Astra (H) > Entretien

(F,G,H,J) Huiles pour vos Astra

<< < (14/76) > >>

ptitoto:
Ca y est je viens de verifier sur le bidon et c'est bien indiqué GM-LL-B-025  :cool5:

Donc pas de soucis à se faire  :D

Merci Hibou.67  :wink:

hibou.67:

--- Citation de: ptitoto le 05 février 2007 à 20:56:46 ---Ca y est je viens de verifier sur le bidon et c'est bien indiqué GM-LL-B-025  :cool5:

Donc pas de soucis à se faire  :D

Merci Hibou.67  :wink:

--- Fin de citation ---

:D :wink:

criscoc:
L'astra que je vais avoir cette semaine, l'ancien proprio m'a dit que la vidange avait été faite avec de l'huile Total 9000 !!!

Bon ou pas bon je ne sais pas  :bizarre1:

AstraTJ:
 :aide1: :aide1: :aide1: :aide1:

Merci de me répondre rapidement car je vais en concession mardi.

En regardant de mon côté la question de l'huile, j'étais dans une grande perplexité ... et en lisant tout ce topic je suis maintenant dans la plus grande inquiétude.

Car ils m'ont mis du grade GM-LL-A-025 / viscosité 5W-30, alors que le grade pour le Diesel est GM-LL-B-025 !!!! :o

Voici une synthèse du carnet d'entretien (France, 2006), que j'ai faite dans un autre sujet :

--- Citation de: AstraTJ le 28 octobre 2007 à 01:19:20 ---...
Sur le carnet d'entretien, il est écrit :

* A la fabrication
- les moteurs à essence reçoivent du grade GM-LL-A-025 / viscosité SAE 5W-30
- les moteurs Diesel reçoivent du grade GM-LL-B-025 / viscosité SAE 5W-40

* Pour le renouvellement :
- grades GM-LL-A-025 pour Essence, grade GM-LL-B-025 pour Diesel
- viscosités autorisées : SAE 0W-30, 0W-40, 5W-30, 5W-40
Ils ne parlent pas de distinction Essence / Diesel, ni de FAP
... et encore moins de 10W-40

Il est également écrit que :
- le respect du grade est plus important que la viscosité
- toutes les viscosités autorisées sont valables dans une plage de température au moins -20° à 40°

EDIT :
Il est dit aussi que dans l'impossibilité de trouver les grades GM-LL-..., on peut exceptionnellement faire l'appoint avec 1 L maximum de ACEA-A3/B3 ou  ACEA-A3/B4
Par contre, les ACEA-A1/B1 ACEA-A5/B5 sont expressément interdits.
...

--- Fin de citation ---

Ceci confirme ce qui est dit dans ce sujet : pour les Diesel c'est du GM-LL-B-025 ; pour les Essence, c'est du GM-LL-A-025.

Donc, qu'est-ce que je risque avec cette huile ? Dois-je exiger qu'ils me refassent une vidange, ou quoi d'autre ???? :?:

J'ai un 1.9 CDTI 150 avec FAP.
Il se trouve que, un peu après cette vidange, j'ai remarqué des claquements lors de légères accélérations à très bas régime.
Il est dit ailleurs https://www.astraforum.fr/index.php/topic,10654.0.html
qu'il vaut mieux du ...W40, mais mon inquiétude principale, c'est à propos du grade.

Merci de vos réponses rapides.

AstraTJ:

--- Citation de: oastra le 23 novembre 2006 à 19:23:36 ---j'ai reposté le doc de Hawkem:    :cool2:

http://www.zshare.net/download/huiles-pdf.html

pour pas qu'il expire, je viens de voir que je peux aussi le mettre en piece jointe directement à ce message (cliquer sur le trombone) !

--- Fin de citation ---
Le fichier sur ce site a expiré, comme on pouvait s'y attendre.
Plus grave, le pdf attaché n'est pas lisible non plus  :cry:
(je précise que j'ai bien Acrobate ; le fichier se télécharge bien, mais à l'ouverture rien ne se passe)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique