Astra (H) > 1.3 CDTI : 90ch

(H) [1.3 cdti] Perte de puissance

<< < (6/7) > >>

crozenfoxxx:
Bonjour,

J'ai un astra break de 2006, moteur z13dth, compteur 206 000km. Depuis quelques temps je n'ai plus aucune puissance, de moitié je dirais. Malheureusement aucun code erreur.
Ca fait plusieurs mois que je roule comme ça, mis à part que c'est un veau, je ne constate aucun autre changement (pas de fumée noire ni bleu).
Elle peut monter dans les tours comme d'habitude.

Symptôme avant la panne : je trouvais que le turbo sifflait énormément mais maintenant on ne l'entend plus, plus rien du tout.
L'avantage (si on peut dire comme ça  :roll:) est qu'elle consomme beaucoup moins de diesel.
Qu'est-ce que je pourrais vérifier ?
Merci d'avance.

Stinger:
Perso j'avais un soucis qui ressemblait au tien. Elle était en mode dégradé (tu dépassés pas les 3000trmin) avec le voyant de la clé. Pareil pas de code défaut de mémoire  .

Quand je roulais ça me le faisait a chaque fois puis la puissance revenait et repartait.

J'avais changé le capteur du turbo.

Envoyé de mon ASUS_X00TD en utilisant Tapatalk

crozenfoxxx:

--- Citation de: Stinger le 16 septembre 2019 à 06:42:44 ---Perso j'avais un soucis qui ressemblait au tien. Elle était en mode dégradé (tu dépassés pas les 3000trmin) avec le voyant de la clé. Pareil pas de code défaut de mémoire  .

Quand je roulais ça me le faisait a chaque fois puis la puissance revenait et repartait.

J'avais changé le capteur du turbo.

--- Fin de citation ---
Très intéressant !
C'est vrai que j'ai le voyant de la clé qui apparaît de temps à autre mais ça c'était depuis des années. J'ai n'ai jamais trouvé la cause.

C'est l'électrovanne de pression qui se situe dans le bas pas loin de la vis de purge du radiateur, coté roue avant passager ?
Le pire c'est que j'avais jeté justement un oeil dessus la semaine passée (sans réellement le tester).

Stinger:
Oui l'electrovanne. Je trouvais plus le mot lol

Sur le Z13DTH je ne sais pas. J'ai un Z17DTH

Envoyé de mon ASUS_X00TD en utilisant Tapatalk

crozenfoxxx:
Je vous tiendrai au courant.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique