Astra (H) > Entretien

(H) Révision des 150 000 km

(1/1)

Nicolas:
Bonjour a tous,

Voilà, je viens d'acheter une opel astra 1.7 cdti 100cv finition elegance qui totalise 146 500 km.

Le vendeur m'as affirmer que la courroie de distribution a été faite vers les 80 000 km par la concession où il a acheté le véhicule a ce moment là. Je ne possède malheureusement aucune preuve de ce changement : pas de facture, pas marqué sur le carnet de suivit. J'ai appelé la concession qui n'ont aucun suivit avant la vente et ils ne peuvent me garantir que la courroie a été faite avant la vente en atelier.

Je me retrouve donc dans l'impasse, et je suis pas quelqu'un de très chanceux !

J'ai donc regardé sur oscaro pour commander les pièces de la distribution :

- Kit de distribution (courroie , vis, galet tendeur et galet enrouleur) , marque DAYCO
 - Pompe à eau , marque Valeo
 - Thermostat , marque Gates
 - Courroie d'accessoire

J'en profite pour prendre les pièces pour la vidange :

- Huile castrol 5w40
 - Filtres : Huile, Air, Carburant, Habitacle (charbon activé) : Marque Valéo
 - Bouchon de vidange

Aussi, j'ai un problème avec l'odb qui m'affiche tout le temps un problème de liquide de refroidissement, vérifier les niveaux. De quel sonde s'agit-il ?

Est-ce que j'ai oublier des pièces ? :bizarre2:

La courroie d'accessoire a bien été changé (facture a l'appuie) a 130000 km

Merci pour votre aide !

Prix total des pièces chez oscaro : 281 € (+ frais de port)
Le montage est fait par un professionnel (ami)

Nicolas:
Mon garagiste, ami de longue date, a regarder la courroie de distribution. Pour lui, le verdict est clair : elle a été changé.

J'ai discuté avec lui, et on s'est mis d'accord : il me change le kit de distribution, pompe a eau etc ... car même si elle a été changé, rien n'implique le changement de la pompe à eau et on ne peut pas savoir le kilométrage effectué.

Je change donc toute les pièces précitées, pour un coût approximatif de 400€ (posé)

Aussi, mon ami m'as dit qu'une fuite d'huile a niveau du carter est présente, il me changera le joint au passage  :roll:

Si quelqu'un a la référence de la sonde pour le niveau du liquide de refroidissement :)

Merci !

isma_8:
La pompe à eau n'est pas entraînée par la courroie de distribution donc faire du préventif n'est pas une obligation

cinebob:

--- Citation de: Nicolas le 21 février 2013 à 17:05:38 ---Si quelqu'un a la référence de la sonde pour le niveau du liquide de refroidissement :)

Merci !

--- Fin de citation ---

Pour la sonde, lit ce topic:
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,31279.0.html
car pour ma part, le problème ne venait pas de la sonde mais du flotteur... bilan, j'ai changé la sonde pour rien...

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique