Astra (H) > Entretien
(F,G,H,J) Huiles pour vos Astra
goz:
Yop,
J'ai acheté une astra d'occasion à 32 000km en concession (pas chez Opel :mrgrin:).
Le garagiste la-bas m'a dit qu'ils avaient fait la révision des 30 000, qu'Opel avait mis de l'huile long-life à l'époque, mais que eux avaient fait la vidange avec de l'huie "normale". Et sur le carnet, il a marqué 5w30.
Opel préconise la vidange tous les 30 000 ou tous les ans si j'ai bien suivi ? Mais avec huile long-life, pas long-life :etoile: ? En fait ma question, est-ce que je peux attendre d'avoir fait 30 000 km, ou bien est-ce qu'il vaut mieux faire la vidange un peu plus tôt et remettre de l'huile dite long-life dans le moulin ?
Merci :cool4:
isma_8:
30 000km c'est uniquement avec de la long life, car avec une huile classique tu te retrouve avec du caramel au bout de 15 000km
bart40140:
+1 huile opel est de la 5w30 GM DEXOS 2
xxNALEXxx:
bonjour,
je dois faire ma vidange sur mon astra H 1.7 CDTI 100 de 2005 et j' hésite entre la 5w30 et 5w40?
Surtout que je viens de lire que l' indice à chaud est trop faible avec de la 5w30 avec un risque théorique de rupture du film de lubrifiant et que plus l' indice à chaud est élevé plus il protégera le moteur à hautes températures... http://olivier.p24.pagesperso-orange.fr/huile.htm
est ce vrai??
isma_8:
Tu as tres mal lu ou interprété la page en question, cette dernière ne traite que du cas particulier de la Ford Probe qui est d'une génération bien antérieure à celle de ton Astra. Chaque moteur à ses spécificités en matière de lubrification.
Si tu veux être sur de ne pas te tromper utilise une huile qui respecte les préconisations du contructeur comme indiqué dans ton manuel d'utilisation et dans le post situé juste au dessus du tiens :wink:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique