Astra (H) > Entretien
(F,G,H,J) Huiles pour vos Astra
bart40140:
la norme de ton huile c'est le minimum que opel recommande , après c'est un sujet ou y'a souvent les deux partisan , les Pour le respect 100% des norme et ceux qui dise que c'est du marketing
Moi personnellement je prendrais au minimum une huile avec le respect de la norme GM-LL , la total activia 9000 la par exemple et tu la trouve partout en général.
Par contre meme si tu prend une huile dite diesel a la place d'une essence ou inverssement ca n'a pas d'importance car ca c'est du marketing
loïc.d:
:+1): je suis d'accord avec Bart, les normes ne sont pas faites pour rien. Je vois bien en industrie, les machines auquels ont ne met pas les bonnes huiles ne fonctionnent pas longtemps avant d'avoir des problèmes.
Dans leurs normes, tu as toutes sortes d'additifs qui ne sont pas équivalentes pour tout les moteurs. Anti mousse, anti corrosion, ...
Stinger:
Bonsoir à tous :bonjour:,
Aujourd'hui, j'ai découvert que j'étais presque sur le "min" pour huile moteur, je compte semaine prochaine faire l'appoint :mrgrin: mais quel type d'huile prendre (et quelle marque :mrgrin:) :reflexion:
J'ai un Z17DTH, je fais de la ville, de la route et de l'autoroute tous les jours. Je ne sais pas quel type d'huile a été mis auparavant :reflexion: .
J'hésite entre le 5w40 et le 10w40 :reflexion:
Merci par avance pour vos aides :mrgrin: :bonjour:
loïc.d:
5W30 ou 5W40 normes GM Dexos2 ou GM-A-025LL
B-025LL
Stinger:
Il y en a pour le FAP et l'autre sans FAP, non ?? Ou ça joue pas de rôle :mrgrin:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique