Sondage

Quel huile utilisez vous pour les moteurs 1.9cdti?

5w30
83 (36.2%)
5w40
107 (46.7%)
10w40
25 (10.9%)
autres?
14 (6.1%)

Total des votants: 220

A A A A Auteur Sujet: (F,G,H,J) Huiles pour vos Astra  (Lu 135448 fois)

Hors ligne hawkem

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 331
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Mont de Marsan (40) - St Junien (87)
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
(F,G,H,J) Huiles pour vos Astra
« le: 02 décembre 2005 à 12:14:04 »
Aprés quelques recherches sur le Web et chez nos amis de Astra-H.de vous voila la liste des huiles que préconise Opel pour nos chères voiture.

http://www.fileup.fr/upload/up/Huiles.pdf

Bonne lecture à tous.  :wink:

J'ai associé le nouveau logo du forum pour le document.  :cool:

« Modifié: 24 janvier 2013 à 18:07:33 par Devilsilver »
Astra 1.9 CDTi Cosmo argent étoile + 17" Sport  + CDC 40 + Pack visibilité + Radar recul !

Hors ligne SHoo7

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2034
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Frejus (France, 83)
  • Pays: France
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Huiles pour vos Astra
« Réponse #1 le: 02 décembre 2005 à 17:30:51 »
Merci bien, mais c'est dommage que les moteurs pour lesquels sont préconisées ces huiles ne soient pas mentionnés.

Sinon, juste pour signaler une bizarrerie: Dans les huiles pour moteur essence, on trouve de la Mobil 1 Turbo-diesel en 0W40 :bizarre1:
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Huiles pour vos Astra
« Réponse #2 le: 02 décembre 2005 à 21:32:46 »
merci hawkem :)

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne hawkem

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 331
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Mont de Marsan (40) - St Junien (87)
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Re : Re : Huiles pour vos Astra
« Réponse #3 le: 05 décembre 2005 à 20:13:46 »

Sinon, juste pour signaler une bizarrerie: Dans les huiles pour moteur essence, on trouve de la Mobil 1 Turbo-diesel en 0W40 :bizarre1:


Apparement, sur le site allemand d'Opel, il la préconise dans la liste des huiles compatibles pour un moteur essence. Peut etre que la composition de cette huile pour "mazout" possède toutes les qualités pour fonctionner avec un moteur essence.
Astra 1.9 CDTi Cosmo argent étoile + 17" Sport  + CDC 40 + Pack visibilité + Radar recul !

vzl.d

  • Invité
Re : Huiles pour vos Astra
« Réponse #4 le: 06 décembre 2005 à 09:04:56 »
il me seble que :

1- les huiles de synthèses de grandes marques   sont mixtes   essence et diesel

2 - les demi-synthèses par contre ne le sont pas ...



Hors ligne MobileLover

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 327
  • Localisation: IDF
Re : Huiles pour vos Astra
« Réponse #5 le: 06 décembre 2005 à 09:38:17 »
Bonjour,
En parlant d'huile que me conseillez-vous d'acheter.
Je veux ce qu'il y a de mieux pour mon 1.9CDTI 150. Je pense qu'il doit falloir que j'en rajoute un peu là.
Quelle marque, caractéristiques...
Merc ibeaucoup.
Astra GTC Sport 150 ch gris éclair
Options :  Jantes 17 5B - Pack Cuir - Radio CDC 40 Opera - Pack visibilité - Bi Xenon - Radar de recul - Retros rabatables electriquement - Contrôle de pression des pneus
GPS Navigon BlueMedia avec POI Warner (signalisation des radars)
Kit Bluetooth Supertooth II

vzl.d

  • Invité
Re : Huiles pour vos Astra
« Réponse #6 le: 06 décembre 2005 à 10:32:11 »
il semblerait que d'origine, les véhicules aient de la 5w40 ou de la 0w30.  pour l'appoint opel m'a conseillé de la 5w40 de grande marque.  (voir au dos du bidon si opel est spécifié au cas où... et garder le bidon dans le coffre)

Hors ligne cosmo79

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 292
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 93
    • Voir sa galerie
Type Huile?
« Réponse #7 le: 12 avril 2006 à 12:27:34 »
Personnellemnt, je n'ai aucune idée du type d'huile que ma voiture possede, mais le garage m'a dit de mettre soit de la 5 w30 ou de la 5w40 (peu importe) pour faire mon appoint suite à un petit probleme d'huile.
Astra break cosmo 150cv - JA 17 cosmo- Bleu metroplitain- Mp3...

Hors ligne hibou.67

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 850
  • Sexe: Homme
Re : Huiles pour vos Astra
« Réponse #8 le: 02 mai 2006 à 22:45:14 »
Pour le 1.9 cdti, Opel préconise :

De la 0W30 - 0W40 - 5W30 -5W40, dans la norme ACEA - A3/B3/B4.
De préférence, la marque d'huile doit être reconnue par le constructeur, pour les diesels Opel il faudra que GM-LL-B025 soit mentionné (GM-LL-A025 pour les essences).

Deux marques correspondent à ces normes (ACEA et Opel) d'apres les recherches GOOGLE :
* ESSO ULTRON TURBO DIESEL 5W40
* ELF EXCELLIUM LDX 5W40.

Les autre n'ont que la norme ACEA B3/B4 (castrol, total......).

Sinon, une liste allemande :

    
Neben dem Opel Motorölproduktprogramm sind Motorölprodukte aufgelistet, die den hohen Anforderungen gleichfalls gerecht werden. Beim Einsatz von Nicht-Opel-Produkten ist unbedingt darauf zu achten, dass die Spezifikation (GM-LL-A-025 / GM-LL-B-025) und die Herstellerbezeichnungen (siehe unten) auf dem jeweiligen Gebinde des jeweiligen Motoröls steht.


Freigegebene Motoröle, GM-LL-A-025 (essence) :

Handelsname    Viskosität SAE    Hersteller
Opel Longlife Super Synthetic    0W-30    Opel
Agip Formula LL GM    0W-30    Agip
Aral Super Tronic G    0W-30    Aral
BP Visco 7000 GM    0W-30    BP
Castrol Formula SLX GM    0W-30    Castrol
Elf Evolution SXR    0W-30    Total Fina Elf
Mobil 1    0W-40    Exxon Mobil
Mobil 1 Longlife    0W-40    Exxon Mobil
Mobil 1 Turbo Diesel    0W-40    Exxon Mobil
Motorex Concept 0-XL    0W-30    Bucher
Shell Helix Ultra G-A025    0W-30    Shell International Petrolium Company
Shell Helix Ultra AC    0W-30    Shell International Petrolium Company
Texaco Havoline Synthetic    0W-30    Chevron Texaco
TITAN Supersyn SL GM SAE    0W-30    Fuchs Europe Schmierstoffe
Valvoline Syn Power    0W-30    Valvoline Europe
Veedol Syntron GM    0W-30    Veedol



Freigegebene Motoröle, GM-LL-B-025 (diesel) :

Handelsname                         Viskosität SAE                               Hersteller
Opel Longlife Synthetic Plus      5W-40                                      Opel
Agip Extra HTS                          5W-40                                          Agip
Aral High Tronic                  5W-40                                           Aral
Aral Super Tronic G                 0W-30                                         Aral
BP Visco 7000 GM                0W-30                                         BP
Castrol Formula SLX GM              0W-30                                     Castrol
Cepsa Star Mega Synthetic      5W-40                                 Cepsa Lubricantes S.A.
Esso Ultron                             5W-40                                            Exxon Mobil
Esso Ultron Diesel                   5W-40                                          Exxon Mobil
Esso Ultron Turbo Diesel       5W-40                                 Exxon Mobil Corporation
Euromax                             5W-40                                                 Hafa
Labo Carat                              5W-40                            Fuchs Europe Schmierstoffe
Havoline Ultra                             5W-40                                      Chevron Texaco
Lotos Synthetic SL/SJ/CF/CD      5W-40                        Rafineria Gdanska S.A. Poland
Mobil 1                               0W-40                                       Exxon Mobil
Mobil 1 Long Life                   0W-40                                           Exxon Mobil
Mobil Synt S                             5W-40                                          Exxon Mobil
Mobil Synt S Turbo Diesel       5W-40                                        Exxon Mobil
Mobil Syst S                              5W-40                                      Exxon Mobil
Mobil 1 Turbo Diesel                 0W-40                                          Exxon Mobil
Motor Gold Supertec                 5W-40                       Mineralöl Raffinerie Dollbergen
Motul 6100X-cess                  5W-40                                                    Motul
Motul 8100X-cess                  5W-40                                                  Motul
Repsol Elite Competicion        5W-40                                   repsol YPF Lubricantes
Selenia WR                             5W-40                                     FL Selenia S.P.A.
Shell Helix Plus G-B025         5W-40                                               Shell
Shell Helix Plus S                      5W-40                                            Shell
Titan Supersyn SL                   5W-30                                 Fuchs Europe Schmierstoffe
Tutela Estoril                               5W-40                                        FL Selenia S.P.A.
Veedol Syntron GM                0W-30                                                    Veedol
Wintershall VIVA 1 topsynth    5W-40                                SRS Schmierstoff Vertrieb GmbH
Wolf Materlube Synflow DC    5W-40                                                     Wolf Oil
   
                              

« Modifié: 02 mai 2006 à 23:32:57 par hibou.67 »

Hors ligne hawkem

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 331
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Mont de Marsan (40) - St Junien (87)
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Re : Huiles pour vos Astra
« Réponse #9 le: 03 mai 2006 à 08:55:47 »
Je remet en ligne le lien vers le pdf des huiles que j'avais fabriqué.

http://www.fileup.fr/upload/up/Huiles.pdf

bonen lecture...
Astra 1.9 CDTi Cosmo argent étoile + 17" Sport  + CDC 40 + Pack visibilité + Radar recul !

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11115
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Huiles pour vos Astra
« Réponse #10 le: 05 mai 2006 à 16:47:07 »
J'aimerais savoir d'où vous tenez ces infos, sont-elles officielles, existe-t-il une liste en français ?
Car à la livraison de ma voiture, ils m'ont donné un bidon de 15W40 et quand, aujourd'hui je leur ai demandé s'ils s'étaient pas plantés, ils m'ont répondu que non, que c'était ce qu'il y avait dedans d'origine  :!:
ça + la roue de secours (qui nexiste plus) + d'autres petits soucis = je vais bientôt devoir rallonger la liste des garages à éviter

vzl.d

  • Invité
Re : Huiles pour vos Astra
« Réponse #11 le: 05 mai 2006 à 17:15:37 »
J'aimerais savoir d'où vous tenez ces infos, sont-elles officielles, existe-t-il une liste en français ?
Car à la livraison de ma voiture, ils m'ont donné un bidon de 15W40 et quand, aujourd'hui je leur ai demandé s'ils s'étaient pas plantés, ils m'ont répondu que non, que c'était ce qu'il y avait dedans d'origine  :!:
ça + la roue de secours (qui nexiste plus) + d'autres petits soucis = je vais bientôt devoir rallonger la liste des garages à éviter

d'origine l huile est plutôt de la 0-30 ou 5-30  (de la long life)
on peut faire l appoint avec de la 15-40 sans problème,   toutefois la qualité résultante sera la moins performante des huiles soit dans ce cas de la 15-40 ....   et la périodicité de la vidange passera alors à 1ans max ou kms max autorisé avec cette huile  ...
salutations

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11115
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Huiles pour vos Astra
« Réponse #12 le: 05 mai 2006 à 17:30:23 »
Merci, mais j'aimerais trouver une preuve de l' huile préconnisée par Opel et la monter au chef d'atelier

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Huiles pour vos Astra
« Réponse #13 le: 05 mai 2006 à 19:41:11 »
Merci, mais j'aimerais trouver une preuve de l' huile préconnisée par Opel et la monter au chef d'atelier

cherche bien, j'ai posté un message issu d'un courrier officiel (qui concerne plusieurs questions/problème) dans lequel Opel France donne des éléments de réponse

Si ca te suffit, je peux te faire suivre le mail original avec l ' @mail d'expedition ;)
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11115
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Huiles pour vos Astra
« Réponse #14 le: 05 mai 2006 à 19:56:11 »
cherche bien, j'ai posté un message issu d'un courrier officiel (qui concerne plusieurs questions/problème) dans lequel Opel France donne des éléments de réponse

Si ca te suffit, je peux te faire suivre le mail original avec l ' @mail d'expedition ;)


Sympa si tu pouvais me donner le lien de ce message, j'ai cherché un peu mais pas trouvé, et pas envie de relire 2788 sujets  :wink:
Et le mail d'origine m'interesse aussi, Merci

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 372 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)