A A A A Auteur Sujet: (J) Caméra de recul  (Lu 113017 fois)

Hors ligne astra59181

  • Voiture
  • *
  • Membre
  • Karma: 0
  • Messages: 1872
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hinges
  • Pays: France
  • opel astra j restylé 1.7 130 cosmo
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Re : (J) Caméra de recul
« Réponse #135 le: 21 avril 2014 à 20:38:57 »
en fouillant sur internet je suis tomber sur se module :

http://www.yatego.com/kolumbus24/p,52c0ffce6805e,4a098801073904_2,opel-lvds-videomodul-navi-900-600-2xvideo-rfk-rueckfahrkamera-insignia-astra-j

si j'ai bien traduit sa permettrait de mettre une camera de recule autre que celle proposer part opel ( dans l'eclairage plaque part ex )

vous en pensez quoi ?
Désoler de répondre si tard mais je trouve que sa n'est quand même pas donner a ce prix sans compter qu'il faut encore acheter la caméra tout passer et installer sans garantit de résultat
opel astra j restylé 1.7 cdti 130 cosmo blanche de 2012
Fan de voiture et de moto ;)
Je possède un beau Z de 2009 bi-ton vert et noir
Il n'y a pas de fumé sans pneu

Hors ligne Lefoudu60

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 38
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
Re : (J) Caméra de recul
« Réponse #136 le: 28 avril 2014 à 22:16:48 »
Bonjour, à chaque marche arrière j'ai ce symbole en haut a gauche de l'écran et en lisant le bouquin je crois comprendre que la caméra peu indiquer les danger.
Hors j'ai déjà essayer de faire passer quelqu'un derrière ou de m'approcher prêt d'un obstacle et cela ne m'indique rien ?

Ai je une option à activée ?
Opel Astra J COSMO 130 s/s 2013

chick_ch

  • Invité
Re : (J) Caméra de recul
« Réponse #137 le: 29 avril 2014 à 08:09:11 »
Regarde dans ton menu CONFIG / règlages véhicule / Aide stationnement
tu devrais avoir des options pour activer ou désactiver certaines choses.

Hors ligne kumquat

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 116
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Walcourt (barrage de l'eau d'heure)
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
Re : (J) Caméra de recul
« Réponse #138 le: 27 novembre 2015 à 19:55:30 »
bonjour, voila je recherche désespérément des infos, je suis équipé d'un intelilink 950 (ou quelque chose dans le genre) et je ne possède pas de caméra de recul, après passage chez mon concessionnaire, il me dit qu'il n'est pas sur que l'on peut en monter une, quelqu'un aurait des infos concernant cet autoradio ?  :( :cry: :( :cry:

Hors ligne adshady

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 4
Re : (J) Caméra de recul
« Réponse #139 le: 28 novembre 2016 à 15:01:24 »
Bonjour à tous,

Je relance ce sujet pour avoir plus d'info sur le montage d'une caméra de recul sur une Astra GTC mise en circulation en février 2013. J'ai déjà acheté la caméra qui se place à la place de l'éclairage de la plaque arrière. J'ai trouvé aussi un manuel pour amener les cables jusqu'au Navi900. Ma question est de savoir s'il n'y a pas déjà un précablage jusqu'à la boite à fusible située dans le coffre pour les modèles immatriculés après 2013.

Merci à tous,

Hors ligne MaMaax

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 13
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon
  • Pays: France
(J) Caméra de recul
« Réponse #140 le: 22 mars 2017 à 14:10:45 »
Salut,  je reprends un peut le sujet,  est il possible d'installer une caméra de recul sur une J d'avril 2011, j'ai la finition sport avec les radars avant et arrière mais j'ai le GPS CD 500 pouvez vous m'aidez ?

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(J) Caméra de recul
« Réponse #141 le: 22 mars 2017 à 14:26:00 »
ça s'appelle un rétrofit, et si tu aimes çà, tu as un sujet dédié à çà et des beaux liens pour avoir tout ce que tu veux:

https://www.astraforum.fr/index.php/topic,45337.msg884941.html#msg884941
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne ValoSH06

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 78
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nice
  • Pays: France
(J) Caméra de recul
« Réponse #142 le: 25 janvier 2018 à 14:28:46 »
Je vous remets un lien pour la notice car celui du début à l'air out

https://www.motor-talk.de/forum/aktion/Attachment.html?attachmentId=722899

Par contre quel est le prix du kit pour seulement les ref 13 391 276 et 20 928 400? C'est à dire le câblage et la caméra seule.

Parce qu'à la limite si ya une ref ça doit se vendre au détail et ça sera sûrement moins cher sans la poignée (j'ai une GTC donc je vais plaquer ça entre les deux éclairages de plaque)

Merci bien :bonjour:
J GTC Sport 2012 165ch
Rouge Piment - Jantes 19" - Vitres arr sur teintées - Feux led - Navi900 - Galette 17"
Bi-xénon seconde monte - Support Huawei P9 impression 3D

Hors ligne BlackGTC125

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 37
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Vernon
  • Pays: France
  • Heureux proprio d'opel astra H GTC
(J) Caméra de recul
« Réponse #143 le: 22 juin 2020 à 10:07:23 »
Bonjour,
De retour sur cet excellent forum car je viens de faire l'acquisition d'une J GTC 1.6 CDTI ecoflex 136ch. Je souhaite y installer une caméra de recul car plus pratique pour détecter le type d'obstacles , le radar de recul n'étant pas toujours suffisamment précis. J'ai cherché sur ce topic mais je n'ai pas trouvé de solution à la fois pas cher et surtout facile à mettre en place qui évite le démontage de pare-choc. J'ai pas d'espace au niveau du poignet du coffre, la seule solution reste au niveau de l'éclairage de la plaque d'immatriculation. Je sais qu'il existe des caméra à ce niveau là, ma problématique est surtout au niveau du montage et installation (cablage, programmation, détection de marche arrière...)  Quelqu'un à t'il une solution ? (Avec des photos c'est plus parlant)
Merci d'avance

« Modifié: 22 juin 2020 à 10:32:32 par BlackGTC125 »
Que veut dire Astra chez Opel? Astra est un mot latin qui signifie « étoiles » (au pluriel), mot très proche du mot français « astre ».
De plus, Opel aime beaucoup terminer le nom de ses voitures par la lettre « a »…

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(J) Caméra de recul
« Réponse #144 le: 22 juin 2020 à 14:10:51 »
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne BlackGTC125

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 37
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Vernon
  • Pays: France
  • Heureux proprio d'opel astra H GTC
(J) Caméra de recul
« Réponse #145 le: 22 juin 2020 à 14:38:19 »
Bonjour oastra et merci pour ta réponse !
J'ai bien-sûr parcouru tous les topics en tapant caméra de recul dans la barre de recherche du forum. Je suis effectivement tombé sur ces liens, malheureusement ça ne correspond pas précisement à mon modèle de GTC.
Je m'explique : sur ces notices , ça correspond plutôt aux modèles qui ont la plaque d'immatriculation au niveau du coffre, ou de l'espace au niveau du poignet. Pour ma version J GTC, comme tu peux le constater sur les photos que j'ai mise, c'est un bouton poussoir au niveau du logo opel pour ouvrir le coffre, donc pas d'espace pour mettre la CR. Et la plaque d'immatriculation se situe au niveau du pare-choc. Je pense ne pas être le seul à vouloir installer une caméra de recul pour se modèle là. Du coups, je souhaite avoir des retours d'exp surtout au niveau de la complexité du cablage et du démontage :smiley:
Que veut dire Astra chez Opel? Astra est un mot latin qui signifie « étoiles » (au pluriel), mot très proche du mot français « astre ».
De plus, Opel aime beaucoup terminer le nom de ses voitures par la lettre « a »…

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(J) Caméra de recul
« Réponse #146 le: 22 juin 2020 à 17:52:35 »
Je comprends, ça peut aussi donner des idées ;)
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11115
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(J) Caméra de recul
« Réponse #147 le: 23 juin 2020 à 01:40:21 »
C'est vrai quelle a un beau "cul" cette GTC, mais vraiment pas pratique pour y installer une cam de recul  :combat2:
Ca m'avait un moment effleurer l'esprit  :mrgrin: et je m'étais un peu renseigné mais rien trouver à part pour la 5 portes ou le Tourer  :desole:
A la place d'un des éclairages de plaque, il faut que la caméra puisse s'orienter suffisamment sinon elle risque de filmer qu'un coté de la route.
Ou pouvoir bricoler pour l'installer entre les deux  :reflexion:
Mais tu comptes changer l'autoradio aussi ?

Hors ligne BlackGTC125

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 37
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Vernon
  • Pays: France
  • Heureux proprio d'opel astra H GTC
(J) Caméra de recul
« Réponse #148 le: 23 juin 2020 à 07:31:10 »
 :+1):

Ouais carrément elle est sexy ;) je suis tombé sous le charme!
Naturellement que je vais changer l'autoradio  :moqueur2: , je suis d'ailleurs entrain de monter la nouvelle tablette tactile android 10.4 pouces Android. C'est plus pratique ;)
As tu déja essayé ? J'ai un petit souci avec la connexion radio peut etre que tu pourrais m'aider?  :cool5:
Que veut dire Astra chez Opel? Astra est un mot latin qui signifie « étoiles » (au pluriel), mot très proche du mot français « astre ».
De plus, Opel aime beaucoup terminer le nom de ses voitures par la lettre « a »…

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11115
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(J) Caméra de recul
« Réponse #149 le: 23 juin 2020 à 09:25:21 »
J'ai juste changé les HP. Le Navi 900 me convient et de toute façon il n'y a rien de compatible avec le flexride.

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 333 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)