A A A A Auteur Sujet: (J) Dump valve  (Lu 31092 fois)

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(J) Dump valve
« Réponse #15 le: 21 février 2013 à 14:01:01 »
Perso sur le 2.0 CDTI sa pschit pas mais sa souffle  :D

Hors ligne isma_8

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(J) Dump valve
« Réponse #16 le: 21 février 2013 à 16:27:41 »
isma ,c est toi le modérateur du club -calibra .org ?

Pas du tout, je le suis sur le Blitz

Fin du HS
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Hors ligne chris57400

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(J) Dump valve
« Réponse #17 le: 31 mai 2013 à 14:38:19 »
 :up:
Je vais surement commander sa pour mon retour de vacances dans 1 mois si quelqu'un a des infos..  :jeu:

Hors ligne isma_8

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(J) Dump valve
« Réponse #18 le: 31 mai 2013 à 16:56:59 »
En même c'est tes sous si on te dit que ça n'a absolument aucune utilité sur un diesel, je ne vois pas quoi te dire de plus  :desole:
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Hors ligne Shatter

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(J) Dump valve
« Réponse #19 le: 31 mai 2013 à 18:11:30 »
Ben tu nous donneras ton ressenti une fois la pose effectuée  :cool4:

Si possible vidéo avant et après serait cool  :cool2:
On sera fixé si c'est utile ou non.
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Hors ligne mickael1711

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(J) Dump valve
« Réponse #20 le: 31 mai 2013 à 19:45:32 »
et sur mon 1.4 turbo , sa peut m'apporter quoi ?
merci

Hors ligne isma_8

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(J) Dump valve
« Réponse #21 le: 31 mai 2013 à 21:12:22 »
Tu en as déjà une d'origine, elle est intégrée au turbo et à recirculation d'où l'absence du bruit de décharge caractéristique

Ben tu nous donneras ton ressenti une fois la pose effectuée  :cool4:

Si possible vidéo avant et après serait cool  :cool2:
On sera fixé si c'est utile ou non.

Je te répond très clairement qu'une dump valve sur un diesel ne sert à rien à part faire du bruit

Libre à toi de croire ou d'espérer que ça puisse apporter quoi que ce soit  :roll:

« Modifié: 31 mai 2013 à 21:15:30 par isma_8 »
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Hors ligne chris57400

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(J) Dump valve
« Réponse #22 le: 31 mai 2013 à 22:12:04 »
Je sais que sa ne servira que a faire du bruit, j'ai un minimum de culture lol. Mais se que je voulais savoir si quelqun l'avais deja poser sur un diesel de ce type.
Enfin bon je verrai des que ses poser je posterai une video

Hors ligne mickael1711

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(J) Dump valve
« Réponse #23 le: 31 mai 2013 à 22:46:56 »
mais mise a part l'effet fast an furious ( je lai vu hier trop classe) sa apporte quoi ?
ya til un interet de changer celle d'origine ?
merci

Hors ligne GuiguiTC67

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(J) Dump valve
« Réponse #24 le: 31 mai 2013 à 23:03:33 »
Vous le faites exprès les gars ?  :mdr:
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Hors ligne bart40140

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(J) Dump valve
« Réponse #25 le: 31 mai 2013 à 23:11:07 »
mais mise a part l'effet fast an furious ( je lai vu hier trop classe) sa apporte quoi ?
ya til un interet de changer celle d'origine ?

Rien, faut passer a l'essence les gars
Opel Astra H 1.6L 105 cH Twinport Gris lunaire finition  élégance
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Hors ligne chris57400

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(J) Dump valve
« Réponse #26 le: 01 juin 2013 à 00:07:21 »
Arrêter voir de dire faut se mettre a l'essence et tout sa. Les diesel sont depuis pas mal de temps aussi performant qu'une essence

Hors ligne Shatter

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(J) Dump valve
« Réponse #27 le: 01 juin 2013 à 00:54:44 »
Je suis du même avis que toi isma_8  je sais que c'est que pour le bruit et à la base pour un turbo essence. J'ai vu des "vrai" dump valve sur du subaru wrx sti, sur du 350z préparé et de la ricaine...

Après comme le dit chris57400 les perf des diesel ont augmenté jusqu'à égaler les essences... Donc les modif sont moins nombreuse mais on y vient petit à petit. Il y a encore quelques années sur des vieux mazoutes changer la ligne ne se faisait "pas" le bruit était à embêter à moins d'avoir un V6 aujourd'hui les sonorités sont quand même plus sympa.

Bref ce n'est pas le genre de pièce auquel j'aurais penser investir mais je suis curieux de voir ce que ça peut donner...
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Hors ligne isma_8

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« Réponse #28 le: 01 juin 2013 à 07:51:49 »
Et bien moi j'ai en vue une vraie sur ma voiture...  :bon:

Je vois pas l'intérêt de débattre de la différence de perfs entre diesel et essence, pour ma part je ne parle que de technique  :manger:

mais mise a part l'effet fast an furious ( je lai vu hier trop classe) sa apporte quoi ?
ya til un interet de changer celle d'origine ?

Dans ton cas rien hormis de la fiabilité

Ta dump d'origine est a membrane qui a la fâcheuse tendance de finir par se déchirer avec le temps ou avec une prépa trop poussée. Passer en dump à piston permet de rémédier à ce souci

Tu trouveras des dump spécifiques à ton moteur chez Forge Motorsport
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Hors ligne mickael1711

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« Réponse #29 le: 01 juin 2013 à 12:32:22 »
Rien, faut passer a l'essence les gars


c'est ce que j'ai fais  :combat2:
merci

 


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