Astra (H) > Entretien
(F,G,H,J) Huiles pour vos Astra
bart40140:
C'est que les nouvelles huiles sont avec des détergent. Je vais juste faire la vidange avec l'huile chaude
isma_8:
Pour le niveau, si tu veux être tranquille tu fais en sorte d'être toujours au maxi a froid
Pour les nettoyant vidange ce n'est pas utile si tu fais tes vidanges régulièrement avec de l'huile de qualité, les additifs de l'huile font le reste
bart40140:
Ok, je fait 1 vidange par ans ( soit environ 8000km mais beaucoup de très court trajet ) avec l'huile d'opel ( Gm 5w30 dexos 2 .
Merci pour l'info du niveaux
isma_8:
Dans ce cas t'as pas spécialement de raisons de te prendre la tête
Toutefois pour répondre à ta question, les nettoyant sont efficaces quand le moteur a tourner avec de la mauvaise huile ou qu'elle est resté trop longtemps dans le moteur, le nettoyage est tout de même efficace
Je l'avais fait sur la mienne avant de tomber le carter d'huile et on voyait bien que le produit (du Wynn's dans mon cas) avait agit
cal_be:
--- Citation de: bart40140 le 15 août 2013 à 14:14:37 ---Je vais pas tarder a faire ma vidange .
Et je me poser une question con mais sur nos opel, le niveau doit etre contrôler a froid ou a chaud 10 min après l'arrêt ??
Je sais que ca depend des marques
--- Fin de citation ---
A froid ou quelques minutes après l'arrêt le temps que l'huile redescende dans le carter.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique