A A A A Auteur Sujet: (J) Vos avis sur le Rouge Piment  (Lu 7440 fois)

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11115
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(J) Vos avis sur le Rouge Piment
« Réponse #15 le: 10 août 2017 à 23:57:52 »
Par contre j'ai vu qu'il ne fallait pas trop souvent passer du polish sur une peinture sans vernie   :?:   :reflexion:    Une fois par an ça va ou c'est trop ?

Hors ligne ValoSH06

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 78
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nice
  • Pays: France
(J) Vos avis sur le Rouge Piment
« Réponse #16 le: 13 février 2018 à 10:11:38 »
Juste pour préciser, depuis plus de 10 ans Opel n'utilise plus de rouge en brillant direct, donc les rouges Magma et rouge Piment sont avec vernis.

C'est vérifiable en lisant le code couleur qui commence par un Z
Z= Zwei en allemand = Deux = deux couches, un mat et un vernis.

Si il avait commencé par un E ça serait = Ein = Un = une couche brillant direct

EDIT : il se peut que je dise un gros tas de connerie aussi mais le fait est que le rouge Piment est vernis :mrgrin:

(en réalité il n'y a pas qu'une couche mais c'est pour différencier les deux techniques)

C'est aussi vérifiable en lustrant ta voiture, si ton pad devient rouge, c'est un brillant direct. J'ai les deux à la maison, la Calibra en brillant direct et la GTC en mat et vernis, le pad n'est pas rouge avec la GTC :wink:

« Modifié: 13 février 2018 à 10:23:25 par ValoSH06 »
J GTC Sport 2012 165ch
Rouge Piment - Jantes 19" - Vitres arr sur teintées - Feux led - Navi900 - Galette 17"
Bi-xénon seconde monte - Support Huawei P9 impression 3D

Hors ligne Felix

  • Serviteur de Maître Chat...
  • Moto
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 908
  • Sexe: Homme
  • Localisation: La Seyne sur Mer (Var)
  • Pays: France
(J) Vos avis sur le Rouge Piment
« Réponse #17 le: 13 février 2018 à 10:23:14 »
Suivant l'angle, le rouge ressort différent...
 Magnifique, de toutes façons! :cool5:
C'est vrai que le rouge demande un entretien rigoureux.   Moins que le noir quand même!!
 Il ne vaut mieux pas habiter le sud et la laisser souvent en plein soleil. Le rouge a une une fâcheuse tendance à tirer sur l'orange au fil du temps
(18 ans sur une Clio 16 S en ce qui me concerne....)
  Mais c'était une peinture des années 90! Des progrés ont certainement été faits depuis, sur la  composition et la texture de toutes les peintures :bonjour:
"Astra"  en latin: Etoiles
Donc Nix Astra:
" Etoiles des neiges,
mon coeur amoureux, s'est pris au piège de tes grands yeux…" ^^

Hors ligne loïc.d

  • Modérateur
  • *
  • Karma: 10
  • Messages: 4503
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hainaut
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
(J) Vos avis sur le Rouge Piment
« Réponse #18 le: 13 février 2018 à 16:36:52 »
J'ai entendu la même chose. Apparemment le vernis est directement mélangé à la peinture contrairement au autres peintures traditionnelles avec la couche de vernis par dessus. Après, c'est à confirmer.

Sinon sur ce rouge on vois très fort les tourbillons et micro rayures. Pour moi, c'est le seul désavantage. Après c'est sur qu'il faut en prendre soin, mais l'application d'une cire de protection et un nettoyage régulier ce n'est pas la mer à boire.

Opel Astra J 2015 1.6CDTI 110CV
EX Opel astra H enjoy 2008 1.3CDTI 90CV
EX Nissan primera break 1998 1.6slx 100CV

Hors ligne Greg92

  • Moto
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 541
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Chatillon (92)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(J) Vos avis sur le Rouge Piment
« Réponse #19 le: 13 février 2018 à 20:02:47 »
Très belle couleur ;)

Après, pour l'avoir eut aussi sur une Corsa E, cette une peinture assez fragile. Un jour en passant un coup de karsher, j'ai vu une fine pellicule transparente se barrer sur le capot moteur... hop un bout de vernis de la taille d'un ongle de pouce qui venait de se faire la malle :'(

Envoyé de mon Samsung Galaxy S8+ en utilisant Tapatalk



Astra K 150 BVA Elite Rouge Eclat + Aide au stationnement avancé + Pack Driver (Régul adaptatif) + Phare Matrix LED + Toit ouvrant électrique + Jantes alliage 18'' Bicolor + Pack siège bien-être

Hors ligne ValoSH06

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 78
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nice
  • Pays: France
(J) Vos avis sur le Rouge Piment
« Réponse #20 le: 14 février 2018 à 11:30:23 »
J'ai entendu la même chose. Apparemment le vernis est directement mélangé à la peinture contrairement au autres peintures traditionnelles avec la couche de vernis par dessus. Après, c'est à confirmer.

Sinon sur ce rouge on vois très fort les tourbillons et micro rayures. Pour moi, c'est le seul désavantage. Après c'est sur qu'il faut en prendre soin, mais l'application d'une cire de protection et un nettoyage régulier ce n'est pas la mer à boire.

Je te confirme que sur les J ce n'est plus un brillant direct mais un mat et vernis (le vernis n'est pas mélangé à la peinture). Le rouge est vernis et ne ternira pas comme les rouges Magma d'il y a quelques années.

Effectivement une correction des micro rayures avec un bon traitement à la cire est une bonne solution pour une auto qui dort au sec. Si elle dort dehors c'est assez fastidieux car il faut renouveler le traitement tous les 6 mois à 1 an.
J GTC Sport 2012 165ch
Rouge Piment - Jantes 19" - Vitres arr sur teintées - Feux led - Navi900 - Galette 17"
Bi-xénon seconde monte - Support Huawei P9 impression 3D

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 340 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)