A A A A Auteur Sujet: (J) Affichage " Entretien Vehicule nécessaire" sur l'ODB  (Lu 77057 fois)

Hors ligne Cedric55

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2709
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nancy
  • Pays: France
  • Eh mec ! Elle est où ma caisse ?
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Entretien véhicule nécessaire
« Réponse #30 le: 25 juillet 2015 à 16:48:44 »
Tu n'as vraiment pas eu de chance comme beaucoup ici. J'espère pour toi que tes problèmes vont s'arranger.
"C'était une femme faite comme certaines voitures: tout le poids était à l'arrière."

Hors ligne nono675

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Cognac
  • Pays: France
Re : Entretien véhicule nécessaire
« Réponse #31 le: 31 août 2015 à 10:25:46 »
je pense vraiment qu'open a négligé la conception des moteurs essence.

j'ai eu moi aussi des soucis sur mon astra 1.4 turbo 140 de 2010.

Fuite de liquide de refroidissement (83000km) => durite changé

Roulement de boit HS (83000km) => ouverture de boite et changement de tous les roulements

Tringlerie de boite HS (83000km) => Changement

Pedalier HS (83000km) => changement

Tous sa pour dire que niveau boite de vitesse et fuite de LDR sur une voiture de 5ans c'est quand même grave.

Déçu moi aussi d'opel en espérant que les réparation tiennent,
car il y a peu message "faire appoint LDR" et aucune fuite visible......

Dommage car l'astre est plutôt une bonne voiture et essence elle en est même fun.

Hors ligne LHMC

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 5
"entretien véhicule nécessaire" + ventilo démarre a fond au contact
« Réponse #32 le: 10 septembre 2015 à 01:29:34 »
salut à tous
je suis à 65000 km et j'ai un message qui s'affiche : "entretien véhicule nécessaire" et le ventilo démarre à fond aussi j'ai le témoins check qui est tout le temps affiché !!! ,le problème c'est que c'est intermittent et imprévisible;ça peut être au démarrage comme ça peut arriver après 2 heures de route
NB: ça m'est déjà arrivé à 30000 km mais C'était même sans contact et moteur au repos: thermostat changé sous garantie (apparemment défaut connu....)
1. qu'est ce que ça pourrait étre ? thermostat ?,pompe à eau ?
2. si c'est le thermostat est -il normal que ça s'use aussi rapidement ?

Hors ligne LHMC

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 5
Re : "entretien véhicule nécessaire" + ventilo démarre a fond au contact
« Réponse #33 le: 10 septembre 2015 à 02:54:01 »
Astra J 1.6 16 V Cosmo , 17''

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Attention au multi post !

Il faut absolument relever tes codes défaut, avec un opcom un elm327 un happyblue ou peut etre une manip voiture (je ne sais pas sur la J)
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne LHMC

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 5
Re : "entretien véhicule nécessaire" + ventilo démarre a fond au contact
« Réponse #35 le: 11 septembre 2015 à 00:21:24 »
euh c'est quoi le multipost ?

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (J) Affichage " Entretien Vehicule nécessaire" sur l'ODB
« Réponse #36 le: 11 septembre 2015 à 09:07:14 »
merci de lire la charte/règlement du forum, de l'accepter/respecter.
tout y est expliqué, donc le multi post

 :bonjour:
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne astra59181

  • Voiture
  • *
  • Membre
  • Karma: 0
  • Messages: 1872
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hinges
  • Pays: France
  • opel astra j restylé 1.7 130 cosmo
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Re : Entretien véhicule nécessaire
« Réponse #37 le: 08 février 2016 à 14:38:02 »
Mon dieu,

Le topic déterré  :joyeux2: ... en effet j'ai pas donné de réponse et je m'en excuse. Le problème venait du calorstat HS au bout de 35.000 kms environ ... 400€ de facture à ma charge, et pas de prêt de voiture, mais frais de location à ma charge (25€ par jour, la 2ème location m'a été offerte).

Depuis j'ai eu de nombreux problèmes, pour lesquels j'ai fais des réparations en partie à mes frais :

  • Vase d'expansion, bobine d'allumage et bougies remplacées en meme temps (à 56.575 kms) : A ma charge (900€)
  • Infiltration dans le coffre par je ne sais par ou, mais pour l'instant ca se limite au coffre : Pas fait réparer, mais ce sera à ma charge
  • Baguettes de jupe latérale de la carosserie qui se décollent : A ma charge, mais pas encore faites recollées
  • Boite de vitesse changée à 56.757 kms (problème d'usure prématurée des roulements) en Novembre 2014: En partie à ma charge (712€)
  • Depuis mars-avril 2015 j'ai des sifflements qui se font entendre dans le moteur : problème de courroie ou de turbo ?? Moteur de moins de 70.000 kms à ce jour
  • J'ai remarqué aussi une nouvelle fuite de liquide de refroidissement sur le moteur dernièrement (Juillet 2015) : DAMNED
  • Problème de cache batterie qui coupe les gaines des fils et peu mettre le feu (Rappel d'Opel France) : Solution d'Opel ; retirer le cache batterie ... Mais LOL, c'est des rigolos !!

Bref, j'avais voulu passer à de l'allemand pour plus de fiabilité par rapport à ma Citroen C4 ... j'ai plus d'emmerdements électroniques (c'est plus des problèmes électriques, ca change) que de plaisir à rouler avec ma voiture. Je pense changer de voiture l'an prochain, et je m'étais dis, il y a 3-4 ans de ca que je passerai bien sur une OPC. Autant vous dire que je ne pense pas reprendre l'Opel de si tôt, mauvaise série ou mauvaise conception je ne sais pas mais ca ne me donne envie que d'un chose, passer sur des voitures premium même avec 10 ans d'ancienneté et 100.000kms au compteur ou passer sur de la japonaise peut être.

 :bizarre1: Je suis dégouté, d'autant plus que j'ai cassé la tirelire pour prendre un modèle très haute finition en pensant me faire plaisir plusieurs années. Je suis en train de me dire à chaque insertion de la clé de contact depuis 2 ans : Quelle zut je vais avoir aujourd'hui ?

Je peux pas dire que je ferai de la pub à Opel et encore moins à la concession d'Orvault qui me prends pour une vache à lait, c'est tout juste si l'usure de la boite de vitesse n'est pas dû à ma conduite (avec 80% de ville, et une conso de 10L/100, on peut pas dire que je sois un fou du volant et que je malmène ma voiture).
Le pire c'est que j'ai fait tous mes entretiens chez eux ; maintenant je passe par Feuvert, que je trouve bien plus sérieux et moins cher pour faire le même chose au niveau de l'entretien.

Merci de ta réponse après tout ce temps, effectivement tu n'as vraiment pas de chance avec ta voiture pour finir c 'était juste a cause de la vidange que j'ai effectuer plusieurs moi plus tard car il s'allume toujours vers juin, alors que j'effectue tous les ans la vidange en septembre c'est abusé que le témoin s'allume si vite....
Sinon a ce jour je comptabilise 60000 km et je n'ai pas eu de problème en particulier pour le moment, juste il faut que je rappelle Opel car j 'ai reçu un mail pour un rappelle suite a un problème apparemment d'étanchéité coté droit a suivre ...
Bon courage pour la suite  :bonjour:
opel astra j restylé 1.7 cdti 130 cosmo blanche de 2012
Fan de voiture et de moto ;)
Je possède un beau Z de 2009 bi-ton vert et noir
Il n'y a pas de fumé sans pneu

Hors ligne Anto21

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 29
(J) message sur ODB "entretien véhicule nécessaire "
« Réponse #38 le: 21 septembre 2016 à 11:42:15 »
Bonjour a tous,je vien vers vous car je suis propriétaire d'une astra 1,7 cdti 130 de 2012 depuis samedi et j'ai le message entretien véhicule nécessaire ´qui s'affiche sur l'odb sans rien avoir fait sur la voiture.
Pourquoi?
Que faut t'il faire?

Merci de votre aide.

« Modifié: 21 septembre 2016 à 11:53:27 par oastra »

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : message sur ODB "entretien véhicule nécessaire "
« Réponse #39 le: 21 septembre 2016 à 11:53:17 »
allez voir ta concession.. ça peut être l'échéance d'une vidange ou une panne avec ou sans conséquence immédiate.
Si tu as un opcom, tu peux relever les codes erreurs et tenter de les interpréter pour comprendre ce que ta voiture te veux

Ton manuel doit parler de cette situation (enfin pas de l'opcom)

« Modifié: 21 septembre 2016 à 12:59:48 par Metallystika »
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne Anto21

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 29
Re : (J) Affichage " Entretien Vehicule nécessaire" sur l'ODB
« Réponse #40 le: 22 septembre 2016 à 18:43:03 »
OK merci pour l'info

Hors ligne loïc.d

  • Modérateur
  • *
  • Karma: 10
  • Messages: 4503
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hainaut
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
Re : (J) Affichage " Entretien Vehicule nécessaire" sur l'ODB
« Réponse #41 le: 22 septembre 2016 à 19:54:18 »
Tu a combien de km au compteur. Généralement beaucoup on eu cette alarme entre 75 000km et 110 000 à cause des bougies de préchauffage. Mais comme dit Oastra, ça peut être n'importe quoi.

Opel Astra J 2015 1.6CDTI 110CV
EX Opel astra H enjoy 2008 1.3CDTI 90CV
EX Nissan primera break 1998 1.6slx 100CV

Hors ligne Anto21

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 29
Re : (J) Affichage " Entretien Vehicule nécessaire" sur l'ODB
« Réponse #42 le: 23 septembre 2016 à 21:09:20 »
J'ai 67 000 km.mais ce qui ait bizarre sait que ce message s'affiche pas tout le temps.

Hors ligne menan1704

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 93
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Mons
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
(J) Affichage " Entretien Vehicule nécessaire" sur l'ODB
« Réponse #43 le: 14 novembre 2017 à 20:50:40 »
je viens de tomber sur une vidéo pour le reset de la vidange
keep calm and drive opel astra J !

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(J) Affichage " Entretien Vehicule nécessaire" sur l'ODB
« Réponse #44 le: 14 novembre 2017 à 22:44:27 »
merci

enfin faut quand même changer l'huile avant de faire çà, sinon ca va mal finir =)
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 396 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)