Astra (H) > Questions générales
(H) Problème d assurance
Thomastra:
--- Citation de: aurel8359 le 13 mars 2010 à 15:49:19 ---Mais je voulais vous demander que faire? à qui est la faute? et est ce possible de casser un des deux contrats comme ça en plein milieu de l'année?
Merci à ceux qui seront m'aider :aide1:
--- Fin de citation ---
Tu peux casser un contrat d'assurance dans 2 cas
Soit à la date d'échéance de ton contrat en général tous les ans tu recois un courrier pour savoir si tu restes ou si tu résilies (si tu ne renvoie pas le courrier sous 20 jours, ton contrat redemarre) tacite reconduction.
Soit si tu as un changement de situation familiale, déménagement, vente auto, perte de travail, là c'est un motif de résiliation.
Là dans ton cas, Caisse d'epargne t'a prélevé mais devrait te rembourser une somme d'argent au prorata des jours que tu n'as pas consommé.
C'est à dire si ils t'ont prelevé 3 mois et que tu as été assuré 1 mois chez eux ils te doivent 2 mois. (logique)
Normalement tu peux demander un relevé de situation à la caisse d'epargne car quand tu quittes une assurance il doivent te donner ce document pour informer la nouvelle chez qui tu souscris.
le relevé de situation doit t'etre fourni par l'assurance à ta demande et ils sont dans l'obligation d'honorer ta demande.
aurel8359:
--- Citation de: Thomastra le 14 mars 2010 à 13:52:53 ---Tu peux casser un contrat d'assurance dans 2 cas
Soit à la date d'échéance de ton contrat en général tous les ans tu recois un courrier pour savoir si tu restes ou si tu résilies (si tu ne renvoie pas le courrier sous 20 jours, ton contrat redemarre) tacite reconduction.
Soit si tu as un changement de situation familiale, déménagement, vente auto, perte de travail, là c'est un motif de résiliation.
Là dans ton cas, Caisse d'epargne t'a prélevé mais devrait te rembourser une somme d'argent au prorata des jours que tu n'as pas consommé.
C'est à dire si ils t'ont prelevé 3 mois et que tu as été assuré 1 mois chez eux ils te doivent 2 mois. (logique)
Normalement tu peux demander un relevé de situation à la caisse d'epargne car quand tu quittes une assurance il doivent te donner ce document pour informer la nouvelle chez qui tu souscris.
le relevé de situation doit t'etre fourni par l'assurance à ta demande et ils sont dans l'obligation d'honorer ta demande.
--- Fin de citation ---
Ok merci, je demanderais ça mais je pense que demain, dans un premier temps, j'irais à la MAAF et mardi à la banque vu que c'est fermé le lundi :bizarre1:
jobo173:
le document que tu as mis n'est pas une confirmation de la caisse d'epargne indiquant qu'ils ont renoncé au contrat :desole:
soit la maaf a fait le boulot et elle a denoncé le contrat aupres de la caisse d'epargne et la t'aura pas de probleme la caisse d'epargne devra te rembourser les sommes prelevées.
soit la caisse d'epargne n'a jamais ete informée et donc ton contrat a demarré chez eux le 1 janvier et tu seras redevable d'une année d'assurance. :desole:
dans tous les cas il faut voir avec la maaf car s'ils t'ont dit s'occuper de la resiliation c'est leur probleme.
mais si rien n'a ete fait les deux contrats sont valides. ce qui devient ridicule puisqu'il est interdit d'assurer le meme bien par 2 assurances.. :desole:
aurel8359:
--- Citation de: jobo173 le 14 mars 2010 à 14:34:06 ---le document que tu as mis n'est pas une confirmation de la caisse d'epargne indiquant qu'ils ont renoncé au contrat :desole:
soit la maaf a fait le boulot et elle a denoncé le contrat aupres de la caisse d'epargne et la t'aura pas de probleme la caisse d'epargne devra te rembourser les sommes prelevées.
soit la caisse d'epargne n'a jamais ete informée et donc ton contrat a demarré chez eux le 1 janvier et tu seras redevable d'une année d'assurance. :desole:
dans tous les cas il faut voir avec la maaf car s'ils t'ont dit s'occuper de la resiliation c'est leur probleme.
mais si rien n'a ete fait les deux contrats sont valides. ce qui devient ridicule puisqu'il est interdit d'assurer le meme bien par 2 assurances.. :desole:
--- Fin de citation ---
C'est quoi alors le document que j'ai mis si ce n'est pas une confirmation? :reflexion:
Dans tout les cas, j'espère que je ne paieras pas toute l'année 2 assurances pour la même chose mais je sens qu'ils vont se renvoyer la balle, j'espère qu'ils seront compréhensible au moins :bizarre2:
jobo173:
c'est une demande faite par la maaf a la caisse d'epargne.
c'est pas une confirmation de reception et de validation de cette demande par la caisse d'epargne.
donc faut esperer que la maaf peut prouver avoir envoyer cette demande a la caisse d'epargne (recommandé) sinon la caisse d'epargne peut dire n'avoir rien reçu. :desole:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique