A A A A Auteur Sujet: (H) Filtre à air ( K&N, green...)  (Lu 93684 fois)

Hors ligne diox1

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 615
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Belgique - Mons
Re : Filtre à air ( K&N, green...)
« Réponse #15 le: 10 juin 2005 à 15:47:51 »
Bien sûr il faut encore le nettoyer  :moqueur1: Environ tous les 15000km.
Avec le filtre ou bien en plus, tu as un flacon de solution dans lequel tu fais tremper le filtre pour le nettoyer, puis rincer à l'eau.  Une fois sec, tu as un spray à base d'huile à l'aide duquel tu vas pouvoir réimprégner ton filtre  :cool5:
GTC Cosmo cdti 150 Argent étoile- JA 18 5 branches MP3 Chassis pack Climate & confort pack et GPS Mio 269+

Hors ligne Olivier

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 351
Re : Filtre à air ( K&N, green...)
« Réponse #16 le: 10 juin 2005 à 17:50:35 »
ça fait beaucoup de produits tout ça. C'est vraiment rentable tu penses ?
Astra cdti 150 cv cosmo 5p
noir saphir+mp3+chassis sport
+ roue de secours normale

Hors ligne lionel.biehler

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1233
  • Localisation: 67
    • Voir sa galerie
Re : Filtre à air ( K&N, green...)
« Réponse #17 le: 11 juin 2005 à 20:45:59 »
Je ne parle pas d'une admission directe masi d'un espèce de tube qu'on vient rajouter sur l'arrivé d'essence.
Astra 150cv 5p cosmo
Bleu brise, châssis sport, alarme, pack lum, radar de recul,cd40, retro. rab. elect. POUR LES PHOTOS VOIR L'ALBUM.

Hors ligne SHoo7

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2034
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Frejus (France, 83)
  • Pays: France
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Filtre à air ( K&N, green...)
« Réponse #18 le: 11 juin 2005 à 22:03:42 »
Alors en ce qui concerne l'admission directe ou admission dynamique, Diox a tres bien expliqué en quoi ca consiste. Ca sert a mieux faire "respirer" le moteur grace au filtre a air de forme conique qui "retient moins" l'air.
Ca permet d'obtenir un tres leger gain de performances (faut pas s'attendre a une transformation de la voiture non plus, ca doit etre de l'ordre de 5cv maxi), mais surtout ca modifie le bruit du moteur (essayez de faire tourner votre moteur pendant quelques secondes apres avoir enlevé le filtre a air et vous comprendrez :lol:).
Sur des essences ca peut donner des sonorités tres sympas plus rauques (genre voitures de rallye, elles en sont equipées), mais sur diesel, je sais pas ce que ca peut donner, ca doit pas etre tres utile.

En ce qui concerne l'espece de tube a greffer sur la durite d'arrivée d'essence, je connais pas du tout mais ca ne me tenterait pas de toucher au circuit d'alimentation d'essence :|
Ca m'a immédiatement fait penser a la vidéo de la Golf 4 GTI qui brule, allez savoir pourquoi... :cool2:
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne Arsouye

  • Voiture
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 1317
  • Localisation: Paris
    • Voir sa galerie
Re : Filtre à air ( K&N, green...)
« Réponse #19 le: 13 juin 2005 à 11:37:44 »
A savoir que la pusissance n'est presente que si c'est c'est un CAD carbone genre BNC  car le principe est le meme qu'un intercooler ==> refroidir l'air.
or les green et autre K&n ne propose pas de filtre isolé. Ce qui fait que l'air est svt chaud et il faut donc deporter le filtre sur une arrivé d'air.
Le plus pr les fana de song c que le moteur se fait entendre, la pedale d'acceleration est bien plus sensible.
Pour la conso, elle ne bouge pas si l'air est frais, mais augmente ds le cas contraire.
Donc, je conseil un BNC pour les moteurs essenceet simple diesel car maintnant, la plupart sont intercooler  :wink:
Apres si c pour le son c'est radical  :cool4:
Astra Elegance noir saphir 100ch
Pack cuir/visibilité-boite 6- AB- 18"+chassis sport- Tapis 3D-kit Irmscher

Hors ligne Micke

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3854
  • Sexe: Homme
  • Localisation: - BAR LE DUC - 55 -
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Re : Filtre à air ( K&N, green...)
« Réponse #20 le: 13 juin 2005 à 12:16:29 »
Arsouye le retour!!!  :cool5:
     .:: ASTRA H 1.7 CDTI Enjoy Ultra bleue , année 06/2004 , 16" Elegance ::.
  .:::::   Interieur perso bleu / rouge + régulateur + source Alpine 9854r    :::::.

Hors ligne psychot1c

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 547
  • Localisation: Champlan (91)
Re : Filtre à air ( K&N, green...)
« Réponse #21 le: 13 juin 2005 à 12:37:43 »
Citation de: ids_plus
c'est juste pour signaler que les filtres "tuning" sont desormaient dispo pour l'astra!! :cool4:

compter 64€ pour en faire l'acquisition


Mais on achete ça ou ? :o
Berline ; 2L Turbo 170cv ; Finition Cosmo ; Gris Panacotta ; jantes 17' 5b + alarme[/b][/i]

commandé le 29/01/05 reçu le 14/04/05

Hors ligne kragg

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 23
Re : Filtre à air ( K&N, green...)
« Réponse #22 le: 18 août 2005 à 15:23:04 »
C'est dispo partout, et pour info le bruit pour un diesel est assez sympathique le turbo siffle plus fort...

Hors ligne gex57

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 334
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Metz
Re : Filtre à air ( K&N, green...)
« Réponse #23 le: 18 août 2005 à 18:10:59 »
Citation de: psychot1c
Citation de: ids_plus
c'est juste pour signaler que les filtres "tuning" sont desormaient dispo pour l'astra!! :cool4:

compter 64€ pour en faire l'acquisition


Mais on achete ça ou ? :o


sur ebay pas cher
http://astraforum.free.fr/viewtopic.php?t=687  (ca c'est un kit d'admission d'air dynamique (le top)

sinon tu tappe dans recherche CDA BMC

pour la ref de ta voiture tu regarde directement sur le site BMC
http://www.bmcairfilter.com/infoCDA.asp


par contre pour ceux qui possede une cdti 120 ou 150 (la 100 je ne sais pas) pour l'instant il n'y a que le filtre normal (ou peut etre encore des cones) chez BMC et je ne sais pas si il feront une boite en carbonne car si vous regarder votre moteur vous verrez que l'arrivée est inverser par rapport a d'habitude, donc a mon avis pas faisable.
GTC Sport cdti 150cv, noir saphir, ja 18", pack visibilité, anti brouillard avant, fonction mp3...

Hors ligne psychot1c

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 547
  • Localisation: Champlan (91)
Re : Filtre à air ( K&N, green...)
« Réponse #24 le: 18 août 2005 à 19:16:22 »
c'est bon jai un K&N depuis 2 mois. Perso j'ai rien ressenti niveau bruit. Je dirai que ca reprends legerement mieux a bas regime mais stoo.
Berline ; 2L Turbo 170cv ; Finition Cosmo ; Gris Panacotta ; jantes 17' 5b + alarme[/b][/i]

commandé le 29/01/05 reçu le 14/04/05

Hors ligne Wheeler

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1278
  • Sexe: Homme
    • Voir sa galerie
Re : Filtre à air ( K&N, green...)
« Réponse #25 le: 18 août 2005 à 20:13:38 »
tu l'as installé toi meme?? t'as pas une photo??

c avec une admission d'air directe??
Audi A1 S-Line TFSI 122cv Blanc Amalfi, Full Vitres Teintées Noires 20%

Ex Astra GTC Cosmo Panoramique 1.9 CDTI 150cv Noir Saphir, Pack Technic ( Xénons AFL + Controle Pression Pneumatiques ) Jantes 17'' 5 branches, Full Vitres Teintées Noires 20 %

Hors ligne Zul

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 221
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
Re : Filtre à air ( K&N, green...)
« Réponse #26 le: 18 août 2005 à 20:22:06 »
Ayant un kit d'admission Green sur la mienne, il y a juste une chose qui change, c'est le bruit. Niveau consommation et performance aucun changement

 :cool4:
Astra GTC Cdti 120ch cosmo, gris lunaire, pack assistance, jantes 17'', roue de secours Reçu le 16/01/06

Hors ligne Wheeler

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1278
  • Sexe: Homme
    • Voir sa galerie
Re : Filtre à air ( K&N, green...)
« Réponse #27 le: 18 août 2005 à 20:28:06 »
tu as laquelle zul comme modele??
Audi A1 S-Line TFSI 122cv Blanc Amalfi, Full Vitres Teintées Noires 20%

Ex Astra GTC Cosmo Panoramique 1.9 CDTI 150cv Noir Saphir, Pack Technic ( Xénons AFL + Controle Pression Pneumatiques ) Jantes 17'' 5 branches, Full Vitres Teintées Noires 20 %

Hors ligne psychot1c

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 547
  • Localisation: Champlan (91)
Re : Filtre à air ( K&N, green...)
« Réponse #28 le: 18 août 2005 à 20:31:39 »
un bébé de 6 mois serait capable de changer le filtre à air d'origne.
ATTENTION pour les moteur Turbo essence il ne faut pas mettre un kit admission direct !  Les sondes qui sont sur la boite à air d'origine calcule le melange air/essence par rapport a l'air entrant, regle le ralenti ect ...
NE PAS TOUCHER. On peut juste si on est bricoleur (je vais essayé sur la mienne) changer le "tuyaux" en plastique qui est de la boite à air à la calande avec l'entré d'air. Le but étant de faire une plus grosse entré d'air :cool: pour le turbo  :moqueur1:


Pour les moteurs atmo pas de blem gain en bruit assuré  :cool5:
Berline ; 2L Turbo 170cv ; Finition Cosmo ; Gris Panacotta ; jantes 17' 5b + alarme[/b][/i]

commandé le 29/01/05 reçu le 14/04/05

Hors ligne Zul

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 221
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
Re : Filtre à air ( K&N, green...)
« Réponse #29 le: 18 août 2005 à 20:35:33 »
J'ai mis cela sur une clio puis 206S16 et je compte prendre une GTC en 120ch et la laisser d'origine car sur mes essences j'ai jamais vu la différence (appart le bruit) alors sur un diesel je trouve ca ridicul de mette un kit d'admission (c'est juste mon avis...)

 :cool4:
Astra GTC Cdti 120ch cosmo, gris lunaire, pack assistance, jantes 17'', roue de secours Reçu le 16/01/06

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 401 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)