Astra (H) > Sonorisation, GPS, ...
(H) Equaliseur pour augmenter la qualité du CD30MP3
nexx:
Pour ma part j'ai également une astra 1.9 cosmo depuis un mois, j'en suis ravi, ca me change énormement de ma 'vielle' mercedes C180 de 95 !
La seule chose qui me chagrine c'est le son ! Le cd30 mp3 est correct mais sans plus. Je ne voudrais pas non plus le changer (esthetique, fonctionnalités,...).
J'ai commencé par remplacer les HP (j'ai mis mes focal à l'avant, et des JBL à l'arriere), c'est nettement mieux deja !
Là ou je reste sur ma faim c'est au niveau de l'équiliseur...... On a pas la meme notion des basses, il amplifie les medium-basses, mais pas franchement les basses... Je n'ai à ce jour aucune solution hélas, a moins d'ajouter un ampli-caisson de basse et tout le tralala, chose que je ne ferai pas.
Les basses dans mon ancienne voiture étaient bien meilleures, avec un pionner (4x50W, véritables basses et/ou loudness pour les 'fans' de ca...... )
Snif...
magic:
il fallait prendre le cd40 pour avoir des réglages :(
18Pouces:
--- Citation de: nexx le 07 mai 2007 à 23:01:33 ---Pour ma part j'ai également une astra 1.9 cosmo depuis un mois, j'en suis ravi, ca me change énormement de ma 'vielle' mercedes C180 de 95 !
La seule chose qui me chagrine c'est le son ! Le cd30 mp3 est correct mais sans plus. Je ne voudrais pas non plus le changer (esthetique, fonctionnalités,...).
J'ai commencé par remplacer les HP (j'ai mis mes focal à l'avant, et des JBL à l'arriere), c'est nettement mieux deja !
Là ou je reste sur ma faim c'est au niveau de l'équiliseur...... On a pas la meme notion des basses, il amplifie les medium-basses, mais pas franchement les basses... Je n'ai à ce jour aucune solution hélas, a moins d'ajouter un ampli-caisson de basse et tout le tralala, chose que je ne ferai pas.
Les basses dans mon ancienne voiture étaient bien meilleures, avec un pionner (4x50W, véritables basses et/ou loudness pour les 'fans' de ca...... )
Snif...
--- Fin de citation ---
Je suis dans le même cas que toi, et j'ai pensé un moment installé un caisson de basse pré amplifier mais c'est quand même assez gros... et ça prend de la place dans le coffre :(
Seule solution, changé d'autoradio mais pas question pour moi :cool:
nexx:
Je comprends. Vous allez rire, dans mon cas c'est une voiture de fonction que j'ai pour 110 000km ou 36 mois, je ne vais donc pas tout démenager (on me prend deja pour un fou parceque j'ai remplacé les HP d'origine).
Je croyais avoir lu que le CDC40 ne se faisait plus ou que le cd30 mp3 remplissait les memes fonctions... dommage...
En tout cas je ne désespere pas de pouvoir utiliser une mythique entrée externe et donc bricoler un peu le son depuis ma source audio (balladeur archos)
Will E.Coyote:
Bonjour à tous, je voulais filer 2-3 tuyaux à 17 pouces (avec 7mois de retard certe :moqueur3:) . Concernant l'égualiseur, il est possible d'en mettre un. Suffit de prendre un modéle avec l'entrée de haut niveau comme le Kicker KQ9 par exemple :mrgrin: J'en ai commandé un et je devrai le reçevoir d'ici 10 jours. Sinon pour avoir pas mal de basse et un son au top, Focal fait un excelent kit éclaté 3 voies qui se monte sur la planche arrière .
http://www.connectiqueaudiovideo.fr/boutique/fiche_produit.cfm?type=25&ref=270v3&code_lg=lg_fr&pag=1&num=3
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique