Pour info, il y a moyen de passer en MAP 3bars (au lieu de 2,5bars d'origine) à moindre coût en mettant une sone de 2,0l CDTi d'Astra J
C'est du Bosch pas du NO NAME et ca coute moitiée moins chère que la sonde d'origine:
http://www.oscaro.com/capteur-pression-du-tuyau-d-admission-bosch-0-281-002-845-1397124-3947-p
Et ils ont les mêmes caractéristiques (tension - voltage) ? Parce que cela m'étonnerait que ça passe comme cela.
Ton capteur d'origine renvoie (par exemple) une tension de 1,5 Volts à une pression de 0,5 bars, et 4,5 Volts à une pression de 2,5 bars ; alors que ton nouveau lui renverra une tension maxi de 4,5 Volts mais pour 3 bars cette fois.
Du coup, le calculateur verra toujours une pression plus importante que la pression réelle, donc les performances diminueront.
Pour moi ton problème de défaut "plausibilité couple" en mode régulateur vient de là, car lorsque tu l'enclenches le couple moteur est "surveillé" (pour des raisons de sécurité) et comme il est estimé en fonction de la pression MAP (fausse) et bien il y a une incohérence détectée.
Ton erreur de plausibilité couple lorsque tu mets le régulateur n'est-elle pas apparue depuis que tu as changé le capteur ?
EDIT : je viens de relire ton message sur les défaut ECN, et cela est bien lié.