A A A A Auteur Sujet: (H) Filtre à air ( K&N, green...)  (Lu 93683 fois)

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Re : Filtre à air ( K&N, green...)
« Réponse #60 le: 30 août 2006 à 16:50:12 »
Merci de ta réponse!

Si je me souviens bien il me semble que c'était justement Phsycotic qui disait de ne jamais installer une admission direct ou dynamique sur une turbo essence...

Je vais attendre qu'il passe par là afin de m'en dire un peu plus sur le sujet je pense  :roll:

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Re : Filtre à air ( K&N, green...)
« Réponse #61 le: 30 août 2006 à 22:53:30 »
Salut  Obi,
Je me suis fais poser un KN il y a 5 000km de cela.
pas d'ombre à l'horizon, toujours que du bonheur d'entendre le turbo siffler  :mrgreen:
Le truc est qu'un KAD filtre mieux qu'un filtre papier, mais quand il est bien entretenu.
Sinon, sa devient une vrai passoire  :oops:
Donc tous les 3000 tu le nettoie avec un produit, le passe à la souflette ou un aspi si tu ne possede pas de compresseur.
Et perso, je mets du Wings tous les 5000 pour nettoyer le moulin, sa ne peut pas faire de mal si se n'est qu'une legere augmentation de carburant lorsque j'utilise le Wings.
Pour la conso avec un KAD, si tu tapes pas dedans, tu roules normale, en diesel 100ch, tu fairas environs du 6,3l/100 :wink:
Si sa a pu t'aider :roll:
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Re : Filtre à air ( K&N, green...)
« Réponse #62 le: 31 août 2006 à 08:36:14 »
Hello Arsouye !

Merci pour ta réponse et tes conseils ! Je l'ai installé hier soir et c'est vrai que le bruit en pleine charge est fort sympathique :)

J'ai même remarqué une sensible hausse du couple à bas régime (en dessous de 2000 tr/min).

Par contre le bruit quand je relâche les gaz me semble limite un peu plus suspect :p En effet, je veux bien qu'il y aie le bruit du turbo qui se décharge, ça c'est normal et même bien sympa,  mais ça me paraît trop "métallique" comme bruit... Faudra que je surveille tout ça !

Et excuse-moi de mon ignorance, mais c'est quoi du Wings ?
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Re : Filtre à air ( K&N, green...)
« Réponse #63 le: 31 août 2006 à 18:23:03 »
Par contre, je ne crois pas qu'un filtre de KAD soit plus efficace qu'un filtre classique, au contraire.
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Re : Filtre à air ( K&N, green...)
« Réponse #64 le: 02 septembre 2006 à 23:18:17 »
Pas d'ignorance qui tienne, c'est moi qui est sité une marque.
En effet, Wings est une marque de produit qui permet de remétalliser les moteurs, nettoyer les injecteurs.
Donc une cure préventive de quelquonque produit que se soit, sa fera l'affaire  :wink:

Pour le bruit s'est vrai que le turbo se fait entendre en pression et depression.
Tant que s'est un bruit de turbo que tu entends, rien d'alarmant.
Dans une Subaru le bruit du turbo est plus que monstrueux  :bave2:

Par contre, un KAD filtre aussi bien qu'un filtre papier, mais tout dépend de la qualité du filtre, de son état.
L'avantage est qu'il laisse rentrer plus d'air que le filtre classique.
Filtre papier filtre bien mais un peu trop, se qui "étouffe" le moteur.

Un KAD est un bon départ pour préparer son moteur, les perf sont légère mais le son est sympa, sa bluff avec une essence et la ligne d'échappement d'origine.
Par contre, il faut le soigner car c'est le poumon de la voiture dont on parle  :roll:
Le hic, comme tout dispositif ajouter aux vehicules, non légal d'où pas de CT  :cry:
Il faut se rassurer car le KAD se démonte et se rémonte en 5min (20 min la première fois  :moqueur1: )
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Re : Filtre à air ( K&N, green...)
« Réponse #65 le: 07 septembre 2006 à 14:20:41 »
Dis moi Arsouye avec un CDTI tu as remarqué une différence niveau couple ou bruit ?
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Re : Filtre à air ( K&N, green...)
« Réponse #66 le: 09 septembre 2006 à 00:31:44 »
Dis moi Arsouye avec un CDTI tu as remarqué une différence niveau couple ou bruit ?

Pour le son avec un CDTI, cest pas vraiment sa, et meme avec une double sortie.
Le turbo se fait bien entendre sa pas de probleme!
On lentend respirer  :roll:
Mais le moteur lui :bizarre1:  est toujours silencieux malgres un Roouuum bien grave en bas regime.
On est loin des moteurs essence, ou de la R10 de chez audi
Par contre coté couple, on sent la différence. Cest le jour et la nuit, mais repartir dans un rond 4eme ne tient plus du miracle.
Les reprises sen trouvent ameliorées et lacceleration ( je sais pas si cest psychologique) te donne des coups au coxis.  :moqueur3:
Perso sur un moteur diesel, seul, le KAD nest pas utile pour autant. Mais il faut le noter que, pour une conduite dite "normale" la conso est legerement en baisse. Pas mal quand on sait que lon cherche plutot des perf  :cool:
Autre avantage sur un diesel, il est discret point de vue sonorité donc pas de parano pour les kepi  :moqueur1:

 
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Re : Filtre à air ( K&N, green...)
« Réponse #67 le: 25 février 2007 à 01:03:58 »
Salut à tous !

Sur mon moteur atmo 1.8 ca pourrait etre interessant de mettre un filtre à air de qualité ??

Combien ca coute et puis je le changer moi meme ?  :roll:
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Re : Filtre à air ( K&N, green...)
« Réponse #68 le: 25 février 2007 à 01:51:34 »
Salut à tous !

Sur mon moteur atmo 1.8 ca pourrait etre interessant de mettre un filtre à air de qualité ??

Combien ca coute et puis je le changer moi meme ?  :roll:

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Re : Filtre à air ( K&N, green...)
« Réponse #69 le: 25 février 2007 à 10:57:05 »
Voila , je vien de mettre il y a kelke jour mon filtre a air conique . Il suffit de retirer sa boite a air et d'y  fixer celui si .... Pour une astra G Dti comme la mienne , j'ai mis un cone de chez autostyle trouver dans un magasin tuning pour 35 euros...

Voici les photos:




Cela me permet d'avoir une meilleur arrivee d'air , je le sens lors de mes acceleration , la voiture est plus nerveuse . Pour le bruit c minime de l'exterieur au point mort , par contre a bas regime en roulant on peut entendre une difference mais ca va encore :)

« Modifié: 25 février 2007 à 10:59:03 par easycarcocept »

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Re : Filtre à air ( K&N, green...)
« Réponse #70 le: 25 février 2007 à 12:07:05 »
C'est marrant mais j'y fais pas trop confiance a ces systemes de filtre a air a découvert.
Je préfere une admission dynamique avec le filtre a l'intérieur mais peut etre que ca ne se fait pas encore pour Astra H
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Re : Filtre à air ( K&N, green...)
« Réponse #71 le: 25 février 2007 à 15:00:42 »
+1

Et puis la, il prend de l'air chaud comme il est placé, le mieux est de le mettre dans un cylindre en plexyglas et y brancher l'arriver d'air direct, comme sa on prend que de l'air frais !!
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Re : Filtre à air ( K&N, green...)
« Réponse #72 le: 25 février 2007 à 15:03:38 »
ça me rappelle premier cornet que j'avais mis sur mon scoot...
Après un zafira B OPC et ses 240 ch pour 1600kg...un Kawasaki Z750 et ses 106ch pour 200kg...

si vous me cherchez, je suis peut être ici : www.forum-opel.fr

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Re : Filtre à air ( K&N, green...)
« Réponse #73 le: 25 février 2007 à 16:44:37 »
+1

Et puis la, il prend de l'air chaud comme il est placé, le mieux est de le mettre dans un cylindre en plexyglas et y brancher l'arriver d'air direct, comme sa on prend que de l'air frais !!

Exactement :cool4:
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Re : Filtre à air ( K&N, green...)
« Réponse #74 le: 25 février 2007 à 20:49:04 »
pour ma part j'ai eu a l'essai un cone KN , niveau couple franchement rien ou alors trop peu pour le sentir.
niveau bruit alors là c'est assez agréable, un ptit ronronnement.

pour le montage, comme je viens de voir les commentaires de certains j'ai ouvert la boite à air, enlevé le filtre d'origine, placé le cone juste ds la boite d'origine avec une arrivée d'air frais direct
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