Astra (G) et (F) > Moteurs Diesel
(G) Démarrage quasi impossible
jujube13500:
J'ai fait faire un diagnostique à opel istres, il me l'on diagnostiqué pour 65€ .
Pas de code de défaut mais m'on fait une facture de 460€ pour changer tous les joints + durits .
J'ai emmené ma voiture un lundi soir et je l'ai eu jeudi soir ,au moment de payer ma facture je me suis retrouvé à 520€ car il on du changer les vis et les joints du cache arbre à came et nettoyer tous le moteur car ça pissait l'huile il y en avait partout ...
Le lendemain au moment de démarrer, rien pas d'arrivé de gasoil elle voulait pas !
j'ai donc appelé opel istres pour leur expliquer le problème !
Il m'on répondu que mon démarreur avait cramé et que ma batterie avait pris un coup aussi, donc il m'on conseillé de brancher une deuxième batterie et de démarrer puis si j'avais la possibilité de changer le démarreur de le faire .
J'ai donc suivi leur conseille, j'ai changé le démarreur et branché une seconde batterie pour démarrer mais en vain ..... :colere1: :colere3:
Je vais jeter un oeil dans mon réservoir ! il y à bien un puit de jauge ou autre !!
si je peu évité de payer une autre pompe à injection ça serait bien !
micka:
Ben effectivement oui, une pompe a injection ça fait très mal au niveau du budget surtout par rapport a l'age de nos astra .
Et franchement, si tu peux éviter et trouver que la panne vienne d'ailleurs , ce serait mieux pour toi :colere7:
Moi je vais en parler a mon garagiste un peu plus , pour qu'il fouille sérieusement du réservoir a la pompe et qu'il élimine toutes pièces poreuse ou défectueuse quand il aura les mains dedans..tant pis pour la facture... car je veux pas me retrouver dans ton cas, je ferais un malheur a la concession....
Te dire qu'il faut que tu changes ton démarreur ou ta batterie... ils auraient pu te dire ça au moment ou tu es venu la récupérer et non après un appel de ta part pour leur informer que tu as toujours le même problème... franchement ça laisse a désirer tout ça...
Moi aussi dans ce cas la, je me pencherai sur le réservoir , l'alimentation en carburant et si il y a , le puits de jauge ou autre .. de toute façon après cela il resterait que cette fameuse pompe a verifier... a moins que l'on oublie des organes ???
jujube13500:
oui qui sait , peu être que c'est simplement par exemple une mauvaise combustion du au segment moteur très vieux :desole:
tien moi au jus sur ce que te dira opel ! :colere7: sur ça il y vont franchement :combat1:
micka:
Oui je sais, ils ont le pied lourd au niveau de le facturation...
Le concessionnaire de Montpellier facture par exemple : 89.90€ pour la m/o haute technicité comme ils appelle ca... tout ça pour brancher une valise sur la voiture mais on peut rien y a faire, on est bien obliger de soigner nos titines ^^
Mais j'ai quand même réussi a trouver un concessionnaire Opel quasi 25% moins cher que la concession de la Montpellier.. et qui en plus est super sérieux donc on verra bien tout ca !
Je te tiens au jus t'en fais pas !
jujube13500:
Bonjour,
alors il m'arrive un truc vraiment louche !
Ce matin 6h, comme tous les matins je monte dans ma voiture et j'essaye de démarrer.
Premier démarrage elle démarre instable puis cale dans les 2sc, je retente le coup en faisant bien préchauffer puis démarrage le démarreur a tourné 4sc et la voiture à démarrer mais a tenu le ralenti avec le moteur plein d'aire ( on l'entend à l'oreille et au ralenti vraiment instable )
J'ai garer ma voiture à Marseille puis je suis aller travailler toute la journée.
Le soir lord de mon démarrage j'ai fait préchauffer la voiture deux fois puis démarrage.
Elle à démarrer du premier coup sans bruis suspect et ralenti stable !!
Je précise que j'étai garer en légère pente nez vers le bas, est ce que j'aurai le circuit bourrai d'aire et sa se purge petit à petit ou alors c'est la pente qui m'aurai permis de démarrer !
La je reste vraiment bizarre car j'ai tous les joints neuf, et on explique bien que si la voiture démarre en pente mais pas à plat c'est les joints d'injecteur hs !
je me pose la question si ma pompe à injection n'aurai rien mais est ce que opel mon bien changer tous les joints ??
le problème vient d’ailleurs ! mercredi j'ouvre mon réservoir !!!!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique