A A A A Auteur Sujet: (J) Montage sono de A-Z  (Lu 12863 fois)

Hors ligne jeremy7141

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Carnieres
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
(J) Montage sono de A-Z
« le: 29 avril 2013 à 21:07:43 »
Bonsoir,

Cela va faire un an que je possède ma petite Opel Astra et petit a petit je me suis lancé dans le montage d'une sono complète.

Celle ci arrive bientôt a son terme et je me décide donc de vous faire un petit post pour ceux que sa intéresserai.

Tous les montages sont réalisé par moi meme.

Infos sur le matos utilisé:

Autoradio Kenwood DDX6023 439€

Ampli Crunch Gtx 750 99€

Caisson JBL  GTO 1204BR 150€

Caliber LT3 25€

Kit 2 voies Alpine SPG-17C2 59€

Kit éclaté Alpine SXE-1750S 69€

Kit Adaptateur Opel 299€

Entretoise Opel pour Hp 30€ pour 2 paires

Il faut ajouter a sa les kit câbles pour l'ampli et quelque cosse et adaptateur pour arriver a +- 1200/1300€

J'ai d'abord commencé par monter un caisson de basse dans le coffre en pensant me satisfaire de juste cela mais âpres quelque mois j'ai commencé a sentir les limites des haut parleurs, j'ai donc décidé de changer les haut parleurs et en même temps l'auto radio sinon rien que les haut parleurs ne servirai a rien car l'ampli de l'auto radio d'origine serait quand même limité.

L'ampli Crunch Gtx 750:

Pour raccorder l'ampli je suis venu prendre l'alimentation sur la batterie directe, la masse ce trouve sous le siège arrière.

Pour l'audio je suis venu repiquer 4 fils sur la broche directe de l'auto radio sans couper aucun fils, je suis juste venu les glisser dans la broche et les coller a chaque fils avec un bout de double face proprement.

J'ai raccordé les 4 fils sur les haut parleurs arrière car quand j'utilise le bluetooth celui ci ne fonctionne que sur les haut parleur avant et je ne voulais pas entendre les voix dans le caisson de basse.

De l'autre coté du câble je suis venu raccorder un petit boitier Caliber LT3 qui permet de passer des hautes fréquences de l'auto radio vers les basse fréquence comme a besoin l'ampli.

Pour le remote je l'ai placé sur un + âpres contact au niveau de l'auto radio.

J'ai aussi placé la commande a distance de l'ampli pour pouvoir régler les basse tout le temps.
( je l'ai placé avec un double face au niveau de la console central entre le siège passage)

Le caisson est câblé de façon a pouvoir le retirer totalement en moins de 3 sec en 2 simple clip et l'ampli lui est placé sous le coffre dans les compartiments autour de la roue ( âpres vérification pour voir si sa ne chauffait pas évidement).

 

Kit Alpine avant:

Pour le démontage, il faut commencer par declipser cette partie ci.

Ensuite on commence par dévisser la deuxième partie ici

Ensuite il suffit de prendre le panneau de porte d'en bas et commencer par tirer tout le tour pour que sa vienne. N'ayez pas peur si vous cassé un clips il ce rachète pour 6€ pour 10 pièces chez Auto5


Place au tweeter qui offre une différence époustouflante. Ceux ci pouvais venir ce clipser a la place de ceux d'origine et ne pas etre voyant mais je préférait les faire ressortir mais chacun ces gouts.


Kit Alpine arrière:

De meme pour le panneau de porte, on vient declipser les finitions pour ensuite accéder au vis.
Ensuite vient pour moi la partie la plus compliqué ( retirer la poignée des vitres......)

Elle sont retenue par une petite goupille qui ce trouve dans le rond de la poignée,
il faut donc s'amuser avec une tige avec un crochet au bout.

Une fois cette étape passée il suffit de déclipser tout le panneau en fessant le tour. Même clips qu'a l'avant.

Vous verrez aussi une photo des cosses que j'ai du faire pour raccorder caque haut parleur et tweeter 

 

Auto Radio Kenwood DDX 6023BT:

Pour celui ci il faudra encore attendre un peu. Je possède déjà l'auto radio mais j'attend l'adaptateur pour la console.




Quelque petit bonus photo...




Je vous laisse juger et me conseiller sur ce travaille. Merci d'avance et bonne lecture

« Modifié: 01 mai 2013 à 16:34:50 par jeremy7141 »

Hors ligne dmatthieu7

  • Voiture
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 2553
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Wanfercée -Baulet (Fleurus)
  • Pays: Belgique
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Montage Sono complete.
« Réponse #1 le: 29 avril 2013 à 22:40:21 »
bien joué, sans indiscretions, tu en as pour quel budget pour tout ça?
hâte de voir la suite en tout cas.
d'ailleurs, karma pour le boulot
_Astra J 1.7 cdti 110 Sport noire. Calandre peinte en noir,kit éclaté alpine l'avant,Subwoofer jbl,ampli power acoustik,xénon 5000k,filtre k&n,happyblue.
     _astra j 1.7 cdti 110 enjoy.
     _corsa D 1.2
     _Chevrolet Alero 2.4i 16v 141cv
     _Peugeot 106 Ph 2 1.4 XSI
     _Seat ibiza 2003 1.9 sdi

Hors ligne pascal st

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 343
  • Sexe: Homme
  • Localisation: marche en famenne
  • Pays: Belgique
(J) Montage sono de A-Z
« Réponse #2 le: 30 avril 2013 à 18:47:21 »
tres beau travaille pour le moment ton ampli fonctionne sur la radio d'origine?
astra j sport tourer mahagony 1.7 110ch cosmo

Hors ligne Shatter

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 100
  • Sexe: Homme
  • Localisation: essonne
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(J) Montage sono de A-Z
« Réponse #3 le: 01 mai 2013 à 10:18:32 »
Salut,

J'ai toujours refait ma sono dans mes voiture et je pense que l'astra va y passer rapidement également ...

Je voulais savoir si tu pouvais me répondre ou quelqu'un d'autre sur la taille des hp mais sur une gtc 2013? Je vois que tu as mis du 16.5 à l'avant et arrière mais sur une 5 portes donc sur la gtc je pense que c'est pareil dans les portes mais dans les ailes arrières s'agit il de la même taille ou c'est du 13cm?

Je montrerai l'installation que je ferais lors de l'installation  :wink:
Astra J GTC 1.7CTDI 130cv

chick_ch

  • Invité
(J) Montage sono de A-Z
« Réponse #4 le: 01 mai 2013 à 10:57:37 »
Magnifique travail  :cool5:

J'étais justement en train de regarder pour changer aussi mes HP !

Par contre peux-tu me dire comment on change les tweeters d'origine et comment on enlève la grille sur le tableau de bord ?
Pour ma part j'aimerai laisser les tweeters à l'intérieur.

Hors ligne jeremy7141

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Carnieres
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
(J) Montage sono de A-Z
« Réponse #5 le: 01 mai 2013 à 16:42:41 »
@dmatthieu7: Comme tu me l'a demandé j'ai ajouté le budget en détaillant chaque chose, sa peut être intéressant pour les personnes qui voudrai faire de même de s'imaginer. Et au passage merci pour le Karma.

@pascal st: Oui actuellement mon caisson fonctionne sur la radio d'origine, CD400 et le son est déjà très correct ainsi.


@Shatter: Oui pour la mienne ce sont 4 X 16,5 et a mon avis dans une Gtc aussi parce que exactement le même montage a été réalisé dans une Ford Fiesta 2009 en 3 portes et on a repris le même matériel car a l'arrière c'est aussi du 16,5 alors que la Fiesta est plus petite qu'une Gtc

@chick_ch: Alors pour enlever la grille il te suffit de la soulever avec un ongles ou une carte de banque et elle ce declipse toute seule, il ne faut pas avoir peur de tirer ces du bon plastique et aucun soucis et la grille est assez souple. une fois retirée tu as un boulon de 7 pour retirer le tweeter et puis tu sais le declipser pour venir le remplacer par le nouveau.

Si vous avez d'autres question n'hésitez pas. Je suis impatient de recevoir l'adaptateur pour monter l'auto radio qui dort sur mon armoire.

Hors ligne menan1704

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 93
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Mons
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
Re : (J) Montage sono de A-Z
« Réponse #6 le: 22 octobre 2015 à 22:09:32 »
question, ton son à l'arrière est bon ? car j'arrête pas de lire que normalement pour brancher le boitier caliber il faut supprimer les HP arrière ! hors moi je veux conservé le tout et juste rajouter un petit caisson ...
keep calm and drive opel astra J !

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 361 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)