Astra (J) > Sonorisation, GPS, ...

(J ) Quel type de caisson de basse?

(1/6) > >>

filoux:
Bonjour,

Je m'adresse ici aux experts en car hi-fi. Je souhaite installer un caisson de basse dans mon Astra J et j'ai deux solutions:
1. Installer un caisson basse-réflexe standard (bloc) dans le coffre.
2. Installer un caisson rond plat sous le faux-plancher du coffre, où se trouvent actuellement le kit réparation des pneus et le caisson d'origine (ISS).

Bien sûr la solution 2 a l'énorme avantage de laisser le volume du coffre intacte. L'encombrement est minimal. Par contre, je me demande si au niveau de l'acoustique, ce type de caisson et de configuration fait une différence avec la solution 1? Pour moi, la qualité du son et des graves priment sur l'encombrement. Donc si la solution 2 présente un désavantage au niveau acoustique, je partirai avec la solution 1.

Merci d'avance pour vos avis et conseils éclairés ;-)

Tonton 16v:
je pense que tu aura beaucoup moin de bass avec le caisson plat car en générale ça fait pas plus de 150 w Rms, alors qu' un caisson " normale " en 30 cm ça tourne au niveau de 250 w Rms a 300; 350 W Rms...

je pense vu la petite taille du boumer sur le caisson plat les bass seront " sèche" pas comme sur un gros boumer . apres tout demain de la musique que tu écoute aussi  :smiley:

filoux:
Ok merci Tonton pour ton avis. Ca confirme mes craintes.
J'avais dans la Corsa opc une membrane de 30cm "normale" de 250w RMS, et j'en étais très satisfait. Je vais sans doute donc devoir utiliser cette variante pour éviter d'être déçu... J'écoute vraiment de tout, de Vivaldi à Cradle of Filth en passant par Madona et Ramstein, mais le caisson est surtout attendu au tournant pour l'électro (dubstep entre autre), grande consommatrice de basses fréquences.
Décision finale et montage vendredi.

astra59181:
Moi j'ai l'iss donc la solution 2 et donc du coup qu'il est incruster dans le coffre juste au niveau de la carrosserie ta des bonnes basses déjà je trouve

Tonton 16v:
Tout dépend ce que l' on entend par " bonne bass "  :reflexion:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique