Merci encore pour votre accueil c'est vraiment sympa ici.
J'hésite entre le 1.7 dti et le 2.0 dti, pas plus puissant pour faire des économies au niveau de l'assurance, niveau gazoil et surtout niveau entretien.
J'ai lu quelques posts mais j'ai rien trouvé pour l'instant de très concluant pour me faire une idée bien précise de la fiabilité de ces deux moteurs et surtout des millésimes à éviter. 
Je vais te donner les caractéristiques de l'Astra à ma femme
1.7 DTI 2002
La voiture à 230 000 KM
- Problème ECU à 110 000 = 1000 Euros
- Sinon rien de spéciale - Y en a qui vont te parler de la pompe et des bougies de préchauffage. A ce jour je n'es eu aucun problème à ce niveau
Sinon j'ai commandé l'embrayage et les 4 amortisseurs, car ils sont d'origine !!!!!
- J'ai trouvé l'embrayage sur oscaro à 260 Euros et les amortisseurs sur HHK à 190 Euros (B4)
Un embrayage en garage ça prend la journée et au niveau tarif je pense que ça doit couter dans les 500 ou 700 Euros
Sinon c'est une caisse sympathique pour 75 CV, un peu mou mais après lui avoir mit des chevaux en plus c'est un peu plus sympa