Bonsoir,
Cela va faire un an que je possède ma petite Opel Astra et petit a petit je me suis lancé dans le montage d'une sono complète.
Celle ci arrive bientôt a son terme et je me décide donc de vous faire un petit post pour ceux que sa intéresserai.
Tous les montages sont réalisé par moi meme.
Infos sur le matos utilisé:Autoradio Kenwood DDX6023 439€Ampli Crunch Gtx 750 99€Caisson JBL GTO 1204BR 150€Caliber LT3 25€Kit 2 voies Alpine SPG-17C2 59€Kit éclaté Alpine SXE-1750S 69€Kit Adaptateur Opel 299€Entretoise Opel pour Hp 30€ pour 2 pairesIl faut ajouter a sa les kit câbles pour l'ampli et quelque cosse et adaptateur pour arriver a
+- 1200/1300€J'ai d'abord commencé par monter un caisson de basse dans le coffre en pensant me satisfaire de juste cela mais âpres quelque mois j'ai commencé a sentir les limites des haut parleurs, j'ai donc décidé de changer les haut parleurs et en même temps l'auto radio sinon rien que les haut parleurs ne servirai a rien car l'ampli de l'auto radio d'origine serait quand même limité.
L'ampli Crunch Gtx 750:Pour raccorder l'ampli je suis venu prendre l'alimentation sur la batterie directe, la masse ce trouve sous le siège arrière.
Pour l'audio je suis venu repiquer 4 fils sur la broche directe de l'auto radio sans couper aucun fils, je suis juste venu les glisser dans la broche et les coller a chaque fils avec un bout de double face proprement.
J'ai raccordé les 4 fils sur les haut parleurs arrière car quand j'utilise le bluetooth celui ci ne fonctionne que sur les haut parleur avant et je ne voulais pas entendre les voix dans le caisson de basse.
De l'autre coté du câble je suis venu raccorder un petit boitier Caliber LT3 qui permet de passer des hautes fréquences de l'auto radio vers les basse fréquence comme a besoin l'ampli.
Pour le remote je l'ai placé sur un + âpres contact au niveau de l'auto radio.
J'ai aussi placé la commande a distance de l'ampli pour pouvoir régler les basse tout le temps.
( je l'ai placé avec un double face au niveau de la console central entre le siège passage)
Le caisson est câblé de façon a pouvoir le retirer totalement en moins de 3 sec en 2 simple clip et l'ampli lui est placé sous le coffre dans les compartiments autour de la roue ( âpres vérification pour voir si sa ne chauffait pas évidement).
Kit Alpine avant:Pour le démontage, il faut commencer par declipser
cette partie ci.
Ensuite on commence par dévisser la deuxième
partie iciEnsuite il suffit de prendre le panneau de porte d'en bas et commencer par tirer tout le tour pour que sa vienne. N'ayez pas peur si vous cassé un clips il ce rachète pour 6€ pour 10 pièces chez Auto5
Place au tweeter qui offre une différence époustouflante. Ceux ci pouvais venir ce clipser a la place de ceux d'origine et ne pas etre voyant mais je préférait les faire ressortir mais chacun ces gouts.
Kit Alpine arrière:De meme pour le panneau de porte, on vient declipser les finitions pour ensuite accéder au vis.
Ensuite vient pour moi la partie la plus compliqué ( retirer la poignée des vitres......)
Elle sont retenue par une petite goupille qui ce trouve dans le rond de la poignée,
il faut donc s'amuser avec une tige avec un crochet au bout.
Une fois cette étape passée il suffit de déclipser tout le panneau en fessant le tour. Même clips qu'a l'avant.
Vous verrez aussi une photo des cosses que j'ai du faire pour raccorder caque haut parleur et tweeter
Auto Radio Kenwood DDX 6023BT:Pour celui ci il faudra encore attendre un peu. Je possède déjà l'auto radio mais j'attend l'adaptateur pour la console.
Quelque petit bonus photo... Je vous laisse juger et me conseiller sur ce travaille. Merci d'avance et bonne lecture