A A A A Auteur Sujet: (J) Dump valve  (Lu 31098 fois)

Hors ligne isma_8

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(J) Dump valve
« Réponse #60 le: 05 octobre 2013 à 09:46:27 »
Bref tu fais comme tu veux
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nonoblack

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Re : (J) Dump valve
« Réponse #61 le: 24 octobre 2014 à 21:18:31 »
Au risque de me répeter tu as la possibilité de mettre un modèle en lieu et place de l'origine sans avoir à modifier quoi que ce soit d'autre.

Dans le cas du 1,4l Turbo il y a version interne silencieuse et la version externe qui fait le bruit de décharge

Plus d'infos: http://www.forgemotorsport.co.uk/content.asp?inc=product&cat=240701&product=FMDVCS14A

Coucou isma,j'ai cliqué  sur ton lien que tu as mis sur ton message :smiley: ,mais il n'est plus valide,j'ai recherché sur le site de forge et j'ai rien trouvé de spécifique au moteur 1.4 turbo.
J'ai la version 120 ch,et je l'ai reprogrammé avec le système EDS Motorsport,et je me pose la question de la dump valve si il y aurait utilité que je la change par un modèle adapté à une reprogrammation avec le ressort qui va bien.?
D'après ce que j'ai pu lire en parcourant le sujet sur la version 1.6 turbo,cela améliore la réaction du moteur à l'accélération.
Qu'en penses-tu?

Hors ligne isma_8

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Astra H Z20LEL de 2006

nonoblack

  • Invité
Re : (J) Dump valve
« Réponse #63 le: 24 octobre 2014 à 22:09:07 »
Ah ok merci de ta réponse rapide  j'avais zappé cette référence.
Par contre dans le choix du ressort à monter sur la dump valve ,une reprogrammation pur et simple quel type de ressort convient le mieux?

Vert/jaune/bleu ?

Hors ligne isma_8

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Re : (J) Dump valve
« Réponse #64 le: 25 octobre 2014 à 10:22:59 »
Quelles sont les pressions de turbo que tu prends à présent?
Astra H Z20LEL de 2006

nonoblack

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Re : (J) Dump valve
« Réponse #65 le: 25 octobre 2014 à 13:09:07 »
Bonne question ,je sais pas du tout ,j'ai une reprogrammation stage 1 ,165ch pour 265 nm,un grand classique pour ce moteur.

Hors ligne isma_8

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Re : (J) Dump valve
« Réponse #66 le: 25 octobre 2014 à 16:00:05 »
Le choix du ressort se fait en fonction de la pression maxi, donc il faut la connaitre
Astra H Z20LEL de 2006

nonoblack

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Re : Re : (J) Dump valve
« Réponse #67 le: 25 octobre 2014 à 16:45:32 »
Le choix du ressort se fait en fonction de la pression maxi, donc il faut la connaitre
Ok ,peut-on le savoir par le moyen de op-com ou de l'affichage obd du tableau de bord ?

Hors ligne isma_8

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Re : (J) Dump valve
« Réponse #68 le: 25 octobre 2014 à 17:50:31 »
OP COM oui avec l'OBD aucune idée ne connaissant pas la J mais sur la H ça ne s'affiche pas
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nonoblack

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Re : Re : (J) Dump valve
« Réponse #69 le: 25 octobre 2014 à 21:31:19 »
OP COM oui avec l'OBD aucune idée ne connaissant pas la J mais sur la H ça ne s'affiche pas
Ok je vais voir avec op-com si je trouve la valeur.

chick_ch

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Re : (J) Dump valve
« Réponse #70 le: 07 décembre 2014 à 14:58:30 »
J'ai voulu changer ma Dump Valve que j'avais achetée sur EBay..... Malheureusement, le modèle que j'ai pris ne va pas sur mon 1.4 turbo !
Le piston a un diamètre trop grand !  :cry:

nonoblack

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Re : (J) Dump valve
« Réponse #71 le: 08 décembre 2014 à 22:33:06 »
Voici le lien pour la version forge.
http://www.forgemotorsport.co.uk/Recirculation_Valve_for_Vauxhall_Corsa_Chevy_Cruze_and_Sonic_14_Turbo_Engines--product--983.html

Par contre Eds Motorsport ma déconseiller de la changé,car ils ont constaté à plusieurs reprise des pertes de charge du turbo,suite au montage d'une Dump valve forge.

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Re : (J) Dump valve
« Réponse #72 le: 08 décembre 2014 à 22:52:22 »
Si tu mets les bons ressorts y'a pas de raison
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chick_ch

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Re : (J) Dump valve
« Réponse #73 le: 09 décembre 2014 à 08:39:08 »
ben j'ai commandé celle-là ...  :desole:
 
http://www.forgemotorsport.co.uk/Blow_Off_Valve_for_Vauxhall_Corsa_Chevy_Cruze_and_Sonic_14_Turbo_Engines--product--982.html

J'ai vu le lien sur un post du forum.

Sur un moteur reprogrammé, il faut le ressort jaune il me semble.

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Re : Re : (J) Dump valve
« Réponse #74 le: 09 décembre 2014 à 11:16:35 »
Juste en haut de la page  :roll:

Le choix du ressort se fait en fonction de la pression maxi, donc il faut la connaitre

En fonction du cas, le ressort jaune peut ne pas suffire, il faut donc s'assurer de la pression pour être sur de mettre le bon. A titre d'exemple, sur une Corsa OPC d'origine il faut mettre directement le jaune puis le bleu en cas de reprog.

Sinon la dump que tu as acheté était de quelle provenance? as tu le lien stp?

« Modifié: 09 décembre 2014 à 11:20:56 par isma_8 »
Astra H Z20LEL de 2006

 


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