Astra (H) > Tuning

(H) Filtre à air ( K&N, green...)

<< < (44/59) > >>

cal_be:

--- Citation de: Sp4rDa le 03 janvier 2012 à 18:31:24 --- LOL la vitesse d'aspiration est fixe et ne peut etre régler dans aucun cas !!!
J'ai conçu des moteurs pendant 2 ans alors laisse moi te dire que ce que tu dis est totalement incohérent car le bon remplissage d'un cylindre ne se fait pas par rapport à la vitesse d'aspiration mais par un calcul de RCO !!!
Rapport Cyclique d'Ouverture : cela permet de définir quel est le mélange AIR/GO dans le moteur
--- Fin de citation ---
Tu peux expliquer ce que tu entends par RCO dans le cas présent ?

--- Citation de: Sp4rDa le 03 janvier 2012 à 18:31:24 ---La vitesse d'aspiration est toujours la meme c'est la pression d'admission qui permet le remplissage du cylindre.
La vitesse d'aspiration est toujours la meme car si tu augmente la vitesse d'aspiration il faut augmenter le débit et non le temps d'injection, hors lors d'une reprogrammation nous jouons sur des temps d'injections et des pressions !!!
--- Fin de citation ---
"La vitesse d'aspiration", au niveau du filtre, dépend directement du débit d'air.
Si tu augmentes la pression de suralimentation (par exemple 1,5 bar au lieu de 1,35 bar), tu augmentes la masse d'air aspirée d'environ 10%. Tu as donc 10% d'air en plus aspiré au niveau du filtre, mais ici la pression ne change pas, donc la vitesse d'aspiration a augmenté de 10%.
De plus, en reprogrammant, tu vas certainement retarder la perte de couple (de 200 tours/min par exemple), et donc augmenter encore le débit d'air.

marshall80:
En changeant mon filtre a air il n y avait plus cette sorte de plaque en mousse collée au filtre comme sur le neuf, je l ai tout de même laissée mais ma conso a quelque peut augmentée ! Qu en pensez vous ?

Sp4rDa:
cela est tout a fais normal, tu devrais avoir une tres legere hausse mais rien de grave ^^

marshall80:
merci pour ta reponse , mais si je la retire y aura t il un risque d encrassement ?

Sp4rDa:
Il faut toujours un filtre a moins que tu ne veuille casser le moteur ^^

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique