A A A A Auteur Sujet: (H) Filtre à air ( K&N, green...)  (Lu 93682 fois)

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Re : Filtre à air ( K&N, green...)
« Réponse #45 le: 05 avril 2006 à 22:46:34 »
moi le netoyant je l achete a autobach a herblay ds le 95 ya un produit a pulveriser dessus tu le trempe ds l eau ensuite et apres etre bien sec tu le pulverise d huile mais pas trop quand meme :cool4: et voila reparti pour 20000 kms :joyeux2:
la puissance n'est rien sans maitrise

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Re : Filtre à air ( K&N, green...)
« Réponse #46 le: 06 avril 2006 à 19:55:38 »
Salut, sur mon quad de compet j'ai un K&N aussi, il doit etre assez similaire à ceux des voitures je pense. comme je dois le nettoyer souvent (poussière, boue...) j'ai arrêté d'utiliser leur nettoyant à 25€ la solution (dégraissant (faut vider le flacon pour que ce soit efficace :bizarre1:)+ huile de lubrification), je le nettoie avec du pec (ou autre liquide vaisselle!!!) et après par contre je le lubrifie avec leur huile. et on est un paquet à faire ça et aucun problème!!!! tu peux toujours tester...
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Re : Filtre à air ( K&N, green...)
« Réponse #47 le: 07 avril 2006 à 15:11:59 »
Je confime la technique du liquide vaisselle, ca marche pareil, du moment que ton filtre est nettoyé, cé tout bon. Sur un kit d'admission direct, je le faisais sur mon ancienne clio16s, jamais eu de souci, par contre j'utilisé toujours leur produit huilant, la j'ai pas encore trouvé par quoi le remplacé?
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Re : Filtre à air ( K&N, green...)
« Réponse #48 le: 07 avril 2006 à 19:49:27 »
Je vais me renseigner auprès du prépa -
OK, tu nous tiendra au courant!

« Modifié: 08 avril 2006 à 11:19:04 par marcf78 »
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Re : Filtre à air ( K&N, green...)
« Réponse #49 le: 07 avril 2006 à 19:56:32 »
Après quelques Km, j'ai quand même l'impression que çà consomme un chouïa moins
pour ça aussi ça peut etre interessant, tiens nous au courant, et chiffrer en + ça serait le  :cool5:
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Re : Filtre à air ( K&N, green...)
« Réponse #50 le: 08 avril 2006 à 00:26:09 »
il existe déjà un sujet  :wink:

je fusionne.

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Re : Filtre à air ( K&N, green...)
« Réponse #51 le: 08 avril 2006 à 17:57:48 »
Merci Magic! :cool:
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Re : Filtre à air ( K&N, green...)
« Réponse #52 le: 28 août 2006 à 13:43:45 »
Je ne suis pas sûr que filtre K&N ou Green soit plus efficace que le filtre d'origine pour ce quui est de la rétention de la poussière  :bizarre1:

Donc attention en mettant ces filtres de remplacements....

Citer
Le domaine de la filtration de l'air a aussi beaucoup évolué ces dernières années. On constate d'une part la victoire incontestée du filtre à cartouche-papier sur le filtre à bain d'huile ou le filtre en mousse. On sait moins que les media filtrants (terme technique pour désigner le papier pour filtres) utilisés dans les filtres à cartouche-papier ont eux beaucoup évolué en efficacité et en capacité. «On était en dessous de 300 g de poussière par m2, il y a quelques années ; on est maintenant autour de 400 grammes».
En ce qui concerne l'efficacité, citons quelques valeurs indicatives : les pré-filtres à ailettes ont une efficacité comprise entre 73 et 93 % ; ceux à cyclones peuvent atteindre 94 à 96 %. Par comparaison, les filtres à bain d'huile peuvent atteindre 99 % au régime pour lequel ils ont été conçus, tandis que les filtres à cartouche-papier dépassent 99,9 %. Si l'on exprime ces comparaisons en perméance, – terme technique qui traduit la quantité de poussière que voit le moteur – on peut dire qu'un moteur protégé par une cartouche-papier verra plus de 10 fois moins de poussière qu'avec un filtre à bain d'huile.
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Re : Filtre à air ( K&N, green...)
« Réponse #53 le: 28 août 2006 à 14:25:23 »
En gros, pour une OPC il n'est pas vraiment conseillé d'installer un filtre green par exemple ?
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Re : Filtre à air ( K&N, green...)
« Réponse #54 le: 29 août 2006 à 09:04:16 »
Moi j'éviterai un filtre alternatif avec l'OPC.

Sachant le volume d'air monstrueux qu'elle aspire avec son turbo , mieux vaut que le moteur reçoive de l'air le plus propre possible.

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Re : Filtre à air ( K&N, green...)
« Réponse #55 le: 29 août 2006 à 15:26:14 »
Au vu de ce que j'ai lu et de ce que tu en dis, je crois que je vais m'abstenir pour mon OPC.
Merci ...
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Re : Filtre à air ( K&N, green...)
« Réponse #56 le: 29 août 2006 à 17:34:56 »
En competition il n'utilise pas de filtre papier, mais des filtres coton, donc comment savoir ceux qui est bon?
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Re : Filtre à air ( K&N, green...)
« Réponse #57 le: 29 août 2006 à 18:09:45 »
Bon et puis franchement, un filtre type green ou k&n, ca va apporter quoi comme gain...? 5 chevaux maxi, honnetement je ne pense pas que sur une OPC de 240ch ca soit bien utile. Quitte a vouloir augmenter la puissance moteur, autant viser direct une reprog avec augmentation de la pression, c'est ce qu'il y a de plus efficace sur un turbo.
Les changements d'admission et d'échappement, ca apporte un gain beaucoup plus léger.
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Re : Filtre à air ( K&N, green...)
« Réponse #58 le: 30 août 2006 à 14:27:45 »
Bon et puis franchement, un filtre type green ou k&n, ca va apporter quoi comme gain...? 5 chevaux maxi, honnetement je ne pense pas que sur une OPC de 240ch ca soit bien utile. Quitte a vouloir augmenter la puissance moteur, autant viser direct une reprog avec augmentation de la pression, c'est ce qu'il y a de plus efficace sur un turbo.
Les changements d'admission et d'échappement, ca apporte un gain beaucoup plus léger.

Bonjour :)

Mais si on part du principe qu'on aimerait quand même essayer de gagner ces 2 ou 3 CV, et qu'on aimerait avoir le petit bruit sympa de l'admission directe ou dynamique en plus, est-ce que cela reste faisable ? Ou est-ce qu'il faut de toute façon passer par une reprog pour installer une admission sur un moteur turbo essence ?

Car en lisant les post de ce sujet, j'ai vu un membre qui disait qu'il ne faut JAMAIS installer ce genre de truc sur une turbo essence, sous peine de gros problème moteur ! Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer cela ? Car bien sur qu'il faut une grosse quantité d'air pour le turbo, mais les filtres ne sont-ils pas dimensionnés exprès pour ça ?

Je demande cela car je possède un Astra G OPC Turbo et que j'aurais été intéressé à en changer l'admission... Mais je préfère me renseigner avant de tout casser  :bizarre1:
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Re : Filtre à air ( K&N, green...)
« Réponse #59 le: 30 août 2006 à 16:26:49 »
Ca n'occasionnera pas de casse non plus, tout au plus un risque d'encrassement.
Par exemple, c'est peut etre une coincidence, mais je fais partie d'un forum sur les Saxo VTS et une bonne partie de ceux qui ont installé des kits d'admission dynamique se retrouvent avec le boitier papillon encrassé au bout d'un moment. La mienne est d'origine est je n'ai pas ce probleme. Est ce le fruit du hasard?
Sauf que là, tu as un turbo en plus donc ca ne sera pas le boitier papillon qui prendra, mais le turbo, et c'est bien plus galere a nettoyer je pense.

Le mieux c'est de demander a Psychotic, il a mis une admission directe sur son 2.0T 170ch si je me souviens bien.

« Modifié: 30 août 2006 à 16:28:37 par SHoo7 »
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