouver une excellente position de conduite si elle conduisait l’Astra tous les jours. Elle apprécie particulièrement la souplesse des commandes (surtout l’embrayage) ce qui se comprends car elle roule au quotidien dans mon ancienne voiture (Clio II 1,6 16V dont l’embrayage est plutôt « sportif » sans être extrême).
Aux places arrière, le confort semble également présent mais je ne m’y suis installé que sur de très courts trajets et très rarement, donc je m’abstiens de commentaires personnels. Je reviendrais sur ce point au regard de témoignages de mes passagers dans le paragraphe suivant.
Hormis la position de conduite, qu’en est-il du confort général ? Là aussi, une certaine satisfaction. En effet, la monte pneumatique n’est pas à proprement parler un avantage pour le confort général (monte en 18’’x 40 je le rappelle). Pourtant, et sans doute grâce à l’IDS+, les suspensions ne martyrisent pas les passagers avants dans des conditions d’utilisation normales. On ressent une forte dégradation de ce confort uniquement lorsque la route est elle-même très dégradée. Mais je le répète, au final une bonne surprise car je m’attendais à plus de sécheresse des suspensions. Par contre, et selon les dires de mes passagers, les places arrières sont moins confortables. Le ressenti est beaucoup plus sec, même si un certain confort est présent. Cela reste subjectif, les témoignages provenant de personnes ayant bien entendu des véhicules et des expériences bien différentes. Un ami propriétaire d’audi A6 a trouvé le confort un peu sec mais tout à fait acceptable (relativement surpris d’ailleurs) alors qu’un membre de ma famille a trouvé le confort à l’avant comparable à sa Mégane II mais très passable à l’arrière en comparaison.
Au chapitre confort, j’ajouterais que tout le monde s’accorde à reconnaitre une excellente tenue sur long trajets. Que ce soit à l’avant ou à l’arrière, les effets de fatigue se font moins sentir. L’ami en A6 (encore lui) m’a pratiquement reconnu, et malgré son talibanisme Audi, que sur long trajet, l’Astra « était presque aussi confortable que son Audi, et que l’effet de souplesse des suspensions de sa voiture apparaissait quasiment comme un handicap par rapport à l’Astra ». Etant particulièrement peu amateur des paquebots où l’on chope le mal de mer, je n’ai pas été surpris de ce commentaire.
Toujours sur le plan du confort, mais au niveau de la motorisation, il est très agréable de profiter du couple du moteur. Passé le rodage et les 10 000 kms pour « libérer » le moulin, on profite pleinement de ce couple pour adopter une conduite coulée et la boite de vitesse permet de vraiment gérer sans à coup sa conduite. Il suffit juste de ne pas monter dans les tours puisque qu’à partir d’environ 4000 trs/mn, il devient plus délicat de ne pas se laisser déborder par la puissance qui provoque alors des effets de reprise ou de frein moteur pas toujours désirés (malgré mes efforts).
Le coffre : rien à signaler, le volume me suffit amplement, je l’utilise finalement rarement. En position « break » j’ai quand même réussi à y caser des volumes respectables, n’y croyant pas trop au départ, tout s’est bien passé. Seul soucis, faire attention pour les éléments très long qui dépassent dans l’habitacle avant à l’accoudoir qui doit parfois soutenir un poids important. De même attention au cuir des sièges lors du chargement et du déchargement.
Dernier point concernant la vie à bord, la visibilité. A l’achat, j’avais conscience que la visibilité vers l’arrière de l’Astra n’était pas un point fort. Même si cela se confirme au jour le jour, je ne ressens pas de réel handicap, principalement en raison de la bonne largeur du rétroviseur intérieur et de la taille conséquente des rétroviseurs extérieurs. Il suffit juste d’être attentif et de ne pas hésiter à tourner la tête pour éviter les angles morts assez nombreux.


Sur la route

En dehors des points évoqués concernant le confort, je voudrais revenir sur la conduite à proprement parler.
Première chose, j’apprécie énormément la motorisation. Vous me direz qu’il faudrait être difficile pour ressentir le contraire. Oui mais ! C’est un 2L turbo, il y a 200 ch et beaucoup de gens imaginent que ça commence à être violent. C’est à la fois vrai et faux. Au volant, on constate très rapidement que ce moteur est très plein, surtout passé les 10 000 premiers kms. Il est très facile de conduire l’Astra même sans aucune expérience de voiture de plus de 130 ch.
Sans lui préciser la puissance du moteur, j’ai fait conduire mon Astra à une amie qui n’y connait rien et qui n’a conduit que des voitures ne dépassant pas les 120/130 ch. Elle n’a pas eu l’air d’être très surprise par le comportement du moteur et a seulement signalé qu’il était facile pour démarrer en côte (tu m’étonnes !). Classique, elle m’a juste dit que les moteurs diesels étaient bien maintenant. Grrummppff !! Essentiellement en ville, l’essai lui est apparu tranquille et seul le gabarit de la voiture l’a un peu dérangé (pas habituée). Mais aucune autre remarque sur le moteur. Malheureusement, j’aurais aimé qu’elle ait à accélérer franchement pour voir si elle serait surprise ou non. Je pense qu’avec la progressivité de l’accélérateur, et à moins de mettre pieds dedans, elle ne serait pas rendu compte de la puissance réelle du moteur.
Pour comparer, les amis au même profil ayant essayé ma Clio 16V ont tout de suite noté un caractère violent (c’est un bien grand mot mais c’est leur ressenti) du moteur. Et pour les voitures à +/- 200ch, ce ressenti est réel pour des ITR, CTR ou sans être aussi extrême dans le caractère moteur, pour une mégane RS ou autre berline de plus de 150 ch.
Au départ, le sportswitch me semblait un petit gadget bien sympa mais pas trop utile. Aujourd’hui, je ne pourrais pas m’en passer. Justement parce que selon son activation, je passe du caractère tranquille au caractère « violent ». C’est uniquement une question de ressenti mais qu’est ce que c’est bon ! Et je ne parle là que du caractère moteur (même si ce n’est pas réellement le caractère du moteur qui change).
Un autre ami (amateur de voitures sportives, et motard également en RSV 1000 pour ceux qui connaissent) a essayé l’Astra sur des routes de campagne près de chez lui. Il connait par cœur, passe en moto plein angle par endroit, bref le fou !!  :o ;) Il est descendu de la voiture après l’essai avec un sourire qui en disait long sur le plaisir pris au volant. Bon, moi, j’étais presque blanc ! J’aime pas la position de passager quand on « taquine » un peu. Selon lui, avec l’Astra, il garderait le sportswitch enclenché en permanence.
Pour ma part, le sportswitch est utilisé très régulièrement dès que la route se libère et que le revêtement le permet. Le but n’étant pas de titiller la Vmx (jamais atteinte ni même tentée) mais de profiter d’accélérations sympas. Très rarement enclenché lorsque je ne suis pas seul au volant par contre, à part pour les démonstrations. Par contre, c’est le jeu préféré de ma copine quand elle conduit !! « Je peux mettre le bouton sport ??? ». Bref un jouet très sympa mais qui peut être aussi très utile dans une autre optique.
En effet, je trouve que lorsque l’on appuie un peu plus sans le bouton sport, les hauts régimes sont plus difficiles à gérer. C’est quelque chose de parfaitement normal mais les réactions vives du moteur à haut régime transmettent des à coups dans la conduite même sans changer de vitesse. Là où le sportswitch est un avantage, c’est que les à coups sont directs, sans hésitations, alors que sans, on ressent parfois une petite succession de reprise/frein moteur. Le côté on/off du bouton sport évite ce ressenti, et comme on est dans les tours, pourquoi ne pas profiter de la pleine réactivité du moteur après tout.
Pour la consommation, c’est une bonne surprise. L’ODB affiche aujourd’hui sur un des totalisateurs un kilométrage de 26 000 kms. La consommation des 26 000 derniers kilomètres est donc de 11 l/100 sachant que la majorité de mes trajets sont (malheureusement) effectués en région parisienne et en heure de pointe donc dans les bouchons. En fait, aujourd’hui ma consommation tourne autour des 10~10,5 l/100. Les 5 000 premiers kilomètres m’avaient un peu fait peur avec une conso d’environ 12 l/100 mais force est de constater qu’une fois le rodage fait et la barre des 10 000 kms atteinte, la consommation ne fait plus que baisser. Je pense que je pourrais difficilement descendre sous la barre des 10 l/100 mais l’achat d’une voiture comme celle-là n’est pas fait dans l’optique d’une économie totale (presque le contraire en fait). Je m’attendais à une consommation de 11 l/100, et cela tourne maintenant à 1 l de moins donc pas si mal.

Le sport

Attention, ce que je vais écrire maintenant n'est que mon opinion bien personnelle et subjective.

Je n’ai pas acheté une Astra de 200 ch en pensant acheter une voiture sportive. Je sais très bien vers quoi me tourner pour un même budget pour cela. Non, mon but était d’avoir une voiture polyvalente mais me permettant néanmoins une conduite « plaisir » (et donc sportive pour moi) de temps en temps.
Et c’est mission accompli pour l’Astra. Les deux visages grâce au sportswitch sont appréciables, que ce soit au niveau du comportement moteur ou du comportement routier. On n’atteint pas les capacités routières d’une « vraie » sportive mais cela suffit amplement à mon plaisir.
A l’attaque, je trouve quand même le comportement rassurant mais pas assez tranchant. On sent que la marge de manœuvre est assez large et qu’une erreur peut être corrigée mais on ne peut pas réellement « sentir » cette limite qui donne à la conduite sportive toute sa saveur.
Pas question pour moi avec l’Astra d’aller titiller cette limite, puisque je n’arrive pas à bien situer où elle se situe. Encore une fois, c’est rassurant mais cela est un peu frustrant.
Mais comme c’est une voiture de compromis pour moi, rien de choquant. De toutes façons, si je veux vraiment conduire « à la limite », je vais faire du karting et j’ai mon compte  :combat1:.

La discrétion

Alors là, on aborde un de mes petits plaisirs avec l’Astra ! C’est bête mais j’adore le côté discret de mon Astra. Pourquoi ?? Parce que la surprise est parfois grande pour les « pilotes » qui sillonnent nos routes. Attention, j’en ai fait partie de ces « pilotes ». J’ai mûri. Mais peut-être pas suffisamment pour m’empêcher de calmer des loulous par une grosse accélération (bon, c’est vrai, ça calme pas toujours, mais dans ces cas là, je stoppe les frais) ou de faire comprendre au bon père de famille qui roule bloqué sur la file de gauche dans sa mercos et qui veut pas se faire doubler qu’il n’est pas le roi de la route (non, car c’est moi ! bââââhhh !!  :cool:).
Bon, évidement, ça fait toujours plaisir d’enrhumer les grosse berlines, de tenir les Clios RS au feu rouge, d’avaler les golfs TDI, etc…
Bon, c’est mon côté « sournois » qui s’exprime. J’aime beaucoup les gens qui arrivent à fond de train derrière moi alors qu’il y a une file de voiture devant, qui mettent leur clignotant au cas où je n’ai pas compris qu’ils étaient plus pressés que tout le monde, et qui se font déposer quand la route se libère. Franchement, ça, j’adore !! Ils vont peut-être me doubler dans deux kilomètres, mais au moins, un peu d’humilité ne leur fera pas de mal. Je sais, je le répète, j’ai été comme ça.

Conclusion

Ben, j’ai été plus long que je ne pensais. Et pourtant j’ai la désagréable sensation de n’évoquer qu’une bien maigre partie de ce que j’ai pu vivre en une année au volant de ma voiture. Certains points ayant déjà été évoqués par d’autres et par moi-même sur ce forum, je ne les ai pas abordés en détail (IDS+ par exemple).
Il ne me reste plus qu’à croiser une OPC pour me dire que finalement la discrétion c’est pas ce qu’il y a de mieux ? Ou une 2l 170 ch pour enfin savoir si j’ai eu tort de prendre la 200 ch (non, non, je n’y crois pas réellement !) ? Ou une CDTI 150 ch pour la même raison (sans trop de conviction non plus !) ?
Je n’ai pas répondu au sondage sur le forum mais je crois que je vais la garder longtemps cette Astra même si ce n’est pas la solution la plus économique.
Après tout, c’est une conclusion qui me convient ça, je vais rester là-dessus !! ;)

@+

« Modifié: 12 janvier 2006 à 15:32:57 par dolp »

Hors ligne diox1

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 615
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Belgique - Mons
Re : Dolp: [Astra 2.0T Cosmo 200ch]
« Réponse #35 le: 12 janvier 2006 à 15:20:22 »
Très beau récit  :cool5: Merci de nous avoir fait partager ton expérience  :cool4: et bon anniversaire à ton Astra  :joyeux2:
GTC Cosmo cdti 150 Argent étoile- JA 18 5 branches MP3 Chassis pack Climate & confort pack et GPS Mio 269+

Hors ligne gtc170

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 273
Re : Dolp: [Astra 2.0T Cosmo 200ch]
« Réponse #36 le: 12 janvier 2006 à 15:58:02 »

+1 :cool5:
ASTRA GTC Sport 2.0T "Argent Etoile- Pack Assistance-A.B- IDS+"

Hors ligne SHoo7

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2034
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Frejus (France, 83)
  • Pays: France
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Dolp: [Astra 2.0T Cosmo 200ch]
« Réponse #37 le: 12 janvier 2006 à 16:44:11 »
Merci pour cette super synthese de tes impressions, ca fait vraiment plaisir d'avoir de véritables témoignages de "sensations" de conduite, je partage nombreux de tes points de vue :cool5:

Je reviendrais plus longuement un peu plus tard sur certains passages de ton post sur lesquels je voudrais également apporter mon ressenti.

En tout cas, chapeau d'avoir pris ton courage a deux mains pour nous pondre cela :joyeux2:
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne bathelier

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 407
  • Localisation: derriere le volant sur le siege conducteur!!
Re : Dolp: [Astra 2.0T Cosmo 200ch]
« Réponse #38 le: 12 janvier 2006 à 18:34:09 »
merci pour ce reportage,super interessant tu nous donnes envie d en avoir une!!!!! :cool5:tres bien écrit!! :cool4:
"fruidor"

Hors ligne David91

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1734
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 91 - ESSONNE
    • Voir sa galerie
Re : Dolp: [Astra 2.0T Cosmo 200ch]
« Réponse #39 le: 12 janvier 2006 à 18:40:55 »
Très beau récit  :cool5: Merci de nous avoir fait partager ton expérience  :cool4: et bon anniversaire à ton Astra  :joyeux2:

+1 j'essayerai d'être à la hauteur quand je donnerai les impressions de ma GTC Sport 170...enfin quand je l'aurai  :cool2:
GTC Sport 2.0T 170 ch gris éclair
Jantes 17" Sport 5 branches,IDS+,Intérieur Cuir,Pack Assistance,Alarme,AB,Pack Flexibilité,CD30 Mp3,Pression de pneus,Roue de secours,Mio 510E TMC
1ère Mise en circulation le 16/02/2006
Vendue le 11 juillet 2020 avec 93 000 km

Hors ligne le doc

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2639
  • Localisation: Limoges-87
  • ***doc doc doc, gui é là....***
    • Voir sa galerie
Re : Dolp: [Astra 2.0T Cosmo 200ch]
« Réponse #40 le: 12 janvier 2006 à 18:48:18 »
Qui veut bien faire une synthèse.....................?  :cool2:
lol, je plaisante, merci de ton avis  :wink:
Astra GTC 1.9 l cdti 120 cv sport, gris lunaire, pack visi, jantes 17"...

le doc " Attention, je vous surveille.....!!! "

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Dolp: [Astra 2.0T Cosmo 200ch]
« Réponse #41 le: 12 janvier 2006 à 18:55:01 »
Très beau récit  :cool5: Merci de nous avoir fait partager ton expérience  :cool4: et bon anniversaire à ton Astra  :joyeux2:
+1 :cool5: Quel plaisir de te lire :cool4:

Un seul mot : MERCI :D
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Dolp: [Astra 2.0T Cosmo 200ch]
« Réponse #42 le: 12 janvier 2006 à 19:38:08 »
merci pour tes opinions  :cool4:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne nighthawkii

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6825
  • Localisation: Val de Marne (94)
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Dolp: [Astra 2.0T Cosmo 200ch]
« Réponse #43 le: 12 janvier 2006 à 20:39:29 »
superbe récit, ca donne envie...  :bave2:

Concernant ton problème de clim, il faudrait que ton garage regarde l'état des codes d'erreurs de ton calculo de clim via le Tech2, s'il y a un soucis, il le verra tout de suite ; par contre s'il n'y a rien, alors c'est que tout va bien du coté clim, capteurs, ...
A ce moment là il serait peut etre possible que le ventilateur soit un peu encrassé et donc plus bruyant qu'avant, ce qui fait que tu t'en rends compte maintenant, mais qu'avant tu ne l'entendais pas...

Autre solution, comme le calcul du thermique semble changer de vitesse de ventilo car il doit etre "sur la limite", tu peux essayer de changer "violemment" la consigne de température (genre 7°C vers le haut ou vers le bas), de laisser 2-3s comme ca, puis revenir sur ta consigne initiale : à ce moment là les paramètres de calculs du thermique auront changé et peut etre que tu n'auras plus le soucis d'etre entre 2 vitesses  :roll:
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne prodigy

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 502
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nivelles, Belgique
    • Voir sa galerie
Re : Dolp: [Astra 2.0T Cosmo 200ch]
« Réponse #44 le: 12 janvier 2006 à 21:56:21 »
J'ai toujours envie d'en essayer une moi  :D
Opel Astra GTC 150 Sport com: 21/10/05, liv: 16/12/05

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 377 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)