Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]

phantom972 [Astra G Cabriolet Turbo Rouge Magma 192ch @ 500ch]

<< < (97/174) > >>

phantom972:
Ce n'est pas grave merci déjà d'avoir fait passer le message  :smiley:

Metallystika:
on est là pour ça aussi  :smiley:

isma_8:
Salut,

J'avais pas pu voir toutes tes photos sur mon tel et certains de tes posts me font réagir voir bondir

Si on raisonne en phases à l'identique de celles d'EDS une vraie phase 3.5 c'est 310cv par 280, donc je ne te suis pas  :desole:

Pour les ventilateurs, je pensais que tu avais mis de vrais Spal et pas des copies sans marque, le débit (et donc la capacité de refroidissement) n'ont juste rien à voir. Perso j'en suis TRES vite revenu tellement ils étaient inefficaces.  :bizarre1:

Pour le KAD, tu as beau avoir un échangeur échangeur de bonne dimension, il n'en demeure pas moins que si tu aspire de l'air plus chaud tu conserve un différentiel de température supérieur que si tu utilises une boite à air. C'est d'autant moins logique que tu t'es visiblement donné beaucoup de mal pour "isoler" tes conduits d'admission avec des bandelettes. Pour avoir fait le test on est sur une notion de +20 à 30°C de plus en sortie d'échangeur (ne pas se fier aux log de la sonde MAP, les températures sont erronées). Si tu tiens à conserver ce filtre, le mieux est d'au minimum le cloisonner pour éviter qu'il reçoive trop d'air chaud (il existe des kits tout faits sur EBay UK)

Parlons des bandelettes, celles que tu as utilisée sont en laine de verre, celles ci ont un immense défaut, elles faites d'une matière hygroscopique, autrement dit qui absorbe l'humidité raison pour laquelle il faut en théorie les traiter après pose pour les imperméabiliser. Sur l'admission, c'est pas plus gênant que ça car non soumis à de hautes températures en conduction (je vois d'ailleurs pas l'utilité soit dit en passant), en revanche sur l'échappement c'est plus gênant car sur le long terme ça réagit mal et les bandelettes partent en lambeaux.

Pour être tranquille il faut normalement utiliser des bandelettes en laine de roche volcanique et fibre titane à l'échappement et idéalement utiliser de la toile aluminisée pour l'admission qui est beaucoup plus performante face aux rayonnement de chaleur mais pour le coup le différentiel de température est minime, de l'ordre de -5°C à peine au ralenti, dès que tu commence à charger c'est proche de zéro.

Pour les coupelles inférieures des ressorts de soupapes, tu dis qu'elles sont en titane, mais visiblement c'est de l'alu de part l'aspect et surtout le poids, sachant que j'ai mis les mêmes. Quoi qu'il en soit il n'y a absolument aucune nécessité que ces pièces soient allégées et encore moins équilibrées, puisqu'elles ne sont pas en mouvement, c'est donc que les coupelles supérieures, les poussoirs et les soupapes qu'on cherche à alléger mais là c'est pas du tout le même prix.

Pour les bielles, pour l'info, l'équilibrage se contrôle aussi au niveau des têtes et des pieds avec donc 2 balances en mettant en appui les bielles au niveau des trous des manetons et des axes de pistons. Si tu conserve le vilebrequin d'origine en l'état, cela n'a aucune incidence que tu ais un défaut d'équilibrage même de l'ordre de 2-3g car tu seras quoi qu'il arrive dans les tolérance constructeurs, même en supprimant les arbres d'équilibrage.

Je termine par une grosse mise en garde, j'ai eu 3 fois l'occasion d'avoir une copie du collecteur d'admission EDS au fur à mesure de ses évolutions successives, il a tendance à fuir au niveau des plans de joints qui n'étaient pas parfaitement plans et des inserts filetés mais surtout il y'avait de gros défauts de moulage à l'intérieur qui nécessitaient un ébavurage important au dremel.

Pardon d'être un peu critique mais mon intervention se veut avant tout constructive et elle ne remet en rien en cause la propreté clinique du travail effectué  :wink:

PS: Pour les AAC XER, je suis preneur de tes retours si tu reste en K04 ou avec le carter turbine du K04 vu que tu as un EGT stp

oastra:
c'est du haut niveau là... j'ai pas capté 1/10ème des informations :o

phantom972:
Salut isma et merci de ton intervention !

Je vais tenter de répondre point par point au long parapgraphe que tu m'as posé là.

À savoir que déjà tout ce que tu as vu n'existe quasi vu que tu sais bien que la caisse est actuellement en pièces pour passage en gros turbo. Sachant que l'on en a déjà parlé autant sur forum que sur facebook je n'ai pas compris le pourquoi de ton étonnement quand à une confg qui date de plus de 10 mois et qui n'est déjà plus, mais bon.

1er paragraphe : je raisonne en phase injectée et AU NOM QU'ELLE PORTE. La phase injectée est une copie de la EDS 3.5 qui est censé sortir entre 280 et 310cv donnée EDS. Je demande à voir une phase 3.5 qui sort 310cv surtout que justement dans les cartos GÉNÉRIQUES EDS il y a énormément de marge.  Cette phase sort 280 vérifiée au powerdyn qui n'est pas un banc.

2ème : les ventilos ne sont pas des vulgaires copies ebay ou autre mais des ventilos utilisés en compétition. Là dessus j'avais fait une erreur sur la commande qui finalement sera corrigée car à l'arrière ce sera une modif du ventilo d'origine qui est excellent niveau refroidissement et qui évitera la plastique d'un spal de fondre. L'avant en revanche restera sûrement celui là (j'ai eu les courbes de débit chose super rare avec la livraison des ventilos que j'ai malheureusement perdu).

3ème : le filtre a été acheté en préventif pour ma futur config (pareil affiché sur les forums). À part si tu arrives à tourner avec ta boite à air d'origine au dessus des 350cv je ne vois pas quoi prendre d'autre. D'autre part les donnés du MAP sont erronées mais le différentiel de température reste cohérent. Et de ce côté après logs je n'ai noté qu'a peine quelques degrés d'élévation de température pour un débit incomparable avec la boite de 1.9 cdti. Il suffit de logger les débits pour s'en rendre compte. Le bandage sur l'admission du cone au turbo est purement esthétique. Note également que je passe d'un échangeur Tx qui était sur la voiture à un
MTC bien plus volumineux et donc les coeff d'échange n'ont strictement rien à voir...

4ème : les bandelettes mauvais choix au départ sur l'échappement lors de ma précédente config. Les nouvelles bandelettes côté échappement seront en fibre de titane par contre côté admission ça restera laine de verre pour le côté esthétique of course mais aussi comme tu l'as toi même mentionné (avantages/défauts) c'est largement suffisant pour l'admission, le différentiel étant faible pourquoi investir sur de la bande au triple du prix au mètre. D'ailleurs dans ta config tu n'en as même pas posé...

5ème : Au niveau des coupelles celles qui sont là ne sont pas en titane mais sûrement en inox ou alu. Celles montées en revanche sont bien en titane provenance FTT. Au niveau de l'équilibrage je pensais comme toi sauf qu'en fait c'est faux. Le mauvais équilibrage coupelle + ressort créé des efforts sur les AAC et c'est notamment pourquoi certains cassent leurs arbres alors qu'ils pensaient juste que c'était un problème de serrage. Pour les explications plus poussées je t'invite à te rapporcher de WKT ou encore de Onemanshow.

6ème : les bieilles pour la balance ce n'est qu'une mesure simple du poids des bieilles et non un facteur disant qu'elles sont ok sur l'équilibrage. Cela permet par exemple aux moins informés du poids d'une bieille. Les vérifications d'usage de l'équilibrage ont déjà été effectuées même si je n'avais aucun doute sur la qualité des bieilles de FCP vu le nombres de setup en 550++ qui tournent avec.

7ème : concernant le collecteur c'est vrai que ce n'est pas le meilleur comparé à un klasen ou autre. Cependant le controle à deja été effectué et le travail ciblé : diminution de la granulité interne, correction des formes de lumières. Les surfaces de joint et papillon sont en revanche ok ainsi que les pas de vis et autres contrairement à ceux que tu as pu voir simplement par ce que... ce ne sont pas les mêmes...
Alors oui ce n'est peut être pas un EDS mais malheureusement je n'ai pas un budget illimité bien qu'il soit déjà conséquent et sûrement au dessus du tien (sans comparaison ni jeu de qui a la plus grosse) car j'ai un travail de restauration du moulin et du train avant ainsi que l'intérieur assez important. J'ai préféré faire le choix d'essayer de réduire les couts sur des éléments annexes non vitaux comme un collecteur ou des bandes thermique pour l'admission pour en contrepartie acheter des internes, turbo etc de grande qualité et obtenir un setup safe et performant.

Pour les temps d'echapp je ne pourrais malheureusement pas t'aider puisque l'on en a déjà discuté deux fois du fait que je passais sur un GTX (d'où mon étonnement pour le reste).

ET DERNIER POINT : je t'excuse sans aucun problème de ton intervention qui apparemment? se voulait aidante, je note juste que tu es passé et que tu commentes mon post pour la 1ère fois malgré le fait que je l'ai débuté depuis décembre 2015 sur d'autres forum où tu es inscris voir modo pour uniquement me présenter ce qui ne te semblait pas aller.

Dans un sens c'est très sympa car moi qui suis énormément ouvert à la critique et à l'envie de progressser cela permet d'échanger.
D'un autre il me semble que quand j'ai eu des infos sur les problèmes que tu pourrais rencontrer avec ton setup je te les aie partagé en privé sur messenger... Mais bon je me dis que c'est plus de la maladresse dans la démarche et que c'est d'ailleurs sûrement pour éviter ce genre de paragraphes que tu dévoiles très peu d'infos et de photos sur ton post que je suis pourtant avec intérêt ^^
Je n'ai malheureusement pas l'envie d'éplucher tes 30 pages et faire un unique post qui ne soulèverait que ce qui ne semble pas aller...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique