Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]
Vexter [Corsa C ph.2 1.3 CDTI 70ch]
Vexter:
:smiley:
Nan je garderais la 306, sa reste ma première voiture :mrgrin: Et niveau conso, il y a pas photo malheureusement. Avec la 306, je fait que du 5L/100 Kms contrairement à l'Astra qui consomme un litre de plus...
bart n'a pas totalement tord sur ce point :mrgrin:
Et puis, la prochaine à retaper sera peut-être une Opel qui sais :cool:
Vexter:
:bonjour: :bonjour:
Je viens donner des nouvelles :wink:
Alors l'Astra est vendue depuis fin Mars et est partie à environ 15 Kms de chez moi :wink: Mais pour le moment, je ne l'ai pas revu :lol:
Bref, ayant vendue l'Astra, il fallait donc une nouvelle voiture. Plus petite cette fois ci car sa sera surement la première voiture de ma soeur :wink:
Donc après moulte recherche sur LeBonCoin, je suis tombé sur une voiture qui m'avait l'air bien sympathique :mrgrin:
Un samedi, on va la voir, et samedi dernier, hop, on décolle avec le plateau pour aller à coté de... Nantes :twisted: et nous faisons affaire :content: 1h30 à l'aller, 2h30 au retour :twisted: Remorque encore chargé au maxi :mdr:
Parlons maintenant de cette voiture :moqueur3:
Il s'agit... non pas d'une Opel Astra mais d'une petite Opel Corsa :cool5:
Alors pour faire simple, un Opel Corsa de couleur blanche, 3 portes et 5 places. Anciennement voiture société transformée en VP et qui à servie en voiture de prêt dans un garage Opel :wink:
Motorisation : 1.3 CDTI de 70ch (même base que l'Astra H) donc la chaîne supérieure doit être très certainement coupée :(
Options :
- Vitres électriques
- Clim' (sur un moteur peu puissant, je me demande l'utilité :twisted: )
Et c'est tout :mrgrin:
Elle est de 2005, c'est une phase 2 et elle as 212000 Kms à son compteur la petiote :wink:
Autres défauts majeurs, le pare-chocs arrière est en très mauvais état (reculer dans une autre voiture...) et les deux pneus arrière sont différente...
Mise à part cela, elle est en très bon état intérieur comme extérieur.
Voici deux petites photos histoire de vous faire patientez pour l'opération à coeur ouvert :mrgrin:
:bonjour:
dmatthieu7:
heureux de te relire... j'ai hâte de suivre tes nouvelles aventures opelistiques
Vexter:
--- Citation de: dmatthieu7 le 22 avril 2013 à 22:54:15 ---heureux de te relire... j'ai hâte de suivre tes nouvelles aventures opelistiques
--- Fin de citation ---
Merci matthieu :cool4: Pour le moment, encore rien de fait sur la Corsa :twisted:
Vexter:
:bonjour:
Des news, des news :content:
Parlons de la 306 en premier, j'ai monté des vitres arrières électriques :cool4: Maintenant, pour la 306, il me reste à monté mon volant cuir, un plafonnier arrière et mes jantes de 205 GTI :mouais:
Pour la Corsa, beaucoup d'avancées ! Et en photos ^^ :
Des pièces, telles que caches, poulie damper d’accessoires, support moteur et galet tendeur :
On désosse :
Carter de distribution enlevé, mais où est la chaîne :twisted: :
Elle est ici, cassée :cry: :
Pompe HP, pompe à vide et common rail :
On vire le cache-culbuteurs :
Tadam :
AACs :
Conséquences de la chaîne cassée... :
Donc 4 "culbuteur" H.S, 2 admission et 2 échappement...
On va donc contrôler les soupapes, nettoyer toute la culasse, enlever tout les morceaux de petites galets à aiguille cassé (aiguilles surtout !) et peut-être faire un essai de compression (pour vérifier les soupapes si elles sont bien étanches)
Affaire à suivre :wink:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique