Astra (H) > Tuning
(H) Filtre à air ( K&N, green...)
-Oliv-:
--- Citation de: trevelyan3 le 23 mai 2009 à 17:28:32 ---J'ai posé la question à mon préparateur.
Le calculateur ajuste le débit de carburant en fonction du débit d'air. Donc logiquement je consomme plus sans forcément avancer mieux.
Sur un diesel on ne ressent pas d'effet notoire, mais je pensais qu'avec la reprog. ça pouvait influer, même pas...
--- Fin de citation ---
:+1): Ca parait logique en même temps :lol:
trevelyan3:
Le calculateur respecte l'AFR, après il doit surement avoir un moyen de le modifier, mais ça doit pas être très bon pour le moulin ^^
Le mieux ça reste l'admission dynamique, mais sur diesel (et suivant le modèle de motorisation) je ne sais pas comment c'est efficace.
Sur essence c'est assez impressionnant (Sur une Citroen Xm ^^), mais diesel je sais pas du tout ^^
-Oliv-:
Un ami avait mis un kit d'admission direct et un nouveau pot sur une golf III 1.9l GTTDI, ça faisait un bruit plus agréable mais niveau performance ça se rapprochait du 0 :mdr:
trevelyan3:
Les admissions directes sur diesel n'ont aucun effet.
Apparemment les filtre tuning n'ont aucun effet également, avec risques de perdre en couple et puissance.
Seuls les admissions dynamiques sont efficaces.
Moi je vais retirer mon filtre Green, je verrais bien ce qu'il en est.
4rno:
là au moins je pense que nous sommes fixés :cool5: bravo les gars pour ces infos
en résumé possesseur de gasoil ... passez votre chemin
les filtres KN,Green,Pipercross n'ont pas d'effets sur les performances de nos Astra
... tanpis :bizarre1:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique