A A A A Auteur Sujet: (J) Changement des hauts parleurs d'origine  (Lu 30454 fois)

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11115
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(J) Changement des hauts parleurs d'origine
« Réponse #30 le: 15 juillet 2017 à 20:36:36 »
Mais il y a pas de tuto pour démonter les garnitures et changer les HP arrières sur GTC  :(     :mrgrin:

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(J) Changement des hauts parleurs d'origine
« Réponse #31 le: 15 juillet 2017 à 21:01:21 »
Bah tu vas nous en faire un: super !
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne relic39

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 69
(J) Changement des hauts parleurs d'origine
« Réponse #32 le: 16 juillet 2017 à 14:25:54 »
Donc si j'ai bien compris les entretoises qu'on doit mettre à l'avant vont aussi pour l’arrière ?.

Derrière le poste d'origine ( qui fait GPS USB...), c'est connexion type iso ou fakra?, car je vais changer les hp de devant par un kit éclaté focal ps 165fx, les arrières par des focal ISC 165 et mettre un caisson plat amplifié focal IBUS20 et j'aimerais garder mon poste d'origine.



Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11115
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(J) Changement des hauts parleurs d'origine
« Réponse #33 le: 04 août 2017 à 23:43:13 »

Derrière le poste d'origine ( qui fait GPS USB...), c'est connexion type iso ou fakra?

J'ai pas entièrement démonté ni regardé derrière mais sur le SD 900 je penserai que c'est du fakra.


Bah tu vas nous en faire un: super !

Ben vue tout ce qu'il y a à démonter pour y accéder et que de toute façon j'ai toujours le fader pratiquement à fond vers l'avant, ça va rester d'origine   :mrgrin:

Par contre il fallait que je change ceux de l'avant et je ne pouvais pas mettre les Infinty que j'avais dans la Néra car les tweeters n'étant pas dans les portières ça compliquait l’installation du filtre et du passage de câble.
J'ai donc choisi les Pioneer TT-Q172C   https://www.pioneer-car.eu/fr/fr/products/ts-q172c  qui "soit disant" :combat2:  sont adaptés pour toutes les Astra  :colere1:   C'est sûrement vrai pour la H mais pas pour la J GTC !
Bon au moins il y a pas de filtre à rajouter et au point de vue qualité : y a pas photo  :D  Mais on voit de suite que les HP n'ont pas la même forme. Celui d'origine tient par une seule vis en haut et un gros clips en bas et du coup le trou dans la carrosserie n'est pas rond  :bizarre1:   Et en plus ils y ont mis un nouveau connecteur complètement différent des anciens  :boulet:



Donc pas le choix de couper les fiches du faisceaux d'origine, de souder 2 bouts de câble sur les borniers des HP et de relier ça avec des épissures et du barnier  :x  en attendant d'y mettre un connecteur pour pouvoir les débrancher facilement. Là au moins il y a de la place et assez de mou sur les câbles.
Puis faire 2 trous en plus dans la tôle pour fixer les nouveaux HP. Et découper un morceau de CP pour boucher le trou du bas. Il tient par 1 vis et du double-face, ça devrait pas bouger. Et j'aurais pu le peindre en rouge  :lol:



Comme j'en ai aussi profité pour démonter une partie du TDB pour passer 2 câbles en prévisions de l’installation des rétros rabattables, et mis un inter sur mon alim 12V, j'avais pas le temps d'attaquer l'autre coté. on verra ça demain  :dodo:
Donc je me suis dis que j'allais quand même me faire les tweeters car ça paraissait assez simple.   :bizarre2:   He ben non ! A cause encore une fois des connecteurs et surtout de la longueur des câbles.  Re : :boulet:   Donc il faut encore couper les fiches au raz et il y a tout juste assez de mou pour pouvoir faire des épissures et les relier et vraiment pas beaucoup de place pour y passer les mains. J'essayerai d'y mettre aussi des connecteurs mais c'est pas gagné.  :smiley:   Ensuite juste un bout de mousse qui était fournie avec autour du tweeters et il est bien coincé dans son support.




Bon j'avoue que j'en ai "un peu" embêter,  :mrgrin:  mais pouvant comparer les 2 cotés je regrette vraiment pas   :cool4:   Et vivement que que je finisse   :D

 

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11115
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(J) Changement des hauts parleurs d'origine
« Réponse #34 le: 06 août 2017 à 20:11:55 »
 :joyeux2:  Ca y est montage des HP terminé  :D  Je reconnais enfin mes morceaux préférés. Le son du Navi 900 n'est pas mauvais mais avant quand j'écoutais un CD j'avais l'impression que c'était du MP3 et quand j'écoutais du MP3, ben c'était de la merda  :mrgrin:

 :!: Un conseil pour tous ceux qui changent les HP, pensez à débrancher celui du centre du TDB, il sert à rien à part perturber votre installation  :combat2:

Hors ligne f8m

  • Vélo
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 214
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Chez les Vikings
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(J) Changement des hauts parleurs d'origine
« Réponse #35 le: 07 août 2017 à 14:42:04 »
Donc si j'ai bien compris les entretoises qu'on doit mettre à l'avant vont aussi pour l’arrière ?.

Derrière le poste d'origine ( qui fait GPS USB...), c'est connexion type iso ou fakra?, car je vais changer les hp de devant par un kit éclaté focal ps 165fx, les arrières par des focal ISC 165 et mettre un caisson plat amplifié focal IBUS20 et j'aimerais garder mon poste d'origine.

je ne sais pas si c'est les même branchement, mais pour pouvoir connecté mon ibus20 sur le poste d'origine de ma J (CD400) j'ai du acheté un faisceau de câble permettant de passer de la connexion d'origine à de l'ISO: http://www.ebay.fr/itm/ISO-SOT-8405-h-Lead-cable-adaptor-for-iO-Play-Vauxhall-Astra-J-Mk6-/400335472813?hash=item5d35da88ad

avant d'acheter quoique ce soit, démonte d'abord ton poste pour s'assurer que c'est la même connectique  :wink:
si c'est bien la même, je peut te revendre mon faisceau qui ne m'est plus utiles  :smiley:
2011 Vauxhall Astra J 1.4 Turbo
2007 Mazda RX-8 1.3 Renesis RHD

Hors ligne relic39

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 69
(J) Changement des hauts parleurs d'origine
« Réponse #36 le: 13 août 2017 à 17:12:23 »
J'ai démonter ma console centrale pour avoir accès au poste d'origine et bien sur Opel Astra J GTC de 2012 c'est bien du fakra ( Opel avait un doute  ),

je ne sais pas si c'est les même branchement, mais pour pouvoir connecté mon ibus20 sur le poste d'origine de ma J (CD400) j'ai du acheté un faisceau de câble permettant de passer de la connexion d'origine à de l'ISO: http://www.ebay.fr/itm/ISO-SOT-8405-h-Lead-cable-adaptor-for-iO-Play-Vauxhall-Astra-J-Mk6-/400335472813?hash=item5d35da88ad

avant d'acheter quoique ce soit, démonte d'abord ton poste pour s'assurer que c'est la même connectique  :wink:
si c'est bien la même, je peut te revendre mon faisceau qui ne m'est plus utiles  :smiley:

Merci f8m mais j'ai mon cousin qui avais un connecteur adaptateur ISO fakra en rabe  :wink:, merci quand même

Hors ligne f8m

  • Vélo
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 214
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Chez les Vikings
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(J) Changement des hauts parleurs d'origine
« Réponse #37 le: 13 août 2017 à 22:17:26 »
nickel  :cool4:
2011 Vauxhall Astra J 1.4 Turbo
2007 Mazda RX-8 1.3 Renesis RHD

Hors ligne relic39

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 69
(J) Changement des hauts parleurs d'origine
« Réponse #38 le: 14 août 2017 à 14:10:58 »
Josh le connecteur que tu tient dans la main sur ta première photo c'est celui du hp d'origine ?

http://www.lepetitgratuit.fr/petites-annonces-autre-auto-moto/2-cables-adaptateurs-haut-parleur-opel-astra-ap12-insignia-ap12-adnauto-voiture-opel-astra_detail-3745487 <-- ce type d'adaptateur pour les hp sa irais ?

Hors ligne Stinger

  • PAPY STING
  • V.I.P
  • *
  • ViceTresorier
  • Karma: 39
  • Messages: 9017
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg (67) + Epinal (88)
  • Pays: France
  • Opel astra H break
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(J) Changement des hauts parleurs d'origine
« Réponse #39 le: 14 août 2017 à 14:35:48 »
Tu vas pouvoir faire claquer la basse maintenant  :mrgrin:
Opel Astra H break Z17DTH de 2008

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11115
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(J) Changement des hauts parleurs d'origine
« Réponse #40 le: 14 août 2017 à 20:38:56 »
Josh le connecteur que tu tient dans la main sur ta première photo c'est celui du hp d'origine ?

http://www.lepetitgratuit.fr/petites-annonces-autre-auto-moto/2-cables-adaptateurs-haut-parleur-opel-astra-ap12-insignia-ap12-adnauto-voiture-opel-astra_detail-3745487 <-- ce type d'adaptateur pour les hp sa irais ?

Oui. Ca à l'air bon  :cool4:  Et il t'en faudra aussi pour les tweeters si tu les changes.
Moi j'avais pas la patience d'attendre de trouver le bon adaptateur, alors j'ai coupé  :mrgrin:

Hors ligne relic39

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 69
(J) Changement des hauts parleurs d'origine
« Réponse #41 le: 14 août 2017 à 22:05:17 »
Oui. Ca à l'air bon  :cool4:  Et il t'en faudra aussi pour les tweeters si tu les changes.
Moi j'avais pas la patience d'attendre de trouver le bon adaptateur, alors j'ai coupé  :mrgrin:
Ok c'est exactement le meme pour les tweeter?

Hors ligne f8m

  • Vélo
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 214
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Chez les Vikings
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(J) Changement des hauts parleurs d'origine
« Réponse #42 le: 14 août 2017 à 22:45:01 »
non, les connecteurs sont différents pour les tweeters, et personnellement je n'ai pas trouvé d’adaptateur pour les tweeters, il faut coupé  :wink:
2011 Vauxhall Astra J 1.4 Turbo
2007 Mazda RX-8 1.3 Renesis RHD

Hors ligne relic39

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 69
(J) Changement des hauts parleurs d'origine
« Réponse #43 le: 15 août 2017 à 00:43:25 »
non, les connecteurs sont différents pour les tweeters, et personnellement je n'ai pas trouvé d’adaptateur pour les tweeters, il faut coupé  :wink:

Sa roule, et normalement les connecteur sur les hp arrières sont les même que l'avant ( logiquement... ), bon et bien je vais bientot pouvoir attaquer a mon tour l'installation, ce qui me fait peur c'est de filtré mes hp avant et tweeter  :bizarre1:

Hors ligne popovski69

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 35
(J) Changement des hauts parleurs d'origine
« Réponse #44 le: 03 août 2018 à 20:43:58 »
Bonjour.  Jai mon haut parleur  centrale qui est ce.  Je n'arrive pas à trouvé quelque chose qui pourrai le remplacer , soit l'aimant est trop gros, soit le châssis passe pas , avez vous des infos?  Cordialement...

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 371 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)