Astra (H) > Entretien

(F,G,H,J) Huiles pour vos Astra

<< < (50/76) > >>

GuiguiTC67:
Comme précédemment dit , elle n'a pas la norme Dexos 2 ou GM donc non compatible. Elle correspond à l'huile LongLife de chez VAG (norme 504 507)

micka13840:
je ne risque pas une casse du moteur si je ne respecte pas cette norme ?

cal_be:

--- Citation de: micka13840 le 06 juin 2013 à 21:59:24 ---bonsoir a tous,

juste une petite question j'ai eu 4 bidons de cette huile gratuitement

http://www.esso.fr/Europe-French/PA/Files/mobil1_esp_formula_5w30.pdf

je souhaitais savoir si celle ci convenait pour mon opel astra h GTC 150 sans Fap

je ne pense pas que cela pose de probleme etant donné la viscosité mais je préfère demander

cordialement

--- Fin de citation ---

Opel déconseille les huiles répondant à la norme ACEA A5/B5.  :smiley:
La viscosité de ces huiles est trop basse (elles permettent des économies d'énergie mais le moteur peut s'user plus rapidement si les matériaux ne sont pas adaptés).

En général, une huile "longlife" répondant à la norme ACEA A3/B4 (mais pas A5/B5 !) doit convenir, même si elle ne mentionne pas la norme GM.

Pour info : http://www.acea.be/images/uploads/pub/070308_ACEA_sequences_2007_LD_and_HD.pdf

EDIT :

Après relecture des caractéristiques de l'huile, elle devrait convenir, car il s'agit d'une huile ACEA A3/B3/B4 qui selon la description "répond aux exigences d’essai de moteur A5/B5", mais je suppose pas aux caractéristiques de faible consommation.

Et si on regarde la caractéristique de "Viscosité HTHS" (mPa*s à 150°C), on a 3,58 mPa*s, ce qui correspond bien à une A3/B3 qui doit être supérieure à 3,5; alors que la A5/B5 est comprise entre 2,9 et 3,5.

Viscosité des différentes classe ACEA :
- A3/B4 : >= 3,5
- A5/B5 : min 2,9, max 3,5

Mais bon je décline toute responsabilité bien sur.  :mrgrin:

micka13840:
oula desolez j'ai un peu du mal a suivre lol
Merci de l'explication en tout cas

je vais voir pour les echanger contre de la motul specific dexos 2 ou les revendre et racheté 4 motul tant pis

merci

GuiguiTC67:
Tu ne perds rien , tu l'as eu gratos  :wink:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique