Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]

isma_8 [Astra H GTC 2.0 Turbo 170ch]

<< < (6/195) > >>

isma_8:
Pour détailler un peu mon projet, voici ce qui est d'ores déja prévu et réalisé:
- Ecope d'admission Z20LEH FAIT
- Boite à air 1,9l CDTi FAIT
- Débimètre Z20LEH
- Gros échangeur et piping silicone Courtenay Sport FAIT
- Top hat Courtenay Sport FAIT
- Collecteur d'admission EDS FAIT
- Rampe d'injecteurs Z20LEH FAIT
- AAC d'admission X20XER
- Poulie d'AAC réglable TX Autosport
- Turbo Z20LEH
- Dump valve à recirculation Forge Motorsport (en lieu et place de celle d'origine)
- Ligne complète en 76m sans précata ni cata et sortie n°36 (ovale 70x100mm) Friedrich Motorsport FAIT
- Cel Fix Spirit8 FAIT
- Poulie accessoire alu TX Autosport
- Carto EDS Motorsport phase 1 (pour l'instant :mrgrin: ) via IPFFAIT
- Pompe à essence gros débit DW-301 Deatsch Werks

Voici les photos:
J'ai monté le joint thermique TX Autosport et à titre indicatif je vous ai fait un comparatif avec le collecteur d'origine.

Sur la dernière photo, on voit le séparateur d'huile qui a également pris sa place.

Pour l'anecdote voici les écopes de frein qui se monte sur les triangles, ça coûte rien, c'est d'origine et c'est d'une simplicité enfantine à monter:

Le kit échangeur de Courtenay Sport est pas spécialement complet au niveau du piping. il est simplement conçu pour se raccorder sur les durites d'origine au niveau du turbo et du MAP sensor

Je suis un peu soulé car vu le prix du morceau je trouve ça quelque peu mesquin de pas inclure un piping complet

De plus, il y a de la modif à faire pour le monter avec des découpes et des perçages sur la traverse. Techniquement y'a rien de méchant mais je voulait un truc le plus bolt on possible, c'est râté 

Si je l'avais su, j'aurais pris directement le kit pour le Z20LEH, là au moins j'aurais été tranquille, avec un échangeur et un piping plus gros de surcroit ou encore le Forge Motorsport

Voici ce que ça donne une fois en place:

Devilsilver:
bon projet  :cool4:.... niveau esthétique faudrait que ca suive aussi  :cool2:

isma_8:
Merci mais je t'arrête tout de suite le tuning c'est pas du tout mon truc et je veux qu'elle reste la plus discrète possible.

Donc pour l'instant extérieurement ça se limitera à des baguettes chromées sous les vitres latérales et une calandre FK pour améliorer le refroidissement et l'admission de l'écope

Dans un futur plus lointain je consentirai peut être à passer le kit OPC Line (lèvre AV, bas de caisse et aileron) et éventuellement un désiglage du hayon mais ca n'ira pas plus loin

Pour la partie trains roulant, d'origine c'est déjà tres bon, comme d'habitude sur mes différents projets je me pencherai dessus mais là j'ai encore beaucoup de marge avant d'y etre obligé

Devilsilver:
je parlais pas tuning....mais plutôt améliorer la sportivité de ta voiture en ajoutant des jantes , vt, opc line, becquet car là elle est trop sobre par rapport au moteur  :smiley:

isma_8:
Chacun sa définition du mot tuning dans ce cas mais pour moi s'en est puisque ce n'est pas d'origine

La sobriété et la discretion c'est justement ce que je recherche, d'où mon choix pour les jantes de 17" et l'absence de cuir par exemple

Si j'avais voulu pousser le vice jusqu'au bout, je n'aurai même pas pris une GTC mais une 5 portes voir une break mais je suis accro à la ligne de la GTC

Faut pas le prendre mal mais c'est mon choix et je dirai simplement que j'ai de tres bonnes raisons personnelles d'agir ainsi  :wink:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique