Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]
isma_8 [Astra H GTC 2.0 Turbo 170ch]
isma_8:
--- Citation de: zorba le 06 août 2014 à 06:21:56 ---T’as pas peur pour l’équilibre de la voiture en faisant ça ?
Il parait aussi que ça fusille les roulements, tu as des retours là-dessus ?
--- Fin de citation ---
Sur le principe la différence entre avant et arrière est minime, j'aurai été moins en souci si j'avais pu mettre de carrossage à l'arrière. J'ai déjà fait ce type de modif, ça limitera le comportement sous vireur que j'ai actuellement. Dans tout les cas je vais sans doute essayer plusieurs config, mon souci premier étant de ne pas avoir à retoucher les ailes.
Pour ce qui est de l'usure prématurée des roulements, en réalité, à l'avant c'est des cales de 10mm + une entretoise de 4mm pour déporter le roulement moyeu sur le pivot, donc ca reste très très faible. Les roulements ne s'useront pas plus que si j'avais mis des jantes en 8,5" de large par exemple.
Comme expliqué plus haut, le souci se pose quand tu mets des cales plus épaisses, au-delà de 25mm
Nicojo:
J'aime bien lire le topic d'Isma mais je pige jamais rien :lol:
Toinou:
--- Citation de: Nicojo le 06 août 2014 à 11:33:00 ---J'aime bien lire le topic d'Isma mais je pige jamais rien :lol:
--- Fin de citation ---
Pareil :mdr:
isma_8:
La modification du train avant est subtile, vous comprendrez mieux quand je mettrai les photos
Pour le train AR c'est plus simple, j'approche les roues au plus près des ailes pour pas que ça frotte en prenant en compte le rabaissement, sachant que pense descendre un peu si possible
zorba:
Il est possible qu’en élargissant d’avantage l’avant que l’arrière la direction soit moins précise et la voiture moins incisive dans les petits lacets. A tester. En travaillant directement sur les 2 essieux à la fois ça va compliquer la tâche.
Tu ne devrais pas d’abord agir sur le train avant pour avoir le comportement que tu souhaites avant de toucher au train arrière :?:
Bon courage en tout cas :cool4:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique