Sondage

Quel huile utilisez vous pour les moteurs 1.9cdti?

5w30
83 (36.2%)
5w40
107 (46.7%)
10w40
25 (10.9%)
autres?
14 (6.1%)

Total des votants: 220

A A A A Auteur Sujet: (F,G,H,J) Huiles pour vos Astra  (Lu 135451 fois)

Hors ligne hibou.67

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 850
  • Sexe: Homme
Re : Huiles pour vos Astra
« Réponse #60 le: 01 février 2007 à 23:56:50 »
Il faut que la mention GM/LL/B025 (longlive diesel) appraisse derriere ton bidon.

La GM/LL/A025 c'est UNIQUEMENT POUR ESSENCE.

La liste pour diesel :
Freigegebene Motoröle, GM-LL-B-025 (diesel) :

Handelsname                         Viskosität SAE                               Hersteller
Opel Longlife Synthetic Plus      5W-40                                      Opel
Agip Extra HTS                          5W-40                                          Agip
Aral High Tronic                  5W-40                                           Aral
Aral Super Tronic G                 0W-30                                         Aral
BP Visco 7000 GM                0W-30                                         BP
Castrol Formula SLX GM              0W-30                                     Castrol
Cepsa Star Mega Synthetic      5W-40                                 Cepsa Lubricantes S.A.
Esso Ultron                             5W-40                                            Exxon Mobil
Esso Ultron Diesel                   5W-40                                          Exxon Mobil
Esso Ultron Turbo Diesel       5W-40                                 Exxon Mobil Corporation
Euromax                             5W-40                                                 Hafa
Labo Carat                              5W-40                            Fuchs Europe Schmierstoffe
Havoline Ultra                             5W-40                                      Chevron Texaco
Lotos Synthetic SL/SJ/CF/CD      5W-40                        Rafineria Gdanska S.A. Poland
Mobil 1                               0W-40                                       Exxon Mobil
Mobil 1 Long Life                   0W-40                                           Exxon Mobil
Mobil Synt S                             5W-40                                          Exxon Mobil
Mobil Synt S Turbo Diesel       5W-40                                        Exxon Mobil
Mobil Syst S                              5W-40                                      Exxon Mobil
Mobil 1 Turbo Diesel                 0W-40                                          Exxon Mobil
Motor Gold Supertec                 5W-40                       Mineralöl Raffinerie Dollbergen
Motul 6100X-cess                  5W-40                                                    Motul
Motul 8100X-cess                  5W-40                                                  Motul
Repsol Elite Competicion        5W-40                                   repsol YPF Lubricantes
Selenia WR                             5W-40                                     FL Selenia S.P.A.
Shell Helix Plus G-B025         5W-40                                               Shell
Shell Helix Plus S                      5W-40                                            Shell
Titan Supersyn SL                   5W-30                                 Fuchs Europe Schmierstoffe
Tutela Estoril                               5W-40                                        FL Selenia S.P.A.
Veedol Syntron GM                0W-30                                                    Veedol
Wintershall VIVA 1 topsynth    5W-40                                SRS Schmierstoff Vertrieb GmbH
Wolf Materlube Synflow DC    5W-40                                                     Wolf Oil

Hors ligne ptitoto

  • V.I.P
  • *
  • President
  • Karma: 0
  • Messages: 8592
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Haute-Saône
  • Pays: France
  • Je pense donc....je réfléchie
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Huiles pour vos Astra
« Réponse #61 le: 02 février 2007 à 00:08:13 »
Je regarderai ca demain........decidement tu répond à toutes mes attentes hibou.67  :lol:


 :wink:
Unique en mon genre!!

Hors ligne hibou.67

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 850
  • Sexe: Homme
Re : Huiles pour vos Astra
« Réponse #62 le: 02 février 2007 à 00:53:36 »
Ton huile à l'air d'être présente dans la liste précédente.
Tiens moi au courant de ce qui est écrit sur ton bidon.
 :wink:

Hors ligne vdh53

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 178
Re : Huiles pour vos Astra
« Réponse #63 le: 02 février 2007 à 09:16:18 »
Il faut que la mention GM/LL/B025 (longlive diesel) appraisse derriere ton bidon.

La GM/LL/A025 c'est UNIQUEMENT POUR ESSENCE.

La liste pour diesel :
Freigegebene Motoröle, GM-LL-B-025 (diesel) :

Handelsname                         Viskosität SAE                               Hersteller
Opel Longlife Synthetic Plus      5W-40                                      Opel
Agip Extra HTS                          5W-40                                          Agip
Aral High Tronic                  5W-40                                           Aral
Aral Super Tronic G                 0W-30                                         Aral
BP Visco 7000 GM                0W-30                                         BP
Castrol Formula SLX GM              0W-30                                     Castrol
Cepsa Star Mega Synthetic      5W-40                                 Cepsa Lubricantes S.A.
Esso Ultron                             5W-40                                            Exxon Mobil
Esso Ultron Diesel                   5W-40                                          Exxon Mobil
Esso Ultron Turbo Diesel       5W-40                                 Exxon Mobil Corporation
Euromax                             5W-40                                                 Hafa
Labo Carat                              5W-40                            Fuchs Europe Schmierstoffe
Havoline Ultra                             5W-40                                      Chevron Texaco
Lotos Synthetic SL/SJ/CF/CD      5W-40                        Rafineria Gdanska S.A. Poland
Mobil 1                               0W-40                                       Exxon Mobil
Mobil 1 Long Life                   0W-40                                           Exxon Mobil
Mobil Synt S                             5W-40                                          Exxon Mobil
Mobil Synt S Turbo Diesel       5W-40                                        Exxon Mobil
Mobil Syst S                              5W-40                                      Exxon Mobil
Mobil 1 Turbo Diesel                 0W-40                                          Exxon Mobil
Motor Gold Supertec                 5W-40                       Mineralöl Raffinerie Dollbergen
Motul 6100X-cess                  5W-40                                                    Motul
Motul 8100X-cess                  5W-40                                                  Motul
Repsol Elite Competicion        5W-40                                   repsol YPF Lubricantes
Selenia WR                             5W-40                                     FL Selenia S.P.A.
Shell Helix Plus G-B025         5W-40                                               Shell
Shell Helix Plus S                      5W-40                                            Shell
Titan Supersyn SL                   5W-30                                 Fuchs Europe Schmierstoffe
Tutela Estoril                               5W-40                                        FL Selenia S.P.A.
Veedol Syntron GM                0W-30                                                    Veedol
Wintershall VIVA 1 topsynth    5W-40                                SRS Schmierstoff Vertrieb GmbH
Wolf Materlube Synflow DC    5W-40                                                     Wolf Oil

Juste une question... Il me semblait avoir lu que pour le fonctionnement optimal du programme écoflex, il faudrait de l'huile 5W-30... Quelqu'un pour confirmer ?
Ex   : GTC 1.9 CDTI 120ch Noir Saphir
New : Audi A4 2.0 TDI 140ch Argent Métallisé

Hors ligne hibou.67

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 850
  • Sexe: Homme
Re : Huiles pour vos Astra
« Réponse #64 le: 05 février 2007 à 14:35:23 »
Du moment que c'est du ../LL/.025 c'est bon.

Hors ligne ptitoto

  • V.I.P
  • *
  • President
  • Karma: 0
  • Messages: 8592
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Haute-Saône
  • Pays: France
  • Je pense donc....je réfléchie
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Huiles pour vos Astra
« Réponse #65 le: 05 février 2007 à 20:56:46 »
Ca y est je viens de verifier sur le bidon et c'est bien indiqué GM-LL-B-025  :cool5:

Donc pas de soucis à se faire  :D



Merci Hibou.67  :wink:
Unique en mon genre!!

Hors ligne hibou.67

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 850
  • Sexe: Homme
Re : Huiles pour vos Astra
« Réponse #66 le: 06 février 2007 à 21:59:52 »
Ca y est je viens de verifier sur le bidon et c'est bien indiqué GM-LL-B-025  :cool5:

Donc pas de soucis à se faire  :D



Merci Hibou.67  :wink:

 :D :wink:

criscoc

  • Invité
Re : Huiles pour vos Astra
« Réponse #67 le: 24 juin 2007 à 09:01:04 »
L'astra que je vais avoir cette semaine, l'ancien proprio m'a dit que la vidange avait été faite avec de l'huile Total 9000 !!!

Bon ou pas bon je ne sais pas  :bizarre1:

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Huiles pour vos Astra
« Réponse #68 le: 28 octobre 2007 à 17:12:12 »
 :aide1: :aide1: :aide1: :aide1:

Merci de me répondre rapidement car je vais en concession mardi.

En regardant de mon côté la question de l'huile, j'étais dans une grande perplexité ... et en lisant tout ce topic je suis maintenant dans la plus grande inquiétude.

Car ils m'ont mis du grade GM-LL-A-025 / viscosité 5W-30, alors que le grade pour le Diesel est GM-LL-B-025 !!!! :o

Voici une synthèse du carnet d'entretien (France, 2006), que j'ai faite dans un autre sujet :
...
Sur le carnet d'entretien, il est écrit :

* A la fabrication
- les moteurs à essence reçoivent du grade GM-LL-A-025 / viscosité SAE 5W-30
- les moteurs Diesel reçoivent du grade GM-LL-B-025 / viscosité SAE 5W-40

* Pour le renouvellement :
- grades GM-LL-A-025 pour Essence, grade GM-LL-B-025 pour Diesel
- viscosités autorisées : SAE 0W-30, 0W-40, 5W-30, 5W-40
Ils ne parlent pas de distinction Essence / Diesel, ni de FAP
... et encore moins de 10W-40

Il est également écrit que :
- le respect du grade est plus important que la viscosité
- toutes les viscosités autorisées sont valables dans une plage de température au moins -20° à 40°

EDIT :
Il est dit aussi que dans l'impossibilité de trouver les grades GM-LL-..., on peut exceptionnellement faire l'appoint avec 1 L maximum de ACEA-A3/B3 ou  ACEA-A3/B4
Par contre, les ACEA-A1/B1 ACEA-A5/B5 sont expressément interdits.

...

Ceci confirme ce qui est dit dans ce sujet : pour les Diesel c'est du GM-LL-B-025 ; pour les Essence, c'est du GM-LL-A-025.


Donc, qu'est-ce que je risque avec cette huile ? Dois-je exiger qu'ils me refassent une vidange, ou quoi d'autre ???? :?:

J'ai un 1.9 CDTI 150 avec FAP.
Il se trouve que, un peu après cette vidange, j'ai remarqué des claquements lors de légères accélérations à très bas régime.
Il est dit ailleurs https://www.astraforum.fr/index.php/topic,10654.0.html
qu'il vaut mieux du ...W40, mais mon inquiétude principale, c'est à propos du grade.

Merci de vos réponses rapides.

« Modifié: 28 octobre 2007 à 21:55:17 par AstraTJ »
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Huiles pour vos Astra
« Réponse #69 le: 28 octobre 2007 à 22:10:27 »
j'ai reposté le doc de Hawkem:    :cool2:

http://www.zshare.net/download/huiles-pdf.html

pour pas qu'il expire, je viens de voir que je peux aussi le mettre en piece jointe directement à ce message (cliquer sur le trombone) !




Le fichier sur ce site a expiré, comme on pouvait s'y attendre.
Plus grave, le pdf attaché n'est pas lisible non plus  :cry:
(je précise que j'ai bien Acrobate ; le fichier se télécharge bien, mais à l'ouverture rien ne se passe)

« Modifié: 28 octobre 2007 à 22:14:43 par AstraTJ »
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Huiles pour vos Astra
« Réponse #70 le: 29 octobre 2007 à 07:15:37 »
...
Plus grave, le pdf attaché n'est pas lisible non plus  :cry:
(je précise que j'ai bien Acrobate ; le fichier se télécharge bien, mais à l'ouverture rien ne se passe)
Rien de grave...
Moi ça fonctionne nickel :wink:
D'ailleurs j'ai enregistré une copie :wink:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Huiles pour vos Astra
« Réponse #71 le: 29 octobre 2007 à 14:35:22 »
Rien de grave...
Moi ça fonctionne nickel :wink:
D'ailleurs j'ai enregistré une copie :wink:
Effectivement le .pdf attaché fonctionne, c'était un problème local temporaire.

!! UP !!
Sinon, avez-vous des réponses à mes questions ci-dessus sur l'erreur d'huile ?
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,3771.msg200140.html#msg200140
Je vais à la concession demain matin, j'aimerais avoir les idées plus claires.
Merci d'avance.

« Modifié: 29 octobre 2007 à 14:37:18 par AstraTJ »
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Huiles pour vos Astra
« Réponse #72 le: 29 octobre 2007 à 19:39:45 »
:aide1: :aide1:
!!!   U P !!!
:aide1: :aide1:

Aucune réponse sur mon problème d'erreur d'huile lors de mon entretien ?
Je rappelle qu'ils m'ont mis du grade GM-LL-A-025 (qui est pour les Essence) au lieu du GM-LL-B-025 (qui est pour les Diesel)  :colere5:

... Et en regardant le .pdf de oastra, mes craintes se confirment, car le seul IGOL que l'on voit c'est du "Igol Process 025A" qui est de grade GM-LL-A-025 seulement ... et sur ma facture j'ai "Igol Process" (sans plus de précision)
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Huiles pour vos Astra
« Réponse #73 le: 29 octobre 2007 à 23:22:14 »
Ca n'inspire pas grand monde, mes questions :cry:
... demain matin je vais aller me faire ballader si j'ai pas plus d'arguments :mouchoir:
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Huiles pour vos Astra
« Réponse #74 le: 30 octobre 2007 à 06:57:40 »
Je n'ai pas de réponse à tes questions désolé :(

PS : Evites les multiposts :wink:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 394 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)