Astra (J) > Entretien
(J) Affichage " Entretien Vehicule nécessaire" sur l'ODB
rocofolie:
Bonjour, c'est prévu :bon:
Les bougies sont neuves , je vais changer la vanne d'évaporation pour voir.
Ce qui m'étonne c'est d'avoir le message qui s'affiche sans code d erreur .
A moins qu il y ai une mémoire qui ne s'efface qu 'au bout de X cycle sans code défaut :reflexion:
haussys:
oui les défauts ( sauf ceux concernant l'airbag) sont effacés après un décompte d'un certains nombres de cycles sans détéction du défaut
isma_8:
--- Citation de: rocofolie le 16 juillet 2024 à 07:10:46 ---ut qu'un message supplémentaire ou un code soit donné quand ce message "entretien véhicule nécessaire" s'affiche au TDB.
--- Fin de citation ---
Si tu as utilisé un lecteur OBD universel il y a 99% de chances qu'il soit passé au travers des codes défaut présents
Il faut un OP COM ou un appareil diagnostic digne ce nom à défaut d'aller chez Opel
Quoi qu'il en soit, si ce message s'affiche c'est que tu as forcément des codes défaut moteur
rocofolie:
Merci , tu confirmes les doutes que j'ai a propos de l'ODBII
En revanche, au contrôle technique, je pense qu'ils avaient le bon outil ,et la seule erreur indiquée sur le rapport est le même P0171.
isma_8:
Donc tu as bien un code défaut moteur et tu sais lequel
Il a plusieurs causes possibles, en général la vanne PCV ou l'électrovanne de purge du canister
Dans le 1er cas ça se règle en changeant le couvre culasse ou avec un kit de réparation de membrane, dans le 2ème cas la pièce est directement accessible et se change assez facilement
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique