Astra (H) > Entretien

(F,G,H,J) Huiles pour vos Astra

<< < (61/76) > >>

play628:

--- Citation de: isma_8 le 21 novembre 2014 à 07:38:30 ---Changement du filtre à chaque vidange

--- Fin de citation ---
:+1):

Lex29:
C'est marqué tous les 2 ans sur le carnet d'entretien mais vu le coût ridicule du filtre et son état si on espace trop son changement, faut vraiment le changer tous les ans.
Et puis v'la les dégâts que ça peut faire sur un moteur un filtre à huile en mauvais état, surtout sur un moteur à chaîne.
Ne pas oublier que la qualité et la pression de l'huile assurent le bon état du moteur.

bart40140:
C'est deux ans parce-que la vidange et marqué  aussi tous les deux ans,  mais dans les fais réel tu dois le changer systématiquement à chaque vidange

Lex29:
Tiens, me semblait que c'était marqué vidange tous les ans ou 15000km et filtre à huile tous les 2 ans ou 30000km.
M'enfin osef, on est d'accord sur le principe ;-)

En même temps, ma mère a fait la connerie de me faire faire sa vidange au bout de 2 ans (j'étais pas dans la même région avant et elle n'était pas allée au garage entre temps) mais que 17000km.
L'huile était un peu trop noire mais rien de grave. Par contre, quand j'ai vu le filtre, me suis demande comment le moteur était encore en vie. Le filtre était déchiqueté sous sa cloche et ne servait quasi plus à rien.

bart40140:
La question ce pose plus,  les deux c'est 1 ans ou 30 000

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique