A A A A Auteur Sujet: (H) cable usb dans le receptacle 7eme HP  (Lu 5677 fois)

Hors ligne Topelette

• Vélo
  • *
  • Pays: France
(H) cable usb dans le receptacle 7eme HP
« le: 10 septembre 2012 à 17:09:57 »
Bonjour à tous,
Quelqu' un pourrait il me dire s'il est possible d' acheminer un cable (usb eb l' occurence) depuis le receptacle du
7eme HP jusqu' au poste radio? A savoir s'il le receptacle du 7eme HP (hp absent chez moi) communique avec l' interieur du tableau de bord.
Mon cable usb passe deja sous la console pour ressortir par le cendrier et j' aimerais l' acheminer jusqu' a la plaque couvrant l' emplacement du 7eme hp pour fixer un support smartphone/GPS a cette endroit.

merci pour vos réponses

« Modifié: 10 septembre 2012 à 17:11:21 par Astra0877 »
ASTRA GTC Cosmo 1.9 cdti Noir saphir, 120ch@165CV & 375Nm, BVA, Reprog EDS motorsport,  jantes twintop 17" et Dunlop SP Maxx TT, Chassis sport, Clim semi auto, CD30 mp3/GID, Kit opcline & calandre opc, Pédalier opel et repose pied alu, siège conducteur recaro...et bien d' autres choses en préparation...

Hors ligne Devilsilver

• Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #1 le: 10 septembre 2012 à 17:19:20 »
ca ferait une bonne intégration  :cool4: demonte la boite a gant et essaye de faire descendre un cable  :reflexion:

Hors ligne Jul76

• Moto
  • *
  • MembreHonneur
  • Z19DTH !!! 1.9 CDTI 150 CH
    • Voir sa présentation
« Réponse #2 le: 10 septembre 2012 à 17:22:22 »
Tu démonte ta boite à gant, et tu passe une sourie de l'emplacement du 7 eme HP au niveau du gros trou, et le fil devrait arrivé sur le côté gauche de la boite à gant. Te faut des petites mains !

J'ai placé mon antenne GPS comme sa !

Y à un passage a cette endroit la !
Astra H GTC 1.9 150cv, Cosmo Panoramique Noir Saphir, , CD70 Navi avec CID Bluetooth et prise auxiliaire, Clim automatique, Radar de recul, Régulateur, Becquet, Vitres teintées, Sortie d’échappement sport, Baguette pare choc sport, Phare Bi xénon AFL, Intérieur Black Piano, lave phare, sièges chauffant. Bientôt les rétro rabattable.

Hors ligne Topelette

• Vélo
  • *
« Réponse #3 le: 10 septembre 2012 à 18:38:29 »
Merci pour ces réponses rapides!
Je vais tester ça dans les tout prochain jours et je posterai des photos si tout va bien de mon installation.
ASTRA GTC Cosmo 1.9 cdti Noir saphir, 120ch@165CV & 375Nm, BVA, Reprog EDS motorsport,  jantes twintop 17" et Dunlop SP Maxx TT, Chassis sport, Clim semi auto, CD30 mp3/GID, Kit opcline & calandre opc, Pédalier opel et repose pied alu, siège conducteur recaro...et bien d' autres choses en préparation...

Hors ligne Topelette

• Vélo
  • *
« Réponse #4 le: 08 janvier 2013 à 18:17:50 »
je reviens vers vous pour vous tenir au courant de mes petits travaux. Grace aux précieux conseils de Jul76 j' ai finalement réussi sans trop de souci a passer mon cable. J' ai fait une toute chtite decoupe sous le plastique de maintien de la trappe afin de faire sortir le cable et hop trappe refermée. A l' autre bout j' ai un cable chargeur "allume-cigare" nokia (coudée a 90°, voir photo) que j' ai passé a travers la console centrale, derriere le poste radio (j' ai enlevé le cendrier pour passer en dessous). ce chargeur ne permet pas de fermé la trappe une fois branché mais il est peu encombrant et le cable usb ne sort pas par le dessus mais sur le coté, ca evité des arrachements éventuels).

Bon ce que j' ai pas dit c' est qu' entre les deux ya aussi un cable spécial. Mon gps est un navigon avec antenne intégré au cable du chargeur d' origine pour la tmc. j' ai donc acheté un adaptateur avec deux prises femelles (usb et antenne) et rajouté un module qui se branche entre le cable fakra du poste et le poste. résultat mon TMC passe par l' antenne de toit de la voiture.J' ai meme l' impression que ça booste mon signale de reception 'effet placebo? pourtant je reçois jamais rmc en etant garé en bas de chez moi et la hop magie!)

Photos prochainement

« Modifié: 09 janvier 2013 à 14:40:44 par Topelette »

Hors ligne Jul76

• Moto
  • *
  • MembreHonneur
  • Z19DTH !!! 1.9 CDTI 150 CH
    • Voir sa présentation
« Réponse #5 le: 09 janvier 2013 à 10:19:28 »
 :+1):

C'est un autoradio d'origine que tu as mis ? Et tu arrive a capter les info TMC ?

Julien
Astra H GTC 1.9 150cv, Cosmo Panoramique Noir Saphir, , CD70 Navi avec CID Bluetooth et prise auxiliaire, Clim automatique, Radar de recul, Régulateur, Becquet, Vitres teintées, Sortie d’échappement sport, Baguette pare choc sport, Phare Bi xénon AFL, Intérieur Black Piano, lave phare, sièges chauffant. Bientôt les rétro rabattable.

Hors ligne Topelette

• Vélo
  • *
« Réponse #6 le: 09 janvier 2013 à 14:38:50 »
non non en fait j' ai un gps sur le pare-brise et c' est son cable d' alimentation/antenne que j' ai passé par la trappe. la tmc est sur le gps. En sortie de gps j' ai donc un cable usb (voir photo au dessus) puis un cable spécial qui par en deux brin: usb et antenne en cable jack 2.5. L' usb continue sa course jusqu'a un raccord qui le plug au chargeur nokia qui sort par la trappe du cendrier (jusque la c' est facile).
Le second brin est raccorder a un cable jack 2.5 qui va a un petit module (je pense qu' il y a un amplificateur dedans), module qui se raccorde en fakra d' un coté au poste cd30mp3 et de l' autre au cable fakra qui va a l' antenne de toit. Donc la tmc de mon gps navigon est relié a l' antenne de toit de ma gtc. j 'espere avoir été clair.