Astra (H) > Entretien

(H) Joint Spi vilebrequin

<< < (3/4) > >>

oastra:
pas démonté le cache, mais je pourrais le prévoir pour regarder.

si elle était pleine d'huile, j'aurais un symptôme au fonctionnement: bruit particulier, couinement, patinage, .... ?

2 garages (Opel et un p'tit garage) semblent me dire joint spi arrière de vilebrequin...

Dans le cas uniquement du joint SPI arrière de vilebrequin, le remplacement induit quoi d'autres:

- vidange moteur ?
- autre ?

(hormis bien sûr de descendre la BV et l'embrayage, donc 8 à 9h de MO)

Y'a t'il d'autres trucs pas trop cher que l'on peut profiter de changer (hormis l'embrayage) dans la foulée de ce gros démontage, en joints, liquide (BV ?) sur un Z19DTH de 130.000kms ?

Devilsilver:
pas de bruit mais risque de décalage de ta distri si ta courroie saute

A changer ..si joint spi coté distri ;
-kit distri
-pompe a eau
-joint spi vilebrequin
-joint spi AAC

A changer ..si joint spi coté BV ;
-embrage
-butée
-joint spi vilebrequin

oastra:
merci DevilSilver  :cool5:

Pas de vidange moteur à prévoir ? (enfin j'ai tendance à dire oui: tu vires le joint: toute l'huile se barre, non ?)

Possible/plus facile de changer l'huile de BV ?

On m'a dit "arrière", donc je suppose côté BV, donc je ne devrais (à contrôler) pas avoir d'huile sur ma distrib..

isma_8:
Arrière ça veut rien dire c'est soit côté distrib, soit côté boite, difficile de se tromper

Pas de vidange moteur à faire, l'huile est stockée dans le carter, pas dans la pompe à huile, la gravité fait le reste

oastra:
j'adore tes réponses, parce qu'elles sont limpides, simples, accessibles

« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement.  »
 Albert Einstein

Merci Isma

je pense donc côté boite, mais je vérifierais la gueule de la courroie de distrib

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique