Astra (H) > Sonorisation, GPS, ...

(H) cable usb dans le receptacle 7eme HP

(1/2) > >>

Topelette:
Bonjour à tous,
Quelqu' un pourrait il me dire s'il est possible d' acheminer un cable (usb eb l' occurence) depuis le receptacle du
7eme HP jusqu' au poste radio? A savoir s'il le receptacle du 7eme HP (hp absent chez moi) communique avec l' interieur du tableau de bord.
Mon cable usb passe deja sous la console pour ressortir par le cendrier et j' aimerais l' acheminer jusqu' a la plaque couvrant l' emplacement du 7eme hp pour fixer un support smartphone/GPS a cette endroit.

merci pour vos réponses

Devilsilver:
ca ferait une bonne intégration  :cool4: demonte la boite a gant et essaye de faire descendre un cable  :reflexion:

Jul76:
Tu démonte ta boite à gant, et tu passe une sourie de l'emplacement du 7 eme HP au niveau du gros trou, et le fil devrait arrivé sur le côté gauche de la boite à gant. Te faut des petites mains !

J'ai placé mon antenne GPS comme sa !

Y à un passage a cette endroit la !

Topelette:
Merci pour ces réponses rapides!
Je vais tester ça dans les tout prochain jours et je posterai des photos si tout va bien de mon installation.

Topelette:
je reviens vers vous pour vous tenir au courant de mes petits travaux. Grace aux précieux conseils de Jul76 j' ai finalement réussi sans trop de souci a passer mon cable. J' ai fait une toute chtite decoupe sous le plastique de maintien de la trappe afin de faire sortir le cable et hop trappe refermée. A l' autre bout j' ai un cable chargeur "allume-cigare" nokia (coudée a 90°, voir photo) que j' ai passé a travers la console centrale, derriere le poste radio (j' ai enlevé le cendrier pour passer en dessous). ce chargeur ne permet pas de fermé la trappe une fois branché mais il est peu encombrant et le cable usb ne sort pas par le dessus mais sur le coté, ca evité des arrachements éventuels).

Bon ce que j' ai pas dit c' est qu' entre les deux ya aussi un cable spécial. Mon gps est un navigon avec antenne intégré au cable du chargeur d' origine pour la tmc. j' ai donc acheté un adaptateur avec deux prises femelles (usb et antenne) et rajouté un module qui se branche entre le cable fakra du poste et le poste. résultat mon TMC passe par l' antenne de toit de la voiture.J' ai meme l' impression que ça booste mon signale de reception 'effet placebo? pourtant je reçois jamais rmc en etant garé en bas de chez moi et la hop magie!)

Photos prochainement

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique